Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Rencontres, rizières et baignades

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits


1400 € - Départs jusqu'au 31 / 12 /2016 - 14 jours / 13 nuits

Un programme spécial été conçu pour profiter des avantages de la saison tout en évitant ses inconvénients. Des rizières aux couleurs nuancées de vert, des rencontres franches et chaleureuses chez l’habitant, des opportunités de baignade partout. Découvrez des régions encore peu connues et voyagez sur les chemins de traverse du pays.

Mon devis gratuit

Itinéraire en bref

Jour 1 〉 Arrivée à Hanoi

Jour 2 〉 Hanoi

Jour 3 〉 Hanoi – réserve naturelle de Pu Luong

Jour 4 〉 Pu Luong

Jour 5 〉 Pu Luong – Ninh Binh

Jour 6 〉 Ninh Binh – baie d’Halong

Jour 7 〉 Halong – Hanoi – Hue

Jour 8 〉 Hue

Jour 9 〉 Hue – Tam Giang – Phu Thuan

Jour 10 〉 Phu Thuan – Bach Ma – Hoi An

Jour 11 〉 Hoi An

Jour 12 〉 Hoi An

Jour 13 〉 Hoi An – Hanoi  

Jour 14 〉 Départ

Les points forts

  • Découvert de la réserve naturelle de Pu Long et de ses habitants, paysages superbes et activités nature
  • Balade en sampan le long de la baie d’Halong terrestre
  • Nuit dans la merveilleuse baie d’Halong
  • Hué et la rivière des parfums, étape intemporelle.
  • La Lagune de Tam Giang, peu connu des visiteurs étrangers.
  • Bach Ma, ancienne station climatique française, au climat tempéré unique au Vietnam
  • Hoi An, so charme et ses plages

Les lieux visités

Hanoi / Pu Long / Hieu / Tam Coc / Pagode Bich Dong / Baie d’Halong / Hué / Tombeau de l’empereur Tu Duc / Rivière des Parfums / Pagode Thien Mu / Citadelle de Hué / Tam Giang / Phu Thuan / Bach Ma /  Lang Co / Col des Nuages / Hoi An 

 

Itinéraire en détails

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (-,-,-)

Guide et chauffeur vous accueillent à l’aéroport de Hanoi et vous conduisent à votre hôtel dans le centre ville (chambres disponibles à partir de 14h). Fin de journée libre, vous pourrez flâner à pied dans les ruelles du vieux quartier ou tout autour du lac Hoan Kiem et 150profiter de la piscine à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi, découverte insolite de la ville (B,-,-) Sauvegarder

Rendez-vous tôt, à 7h, dans le hall de l’hôtel pour profiter de la relative fraicheur matinale. Départ en cyclo pousse le long de la rue Hang Dao, passage devant le grand marché Dong Xuan et le château d’eau pour atteindre rapidement les ruelles des anciens faubourgs du vieux quartier. Arrivée au marché Chau Long que nous visitons avant de récupérer la magnifique avenue Phan Dinh Phung, ancienne artère du quartier de l’administration coloniale. Nous mettons ensuite le cap vers le temple de la litérature que nous visitons avant de rentrer à l’hôtel faire une pause et se rafraichir. Déjeuner libre. A 15h nous repartons pour le complexe Ho Chi Minh, passons devant le Mausolée, entrons dans les jardins du palais présidentiel que nous traversons. Une belle balade dans une oasis de verdure Hanoienne. Nous continuons ensuite vers un classique de la culture populaire de Hanoi, une sorte de pub local, le bia hoi. De grands endroits parsemés de chaises et tables en plastique où l’on boit une bière locale fraiche et légère tout en grignotant des cacahuetes et autres galettes de riz. Nous prenons place dans une grande cour juste derrière le Mausolée d’Ho Chi Minh et profitons d’une tranche de vie vietnamienne. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et soirée libres.

Jour 3 : Hanoi – réserve naturelle de Pu Luong (B,L,D)

Après le petit-déjeuner, nous partons plein Ouest vers la réserve naturelle de Pu Luong. Sortie de ville, descente de la fameuse route Ho Chi Minh, déjeuner en route et arrivée en début d’après-midi aux portes de Pu Luong. La réserve offre un condensé des plus beaux paysages du Nord Vietnam : rizières en terrasses, montagne, jungle, hameaux de maisons sur pilotis, rivières et cascades. La voiture nous laisse là où la route devient sentier de terre et nous parcourons les 5 derniers kilomètres à pied. Une belle balade qui nous emmène à travers des hameaux de maisons sur pilotis, le long d’une rivière et sur les premières hauteurs de la réserve au village de Hieu. Accueil chaleureux chez l’habitant, direction les cascades pour une baignade rafraichissante dans les piscines naturelles.

Jour 4 : Pu Luong, rencontres et plein air (B,L,D)

Une journée entière pour profiter de cet environnement naturel et culturel exceptionnel. Nous ne fixons pas le programme, il suivra vos envies du moment. Balade à pieds, baignade en rivière, visite de villages, farniente, etc. les options sont nombreuses.

Jour 5 : Pu Luong – Ninh Binh (B,L,D)

Après le petit-déjeuner, nous reprenons le sentier et marchons jusqu’à notre véhicule pendant environ 1h30. L’étape du jour se nomme Tam Coc et porte le surnom de baie d’Halong terrestre pour ses pitons calcaires qui surplombent des étendues de rizières vertes. Balade en sampan sur un cours d’eau de la région que peu connaissent et visite de la pagode Bich Dong sur ses trois niveaux rythmeront l’après-midi. Fin de journée au resort au bord de la piscine.

Jour 6 : Ninh Binh – baie d’Halong (B,L,D)

Petit déjeuner matinal pour un départ tôt vers la baie d’Halong. Nous atteignons la côte vers midi. Véritable décor d’estampe chinoise, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature est parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux couleur émeraude. L’archipel abrite toute une communauté, dispersée dans plusieurs villages ou hameaux piscicoles flottants. Embarquez sur une belle jonque. Début de croisière avec, pour le déjeuner, un buffet à base de fruits de mer. L’après-midi est dédiée soit à l’exploration d’un lagon en barque ou en kayak, soit à la visite d’une grotte, mais également à la baignade et à la détente. En fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil et pourrez participer à une démonstration de cuisine avant de dîner à bord. Nuit sur la baie.

Jour 7 : Halong – Hanoi – Hue  (Brunch, -)

Au cours du retour à Halong, un brunch est servi à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Initiation au tai chi et visite d’une grotte rythmeront la matinée. Nous débarquons puis prenons la route du retour vers la capitale. Nous allons directement à l’aéroport pour attraper un vol pour Hue. Accueil à Hue et transfer à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 8 : Hue, culture et patrimoine (B,L,-)

Nous commençons la journée par la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc. Nous continuons vers le village ancien des Mandarins où vivent aujourd’hui leurs descendants. Nous y faisons une belle balade à vélo (route facile, petite dizaine de km), visiterons une ou deux maisons magnifiques à la rencontre des riverains et de leurs jardins remplis d’arbres fruitiers. Déjeuner sur place chez l’habitant. Après le déjeuner, nous traversons la Rivière des Parfums en bateau et atteignons la pagode Thien Mu. Visite de la pagode puis direction l’atelier de l’artiste Truc Chi qui nous dévoilera comment il a développé son art axé sur le papier de bambou. Nous terminons la journée par le monument le plus important de la capitale impériale, sa citadelle. Une plongée dans le Vietnam féodal. Retour à l’hôtel et fin de journée libre au bord de la piscine.

Jour 9 : Hue – Lagune de Tam Giang – Phu Thuan (B,L,-)

Petit-déjeuner puis nous prenons la route vers la côte à travers le chemin des tombes. Nous longeons Tam Giang sur son cordon littoral. Il s’agit de la plus longue lagune du pays, 70km en tout. Et nous atteignons un petit village de pêcheurs niché au bord de l’eau. Rencontre avec les riverains de la lagune qui nous emmènent pour une balade au raz des flots à la découverte des techniques de pêche locale. Déjeuner de fruits de mer frais chez l’habitant. En début d’après-midi, nous reprenons la route et parcourons une trentaine de kilomètres vers le Sud pour atteindre la plage de Phu Thuan. Installation dans un superbe hôtel sur la plage. Fin de journée libre.

Jour 10 : Phu Thuan – Bach Ma – Hoi An (B,L,-)

La matin, nous longeons le cordon littoral vers le Sude jusqu’à atteindre le parc national de Bach Ma. Le véhicule des gardes forestiers nous emmène tout en haut du parc, une acsension d’une vingtaine de kilomètres avec quelques points de vue à couper le souffle. Nous arrivons pour le déjeuner dans une ancienne villa française (Bach Ma était une station climatique du temps de la colonie française). Après déjeuner, possibilité de partir pour une mini-aventure à pied à travers la forêt du parc et de ses 5 « lacs ». Options de baignade pendant la marche. Nous retrouvons notre véhicule un peu plus bas. Puis nous reprenons la route vers le Sud et atteignons la baie de Lang Co et le col des nuages avec ses vistas magnifiques. Arrivée à Hoi An en fin d’après-midi. Soirée libre et nuit à votre hôtel

Jours 11 et 12 : Hoi An (B,-,-)

Journées libres en mode balnéaire pour profiter de la plage et flâner dans les ruelles du vieux quartier.

Jour 13 : Hoi An – Danang – Hanoi (B,-,-)

Matinée libre. Dans l’après-midi, un chauffeur vous accompagne à l’aéroport de Danang pour prendre un vol vers Hanoi. Accueil à Hanoi et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 14 : Départ (B,-,-)

Un chauffeur vous accompagne à l’aéroport pour prendre votre vol vers Paris.

LE PRIX COMPREND:
Hébergement en chambre double/twin + petit déjeuner (pièce commune chez l’habitant)
Croisière en jonque traditionnelle non-privatisée dans la baie d’Halong avec une nuit à bord dans la cabine privée.
Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Diner)
Tous les transports en véhicules climatisés privés (sauf lors des temps libres)
Cyclo-pousse à Hanoi
Sampan à Ninh Binh
Vélo et bateau à Hue
Guides locaux parlant Français dans chaque région (sauf lors des temps libres)
Toutes les visites et activités comme mentionnées dans le programme

LE PRIX NE COMPREND PAS:
Vols internationaux et vols domestiques
Visa d’entrée au Vietnam
Repas non mentionnés dans le programme
Chambre simple
Prise des chambres plus tôt ou libération plus tard
Boissons et autres dépenses personnelles
Pourboires
Frais bancaires éventuels lors de paiement
Assurance

Note:
Ce programme peut être sujet à modification sans information préalable en raison d’éventuels changements d’horaires ou de l’annulation de certains vols.
Jusqu’à la réservation ferme, le prix des billets d’avion peut changer par décision de la compagnie aérienne.

QUELQUES POINTS IMPORTANTS A NOTER
1. Les prix indiqués ci-dessus sont basés sur nos tarifs de transports actuels. Une augmentation du prix de l’essence pourrait affecter les coûts de transport terrestre et de croisière, auquel cas nous ferons une révision des tarifs en vigueur.
2. Disponibilité: Veuillez noter que si un hôtel mentionné ci-dessus n’est pas disponible au moment de la réservation, nous nous engageons à réserver un autre hôtel de même catégorie. Si une mise à jour tarifaire est alors nécessaire, nous vous en informerons en amont. Il est fortement recommandé, encore plus en saison haute, de faire les réservations le plus tôt possible pour ainsi garantir disponibilités et tarifs.
3. Toutes les visites et activités prévues dans le programme ci-dessus seront remplacées par des visites ou activités de même intérêt en cas de fermeture ou autre raison rendant la visite ou la pratique de l’activité impossible.
4. L’itinéraire ci-dessus est basé sur certains horaires de vol ou de train. En cas de changement d’horaire, l’itinéraire sera modifié en conséquence.
5. La prise des chambres plus tôt ou leur libération plus tard ne sont pas incluses sauf si clairement mentionnées. En règle générale, la prise en charge des chambres est à 14h00 leur libération au plus tard à 12h00.
6. Les visas sont obligatoires pour entrer au Vietnam, au Cambodge et au Laos sauf pour les citoyens de pays bénéficiant d’accords pour l’exemption de visa. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
7. Des dîners peuvent être obligatoires dans certains hôtels, généralement pour les 24 Décembre (Noël), 31 Décembre (Nouvel An) ou à l’occasion du Nouvel An lunaire. Nous vous informerons au moment de la réservation.

LISTE DES HÔTELS: Les hôtels ci-dessous ou de gamme similaire

VILLES

HOTELS

Type de chambre

Hanoi

May de Ville Old Quarter

Add: 43 Gia Ngu Str, Hoan Kiem Dist.

Tel : +84 4 3933 5688

http://maydevilleoldquarterhotel.com/

Deluxe

Pu Luong

Chez l’habitant à Ban Hieu

Lake lodge

Ninh Binh

Emeralda Ninh Binh Resort

Add:Tap Ninh Hamlet, Gia Van Commune, Gia Vien District

Tel: 84 303 658 333

http://emeraldaresort.com/

Superior

Halong

Bhaya Classic

Add: 47 Phan Chu Trinh Str., Hanoi, Vietnam

Tel: +84 4 3944 6777

https://www.bhayacruises.com/

Cabine Deluxe privée

Hue

Villa Hue

Add: 04 Tran Quang Khai street, Hue

Tel: 84.54.3831628/3834880

www.villahue.com

Superior

Phu Thuan

Villa Louise Hue

Add: Phu Thuan Beach, Phu Vang, Hue, Vietnam

Tel:  +84(0) 543 867 867

http://www.villalouisehue.com/

Deluxe

Hoian

Vinh Hung Emerald Resort

Add: An Hội, Minh An Ward, Hoi An

Tel: 84 510 3934 999

http://www.vinhhungemeraldresort.com/

Deluxe Pool View

SUPPLÉMENT POUR HAUTE SAISON :

VILLES

HOTELS

DE

A

SURCHARGE

PAR CHAMBRE PAR NUIT

Ha Long

Bhaya Classic

24 Dec 2016

25 Dec 2016

54USD/ personne

Ninh Binh

Emeralda Ninh Binh

24 Dec 2016

31 Dec 2016

26

Hoi An

Vinh Hung Emerald

16 Sep 2016

30 Sep 2016

6USD

Hoi An

Vinh Hung Emerald

24 Dec 2016

25 Dec 2016

11USD

Hoi An

Vinh Hung Emerald

31 Dec 2016

01 Jan 2017

11USD

DINERS OBLIGATOIRES :

VILLES

HOTELS

NOEL (24 DEC 2016)

NOUVEL AN (31 DEC 2016)

Ninh Binh

Emeralda Ninh Binh

65USD/ personne

65USD/ personne

Note: quelques hôtels n’ont pas encore émis de prix pour les repas obligatoires (généralement Noël et Nouvel An). Quoiqu’il en soit, nous vous informerons au moment de la réservation du tour.