Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Rêve Vietnamien et Birman

Circuit privatif 11 jours / 10 nuits

A partir de 1790 euros base de 4 personnes

Un circuit original et atypique qui vous mènera d’Hanoi au Vietnam à Yangon en Birmanie, à la découverte de sites somptueux. Vous assisterez également à des spectacles traditionnels et prendrez part à des excursions en pleine nature.
Le parcours : HANOI / HOALU / HALONG / HANOI / YANGON / NYAUNG OO / BAGAN / POPA / BAGAN / HEHO / LAC INLE / IN DEIN / HEHO / YANGON

 

Mon devis gratuit

Programme en 11 Jours / 10 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

JOUR 1 : Hanoï

Temple Hoan Kiem sur le lac de l'épée restituée - Hanoï par Maurice Koop

Temple Hoan Kiem sur le lac de l’épée restituée – Hanoï par Maurice Koop

Arrivée à l’aéroport d’Hanoï. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long du circuit. Déjeuner au restaurant local. Installation à votre hôtel. Visite du Petit Lac et du Grand Lac, du Temple de la Littérature et promenade dans les rues commerçantes de Hanoï. Tour en cyclo-pousse (1 heure) dans les vieux quartiers de Hanoï. Vous assisterez également à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner de spécialités. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Hanoï – Hoa Lu – Hanoï

Tam Coc par Tuấn Mai

Tam Coc par Tuấn Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ninh Binh situé à 114 km au sud de Hanoï (2h00), ancienne capitale des dynasties Dinh et Le dont vous visiterez les temples. Déjeuner. Promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes, afin de visiter les grottes de Tam Coc et Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle). Retour à Hanoï en fin d’après-midi. Dîner en ville et nuit à votre hôtel.

JOUR 3 : Hanoï – Halong 80 Km

Baie d'Halong par Ms Saigon

Baie d’Halong par Ms Saigon

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Halong avec l’arrêt sur le chemin pour la visite d’une fabrique de céramiques. Arrivée à Halong. Embarquement pour une croisière dans la Baie d’Halong, à travers les célèbres pains de sucre karstiques, croisière pendant laquelle il vous sera conté l’histoire de ce site mondialement connu pour sa beauté. Déjeuner de poissons et fruits de mer sur le bateau. Débarquement et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Halong – Hanoï – Yangon

La statue de Quan Am dans la pagode But Thap par Jean-Pierre Dalbéra

La statue de Quan Am dans la pagode But Thap par Jean-Pierre Dalbéra

Petit-déjeuner à l’hôtel. retour à Hanoï par la route. Arrêt en cours de route et visite de la pagode But Thap, aussi appelée Pagode de la Tour du Pinceau. Transfert à l’aéroport et envol pour Yagon. Arrivée à Yangon. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruit). Remise des clés et installation dans vos chambres. Déjeuner à l’hôtel ou au restaurant local (selon disponibilités). Yangon, ex-capitale de l’Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 Millions d’habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques; de larges avenues bordées d’arbres datant de l’époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Yangon – Nyaung Oo – Bagan 

Shwezigon Pagoda par Matt Werner

Shwezigon Pagoda par Matt Werner

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Nyaung U. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis du temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Découverte du Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 pers. / calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant. Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi (ou similaire) où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site (si le temps et les conditions climatiques le permettent). Dîner dans un restaurant local avec spectacle à Bagan. Nuit à votre hôtel.

JOUR 6 : Bagan

Marrché Nyaung Oo par tian yake

Marrché Nyaung Oo par tian yake

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du pittoresque marché de Nyaung OO, puis nous continuons vers le village de Shwehlaing pour la découverte de la récolte du jus de palmier « Toddy ». Vous y aurez la possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, départ vers le sud de Bagan pour la visite du village Ywa Tha, un petit village typique de la compagne birmane. Balade à pied dans le village pour la découverte de la vie quotidienne du village. Dîner dans un restaurant local avec spectacle à Bagan. Nuit à votre hôtel.

JOUR 7 : Bagan – Popa – Bagan 

Mont Popa par Rue Mérindol

Mont Popa par Rue Mérindol

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan (1h30 de route environ). Découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre. Considéré comme « l’Olympe du Myanmar » et le siège des «Nats» birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1 520 m d’altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d’un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse. Déjeuner à Popa Mountain Resort. Ascension (facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Note : l’ascension est difficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus des singes gourmands vous réclameront de la nourriture. Retour à Bagan et visite du village de Minnanthu à l’Est du site, l’une des parties les moins connues de Bagan. Visite des temples de Payathonzu, Lemyethna et Nandamanya. Coucher de soleil sur le site depuis la terrasse du temple de Tayoke Pyay (soumis aux conditions climatiques et si le temps nous le permet). Diner à l’hôtel à Bagan et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Bagan – Nyaung Oo – Heho – Lac Inle

Lac Inle par Tee La Rosa

Lac Inle par Tee La Rosa

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bagan et envol à destination d’Heho. Arrivée à Heho, l’aéroport qui dessert l’Etat Shan et la région du Lac Inle. Départ en direction de Nyaung Shwe (1h30 de route) porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt au Monastère Nga Phe, abritant également une superbe collection de statues de bouddhas typiques du Pays Shan. Visite de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac. Retour au Lac Inle. Arrivée à l’hôtel. Verre de bienvenue (Thé Shan) et remise des clés. Installation dans vos chambres. Dîner de spécialités locales à l’hôtel et nuit à Inle.

JOUR 9 : Lac Inle – In Dein – Lac Inle 

In Dein par Roger Price

In Dein par Roger Price

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel en pirogue en direction du village où a lieu le marché du jour. Le marché tourne dans les villages du lac selon le calendrier lunaire (marché quotidien sauf les jours fériés, de pleine lune et de nouvelle lune). Journée entièrement consacrée à la visite du Lac Inle. Promenade en pirogues à moteur (4 personnes/embarcation) pour la découverte des merveilleux villages lacustres Inthas, de leurs jardins et villages flottants qui font tout le charme du Lac Inle.

Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Continuation par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d’Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère d’In Dein. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Déjeuner de spécialités locales au restaurant local sur le Lac. Visite d’un atelier de tissage dans le village d’Inpawkhone et d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots» (le cigare birman), ainsi que d’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé). Dîner à l’hôtel avec spectacle de Shan. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

JOUR 10 : Lac Inle – Heho – Yangon 

Shwedagon Paya par Martin Sojka

Shwedagon Paya par Martin Sojka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée, transfert à l’aéroport de Heho. Envol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local à Yangon. L’après-midi, visite de ses quartiers coloniaux, la pagode Sule et le quartier animé de Chinatown. En fin d’après-midi, visite la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières et l’endroit est magique au coucher du soleil. Diner d’adieu au restaurant « Le Planteur », l’un des meilleurs restaurants de Yangon. Nuit à l’hôtel à Yangon.

JOUR 11 : Yangon – Paris 

Marrché Bogyoke par Jillian C. York

Marché Bogyoke par Jillian C. York

Petit-déjeuner à l’hôtel. En matinée, visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand Bouddha couché de 70m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible, les 108 marques sacrées qui le distinguent du commun des mortels). Temps libre pour flâner au Marché Bogyoke (ancien Scott Market). Le marché est sur Bogyoke Aung San Street et offre une vaste sélection de marchandises. Dans le dédale d’allées, vous trouverez toute une variété d’objets et de souvenirs birmans: laques, sacs Shans, longyis, sculptures et peintures… Fermé les jours fériés. Déjeuner dans un restaurant local à Yangon. Selon horaire aérien transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris. Envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

 

Départs toute l’année, à partir de 1790 euros.

Ces prix comprennent :
Les transferts : Aéroport / Hôtel / Aéroport
Hébergement
: Hôtels de catégorie standard 3*(normes locales)
: Chambre double avec bain ou douche
Repas
: mentionnés dans le programme (B: petit-déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
Excursions / Divers
: Mentionnées au programme
: Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
: Spectacle de marionnettes sur l’eau / Croisière dans la Baie d’Halong
: Tour en cyclo-pousse à Hanoi
: Visite de la Pagode Shwezigon, du temple Ananda et du temple de Thatbyinyu
: Visite du marché de Nyuang OO / Balade dans la ville de Bagan
: Visite du Mont Popa, du Monastère Taung Kalat
: Visite de la Pagode Phaung Daw OO
: Visite d’un atelier de tissage / Visite de la pagode Kyaukhtatgyi
: Balade au marché Bogyoke / Visite de la pagode Shwedagon
: Cadeau de bienvenue / 3 dîners spectacles
: Promenade et excursion en pirogues motorisées sur le Lac Inle et Indein en pirogues à moteur / Promenade en calèche au coucher du soleil à Bagan
Guides / Assistance
: Guides locaux francophones
Caution APS : Garantie totale des fonds déposés
Services Tangka : 1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos…)

Ces prix ne comprennent pas :
– Les vols internationaux
. Vol(s) intérieur(s) : HANOI / YANGON / NYAUNG OO / HEHO / YANGON
– Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les frais pour les porteurs de bagages et les taxes pour les appareils photos et les caméras sur certains sites.
– Les assurances : Assurance Multirisques Présence (Annulation, Assistance, Rapatriement, Garantie: 63€/personne)
– Taxes de sortie Yangon à régler sur place (à ce jour) : 10 $ USD
Suppléments pour 2 personnes: +240 €/personne, réduction pour 6 personnes: -200 €/personne
Chambre individuelle par personne : 285 €
: Formalités et frais de visas Vietnam à votre charge: 75€ : Formalités et frais de visas Myanmar à votre charge:50€

Formalités :
– Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour
– Visa obligatoire pour le Vietnam et le Myanmar, démarches, formalités et frais de visas à votre charge.