Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le développement touristique du delta du Mekong

Petite revue de presse d’été consacrée au delta du Mekong et ses atouts touristiques. Comment cette région fortement irriguée peut donner lieu à de véritables découvertes.

Kiên Giang et l’île de Phu Quôc

Province en forte croissance au niveau touristique, Kiên Giang possède des sites véritablement attractifs : l’île de Phu Quôc bien sûr, située à l’Ouest de la côte en se rapprochant du Cambodge, mais aussi des localités comme Ha Tien ou Kiên Lương.
Villages lovés dans des écrins de nature, aux plages de sable blanc et temples silencieux et solennels, ils attirent fort justement de plus en plus d’amoureux de découverte authentique.

Bateaux de pêche - Phú Quốc, Kiên Giang, Viêt Nam

Bateaux de pêche – Phú Quốc, Kiên Giang, Viêt Nam © mauro gambini / flickr

Lire l’article du CPV au sujet du développement de la région.

La province de Can Tho

La province de Can Tho n’est plus à présenter. Passage régulier des voyageurs au sud du Vietnam, elle propose des sites exceptionnels qui favorisent la fréquentation, à juste titre, de ses villages et sites naturels.

Que ce soit le marché de flottant de Cai Rang, dont nous avons parlé récemment, ou les fabuleux temples de Can Tho, ou même les nombreuses croisières au départ de la ville, la cité possède déjà des atouts non négligeables dans le domaine du tourisme.

L’objectif est de favoriser la communication entre ces différentes provinces afin de proposer une expérience plus riche aux visiteurs, vietnamiens comme internationaux, éviter les redondances et présenter les spécificités de chaque endroit.

Le marché flottant de Cai Rang, Can Tho, Vietnam

Le marché flottant de Cai Rang, Can Tho, Vietnam © Jean-Pierre DalbéraCC BY 2.0

Lire l’article du Courrier du Vietnam sur les produits touristiques du delta du Mékong.

Dông Thap et ses paysages fleuris

La province de Dông Thap, quoique moins bien dotée que ses voisins en termes de paysages époustouflants, tire son épingle du jeu avec des cités comme Sadec et ses champs de fleurs centenaires, la plaine des joncs et son parc écologique, ainsi que ses anciennes maisons traditionnelles.

Maison de Huynh Thuy Lê, à Dông Thap - Vietnam

Maison de Huynh Thuy Lê, à Dông Thap – Vietnam – © Nhím ướt / Flickr

Lire l’article sur le réveil touristique de Dông Thap sur le Vietnam Plus.

An Giang l’écotouristique

Province voisine de la précédente et limitrophe du Cambodge (ce qui lui a valu d’essuyer des raids khmers en 1978), An Giang, terre agricole et paysanne, a elle aussi développé une offre touristique à partir de ses avantages naturels : site archéologique de Oc Eo, multi-ethnicité, vestiges cham et khmer, le mont Sam et de nombreux autres points d’intérêts comme la cité de Chau Doc.

Viet Nam, An Giang

Viet Nam, An Giang © garycycles8CC BY 2.0

Lire l’article sur les objectifs touristiques de la province de An Giang dans le Courrier du Vietnam

L’émergence de Tiên Giang

Plus modeste en termes de nombre de visiteurs que les provinces cités précédemment, Tiên Giang n’en demeure pas moins une destination qui a le vent en poupe, et les services touristiques de celle-ci s’emploient à favoriser la circulation et l’accueil des visiteurs locaux et étrangers, notamment dans ses lieux d’attractivité que sont My Tho et Dông Thap Muoi.

La aussi, une communication et une coopération avec les provinces voisines du delta du Mekong, permet à toutes ces provinces de proposer des services et des circuits de qualité aux voyageurs, tout en mettant en valeur leur potentiel écotouristique.

Pagode Vinh Trang - My Tho, Vietnam

Pagode Vinh Trang – My Tho, Vietnam © shankar s.CC BY 2.0

Lire l’article sur la stratégie touristique de Tiên Giang sur Vietnamtourism Officiel