Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

La fascinante grotte de Thiên Hà

Dans le district de Ninh Binh, au Nord du Vietnam, en pleine baie d’Halong terrestre, se trouve une curiosité naturelle et rare, accessible seulement aux connaisseurs de l’endroit.

La grotte de Thiên Hà mérite vraiment le détour. Un vrai détour en effet car il vous faudra quitter les sentiers battus pour la découvrir, nichée qu’elle est, entre bras de rivière et sentiers forestiers. Là, hors du temps, la grotte se livre à vous, sur 700 m de long et 3 m de haut, une véritable offrande naturelle pour les yeux des voyageurs-explorateurs.

Un chef-d’œuvre de la nature

Ce chef-d’œuvre de la nature vous permettra de contempler stalactites et stalagmites, brillants de toutes les couleurs. Sur 200 mètres, cette partie « sèche » de la grotte foisonne de concrétions aux formes variées, rappelant soit des animaux, soit un château, ou encore un soleil.

Vous pourrez même effectuer une pause bien méritée au milieu de votre découverte, à l’endroit ou la grotte s’ouvre vers le ciel en un puits de lumière éclatant. Une particularité qui rend cette grotte plus lumineuse et aérée que d’autres, la faisant briller de milles points dorés et lui conférant une ambiance spectaculaire.

Grotte de Thiên Hà, Ninh Binh, Vietnam

Grotte de Thiên Hà, Ninh Binh, Vietnam © ninhbinhtravel

Dans la partie inondée, prenez place à bord d’une barque et continuez votre découverte de la grotte sur un rythme de croisière doux. Les stalactites sur cette portion brillent comme des étoiles, d’où le surnom de « galaxie » pour la grotte. Féérique, tel est le mot qui pourrait décrire cet endroit.

Comment accéder facilement à la grotte de Thiên Hà

Partie intégrante du complexe paysager de Tràng An, composé de pitons karstiques et de forêts denses, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la grotte de Thiên Hà est un site apprécié par les voyageurs.

Ce complexe compte de nombreuses grottes et également la fameuse cité de Hoa Lu. La grotte de  Thiên Hà est située dans la montagne Tuong, qui était autrefois un mur naturel pour défendre cette ancienne capitale du Vietnam.

Accompagné des mélodies créés par le vent soufflant dans les trous présents dans les parois de la grotte, ce voyage irréel se terminera en bord de rivière, où vous pourrez continuer votre périple vers d’autres grottes, dans ce fabuleux sanctuaire naturelle de Tràng An.

Ayez soin également, lors de votre découverte et de votre départ de ne pas déranger les hôtes des lieux. Si les dernières traces d’activité humaines retrouvées dans la grotte par les spéléologues datent d’entre 7500 et 10000 ans, les milliers de chauve-souris qui ont élu domicile en ce lieu sont elles bien vivantes !

Ninh Binh, Vietnam

Ninh Binh, Baie d’Halong terrestre, Vietnam © Staffan Scherz / flickr

Ninh Binh, un trésor touristique

Au Nord, le Vietnam possède là une véritable pépite touristique. Nombre de circuits au Vietnam proposent de découvrir cet environnement exceptionnel, fait de falaises abruptes plongeant dans les rivières calmes et silencieuses. Cette baie d’Halong terrestre regorge donc de trésors naturels et patrimoniaux.

Soucieux de préserver la qualité de leur site et du service rendu aux nombreux touristes venus s’émerveiller à juste titre, les autorités locales mettent tout en œuvre désormais pour pérenniser leurs activités, en respectant leur patrimoine et leurs visiteurs. Raison de plus de partir à la découverte de la grotte de Thiên Hà et de ses soeurs !

Idées de circuits pour découvrir Ninh Binh et la baie d’Halong terrestre :