Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Des flamboyants, du café robusta et la fête des couleurs

Dans cette nouvelle revue de presse consacré au Vietnam, vous pourrez admirer les flamboyants de Hai Phong, boire un café à Dak Lak, piquer une tête à Danang et sortir les pigments pour faire la fête.

Le festival des flamboyants rouges de Hai Phong

Cette année encore, la cité de Hai Phong va s’illuminer des couleurs écarlates et éclatantes de ces arbres symboles de la ville, de sa fraîcheur et de son dynamisme.
Cette célébration sera le prétexte à de nombreuses manifestations culturelles, artistiques et sportives. Sixième édition pour ce festival créé en 2012 et qui célèbrera le 62ème anniversaire de la libération de Hai Phong. Si vous aimez les festivités, le rouge

Fête des Flamboyants - Hai Phong, Vietnam

Fête des Flamboyants – Hai Phong, Vietnam © VNA

Lire l’article du Courrier du Vietnam : Bientôt Festival des flamboyants rouges à Hai Phong

Les plages Non Nuoc à Danang et An Bang à Hoi An dans le Top 25

Le dernier classement Trip Advisor des meilleures plages 2017 en l’Asie inclue deux plages vietnamiennes et une cambodgienne. L’occasion de piquer une tête dans ces eaux chaudes et exotiques.
A Danang et Hoi An, la mer est limpide et la plage propre, et partagée entre les baigneurs et les pêcheurs. A Sihanoukville, au Cambodge, vous pourrez loger les pieds dans le sable et bénéficier des eaux chaudes du Golfe de Thaïlande.
Dans ces 3 lieux, vous aurez néanmoins de nombreuses occasion de découvrir des sites historiques et naturels exceptionnels.
Si vous êtes un fan de combiné découvert et balnéaire, vous aurez l’embarras du choix.

Danang, plage - Vietnam

Danang, plage – Vietnam – © Christopher Crouzet / flickr

Voir le classement des meilleures plages en Asie de Trip Advisor

Buvez du café !

Tous les deux ans, la fête du café de Buôn Ma Thuôt a réuni à la fois les professionnels de la filière, vietnamiens et étrangers, et festivaliers autour de rencontres caféinés et de spectacles festifs et culturels haut en couleur. Grand producteur de café robusta, le Vietnam aime à mêler intérêts économiques et fêtes traditionnelles, l’un n’empêche pas l’autre. Alors, même si vous n’êtes pas un grand fan de ce breuvage sombre, la fête du café vous tiendra éveillé. 
La dernière édition en date, la 6e, a eu lieu du 8 au 13 mars dernier. Il vous faudra donc attendre la 7e édition, en 2019, pour assister à cette fête, désolé. On en avait pourtant déjà parlé sur ce blog : 

Buôn Ma Thuôt en 1968 - Dak Lak, Vietnam

Buôn Ma Thuôt en 1968. Dak Lak, Vietnam © manhhai / flickr. A l’époque la fête du Café n’existait pas encore, mais vous le saviez déjà.

Holi également fêté au Vietnam

La fête des couleurs, célébré avec ferveur en Inde, trouve aussi sa réplique au Vietnam. A Hanoi, ou Ho Chi Minh Ville, des batailles de pigments ont eu lieu, rassemblant des centaines de personnes. Destiné à resserrer les liens entre vietnamiens et indiens présents sur le sol du Vietnam, cette fête haut en couleurs (facile celle là) célèbre l’équinoxe de printemps et demeure une manifestation bon enfant et joyeuse.
Si vous aimez les explosions de couleur et que vous avez une bonne lessive, la fête des Couleurs revient l’année prochaine. Suivez-nous pour en être informé.

Fête de Holi à Hanoi, Vietnam

Fête de Holi à Hanoi, Vietnam © Vietnam +

Lire l’article sur la fête de Holi au Vietnam sur Vietnam+