Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les nouveaux sites touristiques du Vietnam

Chaque année, de nouveaux sites sont ouverts ou ré-ouverts aux touristes en voyage au Vietnam. Que ce soient des sanctuaires naturels, des vestiges historiques ou des établissements d’exception, ils sont l’occasion de revenir en terre vietnamienne. Petite revue de presse des annonces de ces ouvertures.

Notre petite revue de presse de juillet s’intéresse à ces nouveaux (ou moins nouveaux) sites à découvrir.

De nouveaux circuits à Quang Nam

Quang Nam, Vietnam

Quang Nam, Vietnam © garycycles8CC BY 2.0

Non loin de Hoi An, la charmante cité du Centre, une forêt de Po Mu centenaires, des anciens village typiques, des plages et mangroves… offrent la possibilité de découvertes autour de la nature et des traditionnels vietnamiens et ethniques.

Lire l’article sur Quand Nam par Vietnamtourism

L’archipel de Cô Tô, un site en devenir

Direction le Nord du pays et sa fameuse baie de Ha Long, pour aller à la découvrir d’un archipel en plein développement touristique.
Amoureux de nature préservée, cet archipel va vous combler. Plages immaculées, forêts vierges, population accueillante et authentique, l’endroit ravit par sa simplicité et sa beauté. Sujet de développement pour le district, nul doute que Cô Tô est amené à devenir une destination de choix pour voyageurs exigeants.

Lire l’article sur Cô Tô par le Courrier du Vietnam

Archipel de Co To, Vietnam

Archipel de Co To, Vietnam © USA_Tran / flickr

Hanoi en city-tour

Nouveauté intéressante pour découvrir Hanoi, sans se préoccuper de la circulation épouvantable : la possibilité de visiter la ville à bord d’un bus à impériale. Testé ce mois-ci dans la capitale il pourrait être institué de façon durable dés septembre, et étendu à d’autres villes du Vietnam comme Saigon, Dà Nang, Thua Thiên-Huê…

Admirer les lieux remarquables de Hanoi, du deuxième étage de ce véhicule rouge éclatant, une expérience à vivre en toute quiétude.

Lire l’article sur Hanoi en bus à impériale par Vietnam +

Ly Son développe son tourisme maritime

Hang Câu - Lý Sơn, Vietnam

Hang Câu – Lý Sơn, Vietnam © Zc D. Gyu Photography / flickr

Royaume de l’ail, l’île de Ly Son est également dotée de paysages magnifiques et de vestiges historiques très anciens. Une vingtaine de pagodes et de temples complètent l’attrait culturel de l’île.
Conscient de ce potentiel, les habitants ont décidé d’exploiter ce patrimoine naturel unique, entre plages aux eaux turquoises et paysages volcaniques et trésors patrimoniaux, afin de les préserver, les restaurer et les montrer sous leurs meilleurs jours.

Lire l’article sur Ly Son par le Courrier du Vietnam

Hai Tiên, la Hawaii du Centre

Peu exploitée, la plage de Hai Tiên, dans la province de Thanh Hoa, est encore relativement vierge et possède très peu d’équipements.
Mais l’évolution est en marche et le développement touristique du lieu est acté. De nombreux établissement d’hébergement et de loisirs vont être construits aux abords de cette plage encore sauvage. Sa proximité avec de nombreux sites historiques est également un atout non négligeable.

Gageons cependant que cette croissance touristique se fasse dans le respect de la nature et du site, et de ses habitants.

Lire l’article sur Hai Tiên par Vietnamtourism

 Hai Tiên, province de Thanh Hoa - Vietnam

Hai Tiên, province de Thanh Hoa – Vietnam © VNAT

Voila. Une revue de presse à dominante balnéaire, mais pas que. Normal pour un mois de juillet. Et le balnéaire, entre nous, c’est bien agréable après une randonnée ou une série de visites de sites historiques.

Par chance le Vietnam n’en manque pas : plus de 3000 kilomètres de côtes et de nombreuses îles au goût de paradis s’offrent au voyageur, profitez-en !