Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Revue de presse Vietnam Mai 2017

Le retour de la revue de presse consacrée au tourisme et au voyage au Vietnam. Ce mois-ci plein feu sur l’écotourisme avec les exemples de sites touristiques et naturels qui essaient de concilier tourisme de masse et écologie, développement durable et économie.

Le complexe d’écotourisme et de villégiature de Cat Bà mis en chantier

Cat Ba Island - Vietnam

Cat Ba Island – Vietnam par: McKay Savage

L’île de Cat Ba, non loin de Hai Phong est déjà un site assez emprunté par les circuits au Vietnam et les touristes. Elle bénéficie de la proximité immédiate de la Baie d’Halong, le joyau touristique et naturel du pays. Au programme une zone d’écotourisme intelligent, un véritable pari écologique pour faire de Cat Ba un modèle de développement touristique dont l’empreinte carbone serait négligeable.

Lire l’article du Courrier du Vietnam

La merveille naturelle de la grotte Phong Nha

Hang Bi - Phong Nha - Quảng Bình

Hang Bi – Phong Nha – Quảng Bình Par : Nguyễn Hoàng (Mattoet)

Dans la province centrale de Quang Binh, la grotte de Phong Nha est un site incontournable, située dans le parc national du même nom, classé UNESCO. Il faut plutôt parler de grottes puisque cet ensemble de cavités naturelles se déploient sur plus de 40 kilomètres. Inutile de vous dire que la longueur de la partie visitable est encore faible par rapport à l’étendue de cette curiosité naturelle, ce qui laisse présager de belles découvertes dans le futur.

Lire l’article de Vietnamtourism
Lire l’article du Courrier du Vietnam

Le site écotouristique du Parc national de Xuân Son

Xuân Sơn, Vietnam

Xuân Sơn, Vietnam © Zniper / flickr

Forêt primaire, arbres millénaires, une faune et une flore préservées et uniques, le tout à une altitude de 1000m font de ce parc un endroit vraiment particulier. Le préserver tout en assurant une vie décente aux personnes qui vivent dans cet endroit miraculeux n’est pas chose aisée. Et pourtant, gestionnaires et habitants arrivent à maintenir le bon équilibre du parc. L’écotourisme ici prend tout son sens.

Lire l’article du Vietnam illustré

Phu Quôc, un potentiel écotouristique

Phu Quoc par Zoe Shuttleworth

Phu Quôc, c’est l’image de plages de sable fin et la sensation d’une chaleur douce propice à la baignade. Accessible facilement par voie aérienne depuis Saigon, c’est une extension appréciée des voyageurs qui y trouvent leur compte entre plages sauvages et activités nautiques. Mais l’île recèle bien d’autres trésors à découvrir, nous vous en avons déjà parlé dans cet article : « Phu Quôc, découverte et sable blanc« .
L’île confirme sa vocation écotouristique en exploitant ses ressources poivrières fort réputées. Des circuits touristiques vous permettront de visiter les fameuses exploitations en bénéficiant d’infrastructures adaptées. 

Lire l’article de Mon Petit Nuage

Voila, ce sera tout pour cette revue de presse de mai. Sachez qu’il existe de nombreux sites et projets écotouristiques au Vietnam. Mais aussi des spots pas vraiment écolos et qui modifient en profondeur l’écosystème. Favorisez les premiers qui apportent revenus à la population tout en préservant leur cadre de vie et votre séjour n’en sera que plus réussi.

Les sourires du Vietnam – Echappées belles