Ba Ria-Vung Tau: déjà 15 pays participent au Festival du cerf-volant

Nouvel article sur la thématique balnéaire de voyage-vietnam-tangka.com. Et nous en profitons pour vous signaler la nouvelle version du site du Courrier du Vietnam, qui reste une source importante d’informations notamment pour créer son circuit au Vietnam et que nous vous encourageons à visiter : Le Courrier du Vietnam.

Plus clair et surtout plus rapide, n’hésitez pas.

Voici l’article donc :

Le Festival international du cerf-volant intitulé « Danse de la mer » aura lieu du 26 au 29 mars prochain sur deux sites de la province de Ba Ria-Vung Tau (Sud) selon une décision rendue publique lors d’un point de presse jeudi.

Vung Tau - Vietnam

Vung Tau – Vietnam © vitieubao / Pixabay

Il s’agit du plus grand festival de ce genre au Vietnam. Jusqu’à ce jour, les inscriptions de quelque 300 cerfs-volants de toutes sortes ont été enregistrées, provenant de 15 pays ayant une tradition de ce jeu tels que l’Inde, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, etc., a annoncé Nguyen Van Son, vice-directeur du Service provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme et chef adjoint du comité permanent du Festival.

Lors de ce Festival, outre les cerfs-volants de diverses formes et tailles, on pourra admirer un cerf-volant mesurant 275 m réalisé par des artisans indonésiens dont le pays a participé au total à une vingtaine de festivals internationaux

(Source: AVI)

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam

À lire également :