Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Carnet d'adresses de la Birmanie

Carnet d’adresses : Arakan

 

Vidéos du Vietnam
.
.
En route for Arakan © Jean-Marie HullotIndicatif téléphonique : 043

 

Inter titreHôtels

Mrauk-U Hotel A deux pas du palais royal, dans la direction du temple de Shittaung, Mrauk-U. Un hôtel d’Etat récent tout confort. Prince Guesthouse Mroung Bwe Road, à l’est du Palais royal, à Sittwe, 27, Main Road, au centre-ville ; Mrauk-U. Du Prince de Sittwe, on peut réserver pour la guesthouse du même nom à Mrauk-U, tenu par la même famille. Les bungalows de Mrauk-U, disposés dans un agréable jardin, ont plus de charme. Au Prince de Sittwe, personnel accueillant, ce qui compense la petitesse des chambres. Nawarat Mrauk’U Sur le site de Mrauk’U. Un hôtel moderne, qui vous permet d’être à pied d’œuvre pour la visite des temples et pagodes. Restaurant de cuisine birmane.

Inter titreRestaurants

River Valley Main Road, à l’extrémité de la ville, en direction du Point, Sittwe sud. De délicieux poissons et fruits de mer, accommodés à la mode chinoise ou birmane. Agréable pour un dîner en terrasse.In Paw KwaPrès de la « nouvelle tour de l’Horloge » (New Clock Tower), sur le Strand, au sud de Sittwe. Un cadre charmant avec vue sur la rivière Kaladan. On peut s’y reposer tout en dégustant un excellent poulet au lait de coco. Nilar-Sun and Moon Main Street, Mrauk U. Pour une vraie cuisine arakanaise, relevée à souhait. Palais sensibles s’abstenir.

Inter titreShopping

Marché de Sittwe On y trouve des longyi, ces pièces de soie et de coton aux couleurs vives portées par tous les Birmans.

Inter titreAdresse utile

Embarcadères Au nord de Sittwe, sur le canal Sayokya. Le bateau remonte l’estuaire de la Kaladan. Durée du voyage : entre 2 h (pour les vedettes) et 6 h (pour les ferries). Arrivée Mrauk-U, sur l’Aungdat Canal.