Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Charme et Authenticité (Hôtels Charme 4* et 5*)

Circuit privatif 10 jours / 9 nuits

1420 euros base 4 personnes - 10 jours / 9 nuits

Un voyage inoubliable qui vous permet d’aller à la rencontre d’un Vietnam authentique à travers sa population et ses traditions, les paysages d’estampes, les hôtels de charme, les croisières avec nuits à bord d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong ou d’un sampan dans le Delta du Mékong.

Un itinéraire dense et contrasté.

 

Print Friendly, PDF & Email

Programme en 10 Jours / 9 nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

JOUR 1 : Hanoï (B, L, D)

voyage-vietnam-tangka-hanoi-lac-hoan-kiem

hanoi lac épée restituée

Arrivée à l’aéroport Noi Bai, à 35km du centre de la capitale vietnamienne. Assistance aux formalités de douanes. Notre guide vous accueillera à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Si vous arrivez de bonne heure, petit déjeuner dans un restaurant local pour goûter le Pho : la soupe hanoienne. Première découverte d’Hanoï en cyclo-pousse dans le quartier des « 36 rues et guildes », la vieille ville : rue de la soie, broderie et laques, rue des urnes funéraires et cierges rouges ou rue du marché aux fleurs. Cette promenade dans un dédale de rues est mémorable car certaines voies se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules avec les célèbres « maisons tunnels ». Vers midi, déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre pour le repos. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel SILK PATH 4* dans la vieille ville.

JOUR 2 : Hanoï – Hoa Lu (baie d’Halong Terrestre) – Hanoï (B, L, )

Baie d'Halong terrestre par Ronan Crowley

Baie d’Halong terrestre par Ronan Crowley

Départ pour Ninh Binh à travers la végétation luxuriante du Fleuve Rouge. Continuation à Tam Coc. Petit-déjeuner à Tam Coc. Promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente les collines karstiques et les rizières. Cette place dit « Halong terrestre » dont la beauté, pour certains, surpasse celle de la baie d’Halong, où seuls les chants des oiseaux viennent troubler ce décor « d’un autre monde ». Déjeuner dans un restaurant local. Puis retour sur Hanoï. Fin de l’après-midi libre. Dîner libre et nuit au SILK PATH 4* dans la vieille ville.

JOUR 3 : Hoa lu – Halong (B, L, D)

Baie d'Halong par Daniel Hoherd

Baie d’Halong par Daniel Hoherd

Superbe route vers la légendaire Baie d’Halong. Arrivée à Hon Gai – Pause et prise de photos. Embarquement à 12 h sur notre bateau privé (Mini 6 P – Maxi 12 P), une superbe jonque en bois, à bord de laquelle nous partons à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d’Halong. Magique ! Réception au quai pour un cocktail de bienvenue. Embarquement et installation dans les cabines à bord d’une jonque traditionnelle. Déjeuner à bord avec fruits de mer. Croisière dans la baie en passant par le cirque des merveilles, les îles Con Cho et Dinh Huong. Baignade si le climat le permet sur la plage de Ti Top ou Hoa Cuong. Sinon poursuite de la croisière. Dîner et nuit à bord de la jonque DRAGON PEARL.

JOUR 4 : Halong – Hanoï – Village Ky Son (B, L, D)

Fleuve Rouge par Lon&Queta

Fleuve Rouge par Lon&Queta

Petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière dans cette magnifique baie d’Halong. Découverte du village de pêcheurs et les grottes. On débarque à Halong vers midi après le déjeuner à bord. Retour à Hanoï. Après-midi consacrée aux contacts avec la population du Nord Vietnam. L’autocar vous conduira dans un village typique du Delta du Fleuve Rouge, village Ky Son (55 km de Hanoï, 3 km de l’ancien village de Duong Lam). Le spectacle de la vie quotidienne se présente à vous : les vergers d’arbres fruitiers et de bambou, les paysans travaillant aux champs…. Une famille vous accueillera dans leur vieille maison traditionnelle. Les randonnées dans le village Ky Son en contact avec la population locale très accueillante vous donneront une très belle image de la vie quotidienne des paysans du delta du fleuve Rouge. Vous pourrez assister à faire la cuisine pour faire des offrandes aux ancêtres, brûler les papiers votifs ou cueillir les feuilles parfumées dans le jardin pour préparer l’eau parfumée pour vous laver. Vous prendrez le dîner avec la famille. Après le dîner, la famille vous servira un petit « SPA » du pied avec les herbes médicinales cueillies dans leur jardin. Nuit chez habitant au MOON GARDEN (sur le lit traditionnel).

JOUR 5 : Ky Son – Duong Lam – Hué (B, L) tour en vélo et cours de cuisine

Village de Duong Lam par Jeannie Zakharov

Village de Duong Lam par Jeannie Zakharov

Petit-déjeuner chez habitant dans le jardin. Puis, promenade en bicyclette au village de Duong Lam, à 3 km du village Ky Son. C’est le premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national. Ce village a gardé presque intact à ce jour, la culture et l’architecture représentative de la civilisation du delta du Fleuve Rouge, développée depuis des milliers d’années. Le village de Duong Lam, très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois, ont été construites suivant un modèle architectural très spécial et datent de centaines d’années. Elles sont la preuve de la solidité de se style de construction. Balade à pied dans le village de Mong Phu à la découverte de ses maisons traditionnelles. Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja et de la maison communale du village construite au 18ème siècle. Retour au village Ky Son en bicyclette par une autre route. Vous participerez au cours de cuisine. Le déjeuner sera servi avec les plats traditionnels que vous avez fait par vous-même. Fin d’après-midi, transfert à l’aéroport Noi Bai (en traversant le fleuve Rouge par le bac) pour envol vers Hue. Arrivée à Hue. Accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit au PILGRIMAGE 5* à Hue.

JOUR 6 : Hué (B, L)

Citadelle - Hue par François Hogue

Citadelle – Hue par François Hogue

Petit-déjeuner a l’hôtel. Le matin embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par pagode de la Dame Céleste. Puis continuation pour la visite de la Citadelle de Hue, du palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Apres-midi, visite des tombeaux des empereurs Khai Dinh et Tu Duc. Nuit au PILGRIMAGE 5* à Hue.

JOUR 7 : Hué – Hoi An (B, L)

Pont Japonais - Hoi An par Sacha Fernandez

Pont Japonais – Hoi An par Sacha Fernandez

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Lang Co, un village de pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. Continuation pour Danang. Dès l’arrivée à Danang, visite du très beau musée Cham. Poursuite vers Hoi An (ex Faifo), la plus charmante petite ville du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Flânerie et découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit au LIFE RESORT 4*sup.

JOUR 8 : Hoi An – Da Nang – Saigon (B)

Petit déjeuner. Temps libre pour faire du vélo sur la plage de Hoi An. Cette région est un véritable pays de cocotiers, de cannes à sucre et de ruines de la civilisation Cham, tout cela en bord de mer dans la région de Hoi An. On y trouve parmi les plus beaux villages du centre Vietnam avec chaumières, cocotiers et bateaux de pêche typiques. Déjeuner libre. Transfert par notre guide et voiture à l’aéroport de Danang pour envol vers Saigon (Vol proposé Vn 323 /(13h40- 14h50). Accueil à Saigon et tour de ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel GRAND 4*.

JOUR 9 : Saigon – Can Tho – Tra On – Mang Thit (croisière sur le Mékong) (B,L,D)

Marché flottant - Cai Rang par Uncornered Market

Marché flottant – Cai Rang par Uncornered Market

Embarquement sur le bateau Bassac à Can Tho à midi. Pot de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines. Départ vers l’aval du fleuve Bassac (Hau Giang). Déjeuner servi à bord pendant le trajet. Tour du marché flottant de Tra On. Navigation dans la rivière Mang Thit vers le fleuve Co Chien. Repos sur le pont ou autour du bar en savourant le paysage des rizières, canneS à sucre et des berges boisées. Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers et des rizières aux alentours. Retour à bord pour un verre d’accueil. Admirer le coucher de soleil du pont supérieur en profitant du bar ouvert. L’équipage sert le dîner lorsque le Bassac navigue vers Mang Thit, son point d’ancrage pour la nuit. Mouillage pour la nuit sur la rivière Mang Thit.

JOUR 10 : Mang Thit – Cai be – Saigon (B,L)

Marché flottant - Cai Rang par Uncornered Market

Marché flottant – Cai Rang par Uncornered Market

À 06h30, départ vers Cai Be. Petit déjeuner en profitant du paysage. Le Bassac traverse le fleuve Co Chien vers l’amont puis entre dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes au milieu du trafic des barques de riz et de sable, dans un décor du séchage des fruits et de chantiers navals des bateaux en bois. Arrivée à Cai Be. Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour la visite du marché flottant très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Il se tient tous les jours de la semaine de 05h00 du matin à 05h00 de l’après-midi, vous pourrez y voir de 400 à 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, légumes et autres produits divers. Visite de l’artisanat. Fin des services à Cai Be en fin de matinée. Retour à Saigon par la route. Temps libre pour les derniers achats. Transfert à l’aéroport pour envol Paris vers 23h25.

Pour les billets d’avion, n’hésitez à nous consulter, TANGKA vous garantit le meilleur prix par rapport à vos dates demandées.

Départs toute l’année à partir de 1420 euros.

Ces prix comprennent :
-Transport en minibus climatisé durant le circuit.
-L’hébergement base chambre double en hôtels 4* avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés (ou similaire).
-Demi-pension (sauf Jour 4 et Jour 9). (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner).
-Visites et excursions mentionnées au programme.
-Guide local francophone.
-Package 2 jours / 1 nuit sur une jonque traditionnelle avec groupe dans la baie d’Halong et le delta du Mékong.
-Tickets de trains de nuit Hanoï/Hué.
-Bateau privé : Rivières des Parfums.

Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux.
-Vol Danang/Ho Chi Minh Ville (Saigon).
-Les départs et prix sont prévus pour 4 participants. Un supplément sera à prévoir pour 2 participants : +160€/personne et pour 6 participants : -160€/ personne.
-Boissons, pourboires, et dépenses personnelles.
-Les Frais de visas :85 € /passeport (Obtenu par nos soins à l’Ambassade).
(Si domicilié en province, frais d’envois des passeports via Chronopost, à ce jour : 25€ ou en recommandé: 10 €).
-L’assurance multirisques y compris annulation: 77 € /personne.
-Supplément chambre individuelle + 470 €.
-Supplément pension complète : + 90€/pers.
-« Early check In » (avant 14H le jour d’arrivée), « Late Check Out » (après 12H le jour du départ).

Formalités :
Les formalités de police ci-dessous s’adressent uniquement aux ressortissants français. Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour en France.
-Visa obligatoire.

Hôtels 4* :
-Can Tho: Bateau Bassac.

– Hanoi: La Casa, Sunway
– Halong: Jonque Pelican
– Hue: Muong Thanh,Huong Giang
– Hoi An: Vinh Hung resort, Hôi An beach
– Saigon: Royal Kim Dô, Liberty Central Saigon centre
Hôtels 5*: + 490 €/p
– Hanoi:Melia, Pullmann
– Halong: Jonque Paradise Elegance
– Hue: Indochine Palace, Ana Mandara
– Hoi An: Palm garden resort, 
– Saigon: Renaissance, Rex
– Can Tho: Victoria