Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Circuit-Croisière d’Angkor à Saigon 4*

Circuit privatif 11 jours / 10 nuits

A partir de 1980 euros base 4 personnes - 11 jours / 10 nuits

Ce circuit croisière vous fera découvrir le Cambodge et le sud Vietnam par le fleuve Mékong sur le Bateau Toum Tiou. Un voyage propice à la détente vous permettant de vivre, des sites d’Angkor à Saigon, au rythme du Mékong à bord d’un bateau alliant charme et confort.

Programme en 11 Jours / 10 nuits sans vols internationaux. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Saigon – Siem Reap (L,D)

Siem Reap – Cambodge par Chi King

Arrivée à Saigon (ou Hanoï) puis vol à destination de Siem Reap. Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local LIBRE. Premier contact avec le site de Roluos (IXè siècle). Visite du Preah Ko, du Bakong et du Lolei avant le retour au site principal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel 4*(Somadevi ou similaire).

JOUR 2 : Angkor (B,L,D)

Allée de statues – Angkor Thom par Rene

Petit déjeuner. Visite d’Angkor Thom et ses portes flanquées de statues géantes, du temple du Bayon aux 54 tours à visages, du pyramidal Baphoun, du Phimeanakas, de la Terrasse aux Éléphants et du Roi Lépreux. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi est consacré au seul Angkor Wat, vedette incontestée du lieu. Dominé par 5 tours à blasons, son bâtiment central est considéré comme le chef-d’oeuvre de l’art classique khmer qui symbolise l’ensemble de la cosmogonie. Coucher de soleil sur le site depuis les terrasses du temple central. Dîner accompagné de danses Apsara. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Angkor – Kompong Pluk (B,L,D)

Temple de Banteay Srey – Cambodge par Mark Turner

Petit déjeuner. Visite du temple de Banteay Srey. Situé à 45 km d’Angkor, ce temple construit en pierres roses du 10ème siècle est sans aucun doute un temple le plus remarquable de Siem Reap sur le plan architectural. Vous pourrez y admirer la finesse des sculptures et des bas-reliefs. Visites du bassin royal de Sras Srang et du temple TA PROHM. Déjeuner au restaurant local. 15:00 Transfert à Phnom Krom, la jetée de Siem Reap. Embarquement en bateaux locaux pour rejoindre le Toum Tiou. 16:00 Embarquement sur le Toum Tiou, briefing de sécurité, départ pour Kompong Pluk. 17:30 Arrivée à proximité de Kampong Pluk. Toum Tiou y reste ancré pour la nuit sous la protection de la forêt inondée. Si les conditions le permettent, courte visite de Kompong Pluk, charmant village sur pilotis. 19:00 Apéritif festif (un verre offert), présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue. Nuit à bord.

JOUR 4 : Kampong Pluk – Kampong Chnang (B, L,D)

Village de Kampong Luong - Cambodge par Tee La Rose

Village de Kampong Luong – Cambodge par Tee La Rose

Départ du bateau tôt le matin, traversée du Lac Tonlé Sap vers Kampong Luong. Petit déjeuner pendant la navigation. 09:00 Arrivée à Kampong Luong. Embarquement dans des bateaux locaux pour la visite. Presque jamais visité, le village vit en complète autarcie. École flottante, usines à glace pour conserver le poisson, église, pagode, stationS services, porcherie, magasins, réparateur de bateaux ou de téléviseur, vidéo club, bar karaoké, commissariat… tout est flottant. Tous les corps de métiers sont représentés et tout le monde, des enfants jusqu’aux grands parents, évolue en bateau à travers le réseau de canaux qui sillonnent cette petite ville. 11:30 Embarquement sur le Toum Tiou, déjeuner en naviguant vers Kampong Chnang. 16:00 Arrivée à Kampong Chnang. Située à environ 90 kilomètres de Phnom Penh, la ville de Kompong Chnang est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. Visite de la ville et de ses environs – la région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. Une dégustation au passage des ressources liées à la culture du Thnot (palmier à sucre – un vrai symbole national) qui abonde dans la zone : le sucre et le vin de palme. 18:00 Retour à bord, le Toum Tiou jette l’encre quelques kilomètres en aval. 19:00 Dîner, nuit à bord.

JOUR 5 : Kampong – Kampong Trarach – Phnom Penh (B,L,D)

Peinture – Vihara, Pagode de Wat Kompong Tralach Leu par Amila Tennakoon

07:45 Départ du bateau tôt le matin, navigation vers Kampong Tralach. Petit déjeuner pendant la navigation. 08:30 Arrivée à Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kompong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire au fleuve au milieu d’un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Il conserve de magnifiques peintures murales mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement finira peut-être par lui être fatal comme ce fut le cas en mai dernier pour la Pagode Wat Tani dans la province de Kampot. 10:30 Embarquement, déjeuner en naviguant vers Phnom Penh. 14:00 Arrivée à Phnom Penh. Après-midi de visites incluant la Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée National et la Wat Phnom. 19:00 Retour au bateau, dîner. Nuit à bord.

JOUR 6 : Phnom Penh (B,L,D)

La Pagode d'argent - pHnom Penh par Tartarin2009

La Pagode d’argent – Phnom Penh par Tartarin2009

08:00 Petit déjeuner, départ pour le Musée Tuol Sleng, ancien centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979. La visite de ce lieu est indispensable pour comprendre un peu ce qu’a pu être la folie meurtrière perpétrée par les khmers rouges. 12:00 Retour en ville, déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. 15:00 Après-midi de découverte libre. Votre guide sera présent pour vous faire des suggestions en fonction de vos centres d’intérêt: Marché Russe, antiquaires, etc. 19:00 Retour au bateau, un groupe de musiciens locaux monte à bord pour un spectacle « APSARA » traditionnel de 45 minutes. Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : Kôh dek Chau – Chau Doc (B,L,D)

Temple de Chaud Doc – Vietnam par Daniel Hoherd

Départ du bateau tôt le matin, navigation vers Kôh Dek Chau. Petit déjeuner pendant la navigation. 09:00 Arrivée à Kôh Dek Chau. Courte étape de détente sur le trajet, elle offre une découverte intime et insolite du quotidien khmer. En marge de la civilisation, les 600 habitants de l’île Kôh Dek Chau seront surpris de votre visite. Les écoliers vous escorteront tout au long de votre ballade. Vous traverserez le village qui longe l’île, en marchant sur le sentier protégé par l’ombre des palmiers dattiers. 10:30 Embarquement, départ pour Kaam Samnaar (frontière cambodgienne). 14:00 Toum Tiou arrive au point de passage de Kaam Samnaar. Formalités de passage. 16:30 Départ pour Chau Doc. 19:00 Toum Tiou jette l’ancre peu avant le canal de Chau Doc. Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : Chau Doc – Sadec – Vinh Long – Cai be (B,L,D)

Marché flottant - Chau Doc par Mark Turner

Marché flottant – Chau Doc par Mark Turner

08:00 Arrivée à la jetée de l’hôtel Victoria à Chau Doc. Aux portes du Delta, la ville de Chau Doc jouxte la frontière du Cambodge. Située au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité épouse les rives du Mékong, aussi large en ce lieu qu’une embouchure. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Chau Doc, très prospère, se développe autour de la pêche et l’élevage. Les séchoirs à poisson, sorte de tamis en bambou, fixés à un mètre au-dessus de l’eau, ne se comptent plus. A l’intérieur de la ville surpeuplée, quelques bâtiments coloniaux, au charme désuet, subsistent. Le marché qui les enserre, cœur vibrant de la cité, est haut en couleur. Visite panoramique de la ville, c’est la bonne heure pour découvrir l’effervescence du marché local. Départ en bateaux locaux pour visiter le village de la minorité Cham, avec ses élevages de poissons. 10:00 Départ du bateau, navigation vers Sa Dec. Déjeuner pendant la navigation. 17:00 Arrivée à Sa Dec – Tour panoramique de la ville en bus, visite de l’école primaire Trung Vuong et la pagode Kien An Cung. Promenade sur les quais de Sa Dec. Dans cette ville de 30 000 habitants, authentique et sans touristes on peut s’imprégner de l’ambiance d’une petite ville du delta où subsistent encore quelques maisons coloniales et «la maison du Chinois» (du roman L’Amant de Marguerite Duras, aussi adapté à l’écran). 19:00 Retour au bateau, départ pour Vinh Long. Dîner pendant la navigation. Toum Tiou jette l’ancre peu avant Vinh Long. Nuit à bord.

JOUR 9 : Vinh Long – Cai be – My Tho (B,L,D)

Cai Be par McKay Savage

07:00 Petit déjeuner, arrivée à Vinh Long. 08:30 Visite de Vinh Long – le « Dragon Majestueux » d’après la traduction, terre rendue riche par les alluvions, est le pays des mandarines et des oranges. La vie s’est organisée autour et avec l’eau. Maisons sur pilotis, commerce en bateau, centaines d’embarcations qui se croisent dans tous les sens. On y passe en se promenant en bateau à travers les petits canaux et les vergers qui mènent au marché flottant de Cai Be. Pendant la visite, le Toum Tiou se dirige vers Cai Be, où il attend ses passagers. 11:30 Embarquement à Cai Be, Toum Tiou quitte Cai Be pour My Tho, déjeuner pendant la navigation. 14:30 Arrivée à My Tho – Toum Tiou jette l’ancre en proximité de l’île Thoi Son. My Tho, «la bonne herbe parfumée» selon la traduction est une ville tranquille et prospère, d’environ 100 000 habitants, connue pour ses nombreux vergers et jardins fruitiers, et ses immenses rizières. Le climat y est chaud et agréable toute l’année. La campagne environnante constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers). Des bateaux locaux embarquent les passagers pour traverser la rivière. Départ pour la pagode Vinh Trang en bus, courte visite panoramique de la ville en route. 16:30 Embarquement, Toum Tiou quitte My Tho pour Saigon. Relaxation à bord pendant le passage du magnifique canal Cho Gao. 19:00 Apéritif festif (un verre offert) avec le Commissaire de Bord et le Capitaine. Dîner de départ, menu enrichi. Toum Tiou jette l’ancre sur la rivière en route, nuit à bord.

JOUR 10 : Mytho – Saigon (B,L)

Hôtel de Ville - Hô Chi Minh Ville par [c]c.akom

Hôtel de Ville – Hô Chi Minh Ville par [c]c.akom

07:00 Départ pour Saigon, petit déjeuner et matinée de détente. 11:00 Toum Tiou arrive à Saigon – formalités douanières. Transfert à l’hôtel. Après déjeuner, tour de ville de Saigon et découverte de la partie coloniale de la ville.

JOUR 11 : Saigon (B)

Séjour libre. Transfert à l’aéroport en début soirée pour envol Paris.

Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum. 

Ces prix comprennent :

– Les transferts

– Base 2 personnes : + 200€

– 3 nuits en chambre double ou twin,  Hotel 4* à Siem Reap et une nuit a Saigon

– La croisière selon programme (8 jours et 7 nuits)

– La pension complete, boissons incluses (non alcoolisées) selon programme (B: Petit dejeuner/L: Déjeuner/D:Diner)

– La croisière en cabine double

– Les excursion et visites mentionnées

– Les taxes portuaires et service.

 

Ces prix ne comprennent pas :

-Les vols internationaux (n’ hésitez pas à nous consulter, TANGKA garantit le meilleur prix par rapport à vos dates demandées).

– Les vols intérieurs, s’ils sont au programme.

-Départ de province sur demande.

-Les assurances multirisques y compris annulation (77€/ personne).

-Les boissons en dehors des repas.

-Les dépenses personnelles.

-Les frais de Visa Cambodge 79€ – Vietnam 85€. (Obtenu par nos soins). (Si domicilié en province, frais d’envois des passeports via Chronopost, à ce jours 25€ ou en recommandé: 10€).

-Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.

Formalités :

Passeport valide 6 mois après la date de retour.

Le Bateau TOUM TIOU (10 Cabines) Construit « à l’ancienne », TOUM TIOU à vu le jour en 2002 sur les rives de Phnom Penh. Tout de bois vêtu et conçu avec charme et confort, respectueux du style local.

Discret par sa taille et sûr par sa coque en acier, son faible tirant d’eau permet l’accès aux villages les plus isolés.

Cabine Double avec salle d’eau privative, air conditionné, Internet, Hi-fi, Bibliothèque, Restaurant à l’arrière, terrasse sur le toit, Chef de bord Français. Service chaleureux, attentionné et discret.