Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Découverte du Laos sur le majestueux Mékong 4*

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits

2790 euros base 4 personnes - 14 jours / 13 nuits

Luang Prabang, classé patrimoine mondial par l’Unesco, vous accueille dans l’intemporelle tranquillité du Laos. La croisière commence par les grottes Pakou et les villages d’ artisans au bord du fleuve, puis continue à Paksé dans le Sud du pays à travers un dédale d’îles et d’îlots.

 

Programme en 14 Jours / 13 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.  

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Hanoï – Luang Prabang

Arrivée à Hanoï, puis Luang Prabang à 09h50. Tour de ville. Installation à l’ hôtel. Après-midi libre.

JOUR 2 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou (B/L/ D)

Wat Xieng Thong par Hanoi Mark

Wat Xieng Thong par Hanoi Mark

Dans le petit matin, vous pourrez observer la traditionnelle aumône dans les rues de Luang Prabang. Apres le petit déjeuner, cette matinée est consacrée à une visite guidée de la ville avec visite du célèbre temple Wat Xieng Thong, Wat Khili et le temple de Wat Sene et autre. Votre croisière spectaculaire commence avec le départ de Luang Prabang vers l’amont du Mekong a travers le beau paysage du nord Laos. La nuit est passée sur une berge isolée ou banc de sable. Nuit à bord de votre bateau fluvial. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord

JOUR 3 : Grottes de Pak Ou – Thadeua (B,L,D)

Pak Ou cave par exilism

Pak Ou cave par exilism

Après le petit-déjeuner à bord, vous aurez le temps d’explorer les célèbres grottes de Pak Ou (Tham Ting Tham Poum), avec des milliers de petites statues de Bouddha en bois dorées dans les cavernes. Après une courte promenade à travers la jungle (en option) vous visiterez un village laotien spécialisé dans la distillation d’alcool. Dans le village, vous pourrez boire et observer comment les locaux distillent traditionnellement la liqueur Lao. Avant de retourner à votre bateau du Mékong, vous pourrez voir des éléphants en action (sauf s’ils sont occupés avec un contrat hors site durant le temps de votre visite). Après le rembarquement vous pourrez profiter de quelques heures de croisière sur le fleuve Mékong, pour admirer les beaux paysages et la vie quotidienne de des Lao, vivant au bord du fleuve. Nuit à bord de votre bateau fluvial. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOUR 4 : La nature sauvage le long du majestueux Mékong (B,L,D)

Mekong River par Michaël Garrigues

Mekong River par Michaël Garrigues

Vous continuerez la descente du Mékong vers le sud pour Tha Deua, où se trouve le passage du bac, reliant la province de Luang Prabang avec la province de Sayaboury. Plus en aval, vous découvrirez quelques-uns des plus remarquables paysages de ce fleuve encore sauvage : des collines couvertes de végétation tropicale, des formations rocheuses impressionnantes le long des rives, et un fascinant éventail de courants rapides et de zones plus lentes. La puissance du majestueux Mékong donnera à votre croisière le sentiment d’une véritable expédition (en raison de la chute soudaine des niveaux d’eau sur quelques jours, il peut être nécessaire de faire l’excursion l’après-midi dans le sud et en amont à nouveau – la partie la plus sauvage et sans doute le plus passionnant du Mékong – dans un bateau local Lao avant de revenir à bord). Vous visiterez une école du village, qui est soutenue par des clients de la flotte du Mékong River Cruises. Vous profiterez de la vue magnifique et des merveilles de la nature le long des côtes avant de reprendre le chemin au nord et de s’arrêter à nouveau sur un banc de sable pour la nuit. Nuit à bord de votre bateau fluvial. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOUR 5 : Chutes de Kuang Si – Luang Prabang (B,L,D)

Kuang Si par Justin Vidamo

Kuang Si par Justin Vidamo

Après le petit déjeuner à bord, vous continuerez la croisière de nouveau en amont et vous aurez l’occasion de voir les pêcheurs locaux, ramassant les nattes et les filets. Après quelques heures de croisière, vous ferrez un stop, puis partirez en bus pour visiter les célèbres chutes d’eau de Kuangsi, une des cascades les plus remarquables au Laos. Sur le chemin du retour, vous vous promenerez dans le petit village de Tha Pan (Khmu), où vous pourrez observer comment les communautés locales vivent dans le Nord du Laos. Dans l’après-midi, retour à Luang Prabang. Cette dernière soirée à bord sera célébrée par un dîner d’adieu avec une cérémonie traditionnelle lao Baci-amitié. Petit déjeuner, déjeuner, cérémonie de Baci et dîner à bord.

JOUR 6 : Luang Prabang – Vientiane – Envol (B)

Patuxai par Joseph Younis

Patuxai par Joseph Younis

Après le petit déjeuner vous direz au revoir à votre équipe laotienne de la Croisière. Vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol à destination de Vientiane. Dès votre arrivée vous serez installés dans votre hôtel. Après le déjeuner vous explorerez la capitale Vientiane en allant sur les principaux sites touristiques de la ville, dont le plus ancien Wat Sisaket, avec des milliers de statues de Bouddha miniature et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui abritait, auparavant, le célèbre Bouddha d’émeraude. En route un trésor du patrimoine laotien, la structure célèbre et sacrée de That Luang Stupa. Vous aurez l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant Monument Patuxay, qui est bien connu sous le nom de l’Arc de Triomphe. La dernière visite de la journée sera le centre d’exposition, mettant en évidence un aspect problématique majeur de la population locale sous la forme d’engins non explosés à la suite des campagnes de bombardements lourds pendant la guerre du Vietnam. Nuit à Vientiane.

JOUR 7 : Vientiane – Pakse – Tadlo (B)

Tad Fane par oarranzli

Tad Fane par oarranzli

Transfert matinal pour le vol à destination de Pakse. A l’arrivée, vous serez conduit par la route vers l’est, sur le plateau des Bolovens. Le Plateau des Bolovens est connu pour son refroidissement de température. Notre premier arrêt sera la visite de Houey Dix, un village spécialisé dans la coutellerie Katu. Vous vous arrêterez ensuite dans les plantations de thé, puis aux cascades de Tad Fan. Ce sera ensuite un arrêt à une plantation de café, en route vers Tha Teng, et un marché alimentaire coloré d’ethnies minoritaires. Ensuite, vous explorerez un autre village de minorités intéressant, Ban Bong Neua, et un village Alak. Vous arriverez ensuite à la belle cascade Tadlo dans l’après-midi, où vous aurez le reste de la journée libre. Vous pourrez également faire un tour à dos d’éléphant dans les environs à travers le beau paysage de la région. Nuit à Tadlo.

JOUR 8 : Tadlo – Kingfisher (B)

Xe Pian riviere par International Rivers

Xe Pian riviere par International Rivers

Après un petit déjeuner matinal, vous continuerez votre tour du plateau vers le Sud-Ouest et visiterez le site d’éco-tourisme de Pha Suam (voir les chutes d’eau et exploration les villages des minorités ethniques de Lao Teung vivant sur le plateau). Vous continuerez le chemin plus au Sud et marcherez sur celui de Xe Pian, parc national, pour vous rendre au Kingfisher Ecolodge. L’organisation de la journée est propice à la découverte. Nuit à Kingfisher Lodge.

JOUR 9 : Kingfisher – Safari Elephant (B,L)

Safari elephant par Thomas Wanhoff

Safari elephant par Thomas Wanhoff

Aujourd’hui, vous aurez une journée entière Safari Aventure dans la jungle à dos d’éléphant, comme les premiers explorateurs étrangers de ce pays. Vous partirez du village de Khiat Ngong et, à travers les rizières et les zones humides, vous serez conduis à l’intérieur de la jungle qui entoure la zone. Du haut de votre éléphant, vous verrez les particularités de la forêt sèche de diptérocarpacées qui caractérisent Xe Pian, zone protégée. Vous ferez l’expérience de l’environnement de la jungle avec le son des cigales et des oiseaux qui vous accompagnera le long du chemin. Après deux à trois heures de trajet (en fonction des conditions des sentiers et des conditions météo, vous devrez renoncer à votre éléphant) Ensuite, notre guide vous servira un délicieux pique-nique. Après un moment de repos à regarder les éléphants se nourrir, vous continuerez votre safari dans la jungle sur le chemin du retour au village. L’arrivée est prévue aux alentours de 16h00 Nuit à Kingfisher. Petit-déjeuner et déjeuner pique-nique.

JOUR 10 : Kingfisher – Pakse – Bien-venue au Sud Laos (B,D)

Le matin, vous serez transférés à l’embarcadère de Paksé. (Vous arriverez à partir de 14 heures). Votre équipage laotien vous accueillera avec un cocktail. Vous commencerez votre expérience de croisière avec le départ pour le Sud. Lorsque le soleil se sera couché, votre croisière démarrera en toute sécurité le long du fleuve, vous arriverez à en savoir plus sur le Laos et ses habitants grâce aux présentations et conférences passionnantes que votre directeur de croisière vous donnera. Au cours des prochains jours, vous dégusterez de nombreux mets asiatiques.

JOUR 11 : Le Patrimoine mondial de l’UNESCO et Délices de la nature (B,L,D)

Wat Phou par Xavi

Wat Phou par Xavi

Après la croisière, vous vous arrêterez pour prendre un bus pour une excursion au complexe impressionnant du temple de Wat Phou, les reliques du grand Empire Khmer qui régnait sur la région du 8ème au 13ème siècle. Ce site classé au patrimoine mondial est situé au pied de la montagne de Phou Kao de 1500 m de hauteur. Ces ruines comptent parmi les destinations les plus inspirantes du circuit archéologique du Laos. De retour à bord vous apprécierez le coucher de soleil au moment où le bateau naviguera vers la région des 4000 îles. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOUR 12 : La région des 4000 îles (B/L/D)

Khone Pha Pheng par Matt Bishop

Khone Pha Pheng par Matt Bishop

Ici dans le point sud du pays, le Mékong a sa plus grande expansion durant la période des hautes eaux. En des milliers d’années, la nature a créé un paysage qui semble presque surréaliste avec des milliers d’îles immergeant dans le lit de la rivière, quand l’eau est forte baisse chaque année. Certaines des îles font plusieurs kilomètres carrés, d’autres sont inhabitées et mesurent seulement quelques mètres carrés de large. Aujourd’hui, vous allez faire une excursion, en partie croisière sur une pirogue lente à moteur et en bus pour explorer l’environnement de cette rivière Vous verrez aussi les chutes puissantes de Khone Phapheng, la plus grande Chute d’eaux de l’Asie du Sud-Est. Dans la soirée, vous profiterez de votre dîner d’au-revoir à bord. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOUR 13 : Retour à Pakse – Vientiane (vol) (B)

Le petit déjeuner est servi le matin, avant de débarquer pour votre retour à Pakse en bus. Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol QV (Paksé-Vientiane) vers 11h45-13h, Après-midi libre.

JOUR 14 : Vientiane – Envol Paris (B)

Journée libre avant transfert au terminal international pour le vol a Hanoi (18h10-19h40) et envol pour Paris à 23h45.

 

Départs toute l’année, à partir de 2790 euros.

Ces prix comprennent :

-Le transport en bus collectif à air conditionné.

-Logement en chambre double partagée.

-Billet de vols intérieurs (LPQ-VTE & VTE-PKZ-VTE).

-Bateau collectif comme indiqué.

-Guide parlant français.

-Prix d’entrée dans les sites indiqués.

-Repas mentionnés dans le programme.

-Taxes et frais de service.

-Porteur.

-Eau potable.

Ces prix ne comprennent pas : 

-Les vols internationaux

-Les frais de visa d’entrée au Laos (par nos soins: 68 €/personne ou à l’arrivée US$ 50/pers).

-Supplément départ 2 personnes : +200€/personne.

-Assurance voyage multirisques y compris annulation : 90€/personne.

-Supplément pour Chambre individuelle : + 380 €.

-Pourboires, boissons.

-Autres dépenses d’ordre personnel.

Formalités :

-Passeport valable plus de 6 mois après le retour.

-Visa obligatoire.

 

Hôtels 4* :

-Luang Prabang : Mekong Cruise (Classic Cabin).
-Vientiane : Ansara Hotel (Savvy Room).
-Tadlo : Tadlo Lodge (Standard Room).
-Xe Pian : KingFisher Ecolodge (Comfort Bungalow).
-South : Mekong Cruise (Classic Cabin).