Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Entre Eau et montagne au Vietnam

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits – 1290 € TTC

1290 euros base 4 personnes - 14 jours / 13 nuits

Séjour complet pour une découverte du Vietnam du Sud au Nord.

De Saigon et le fameux Delta du Mekong, en passant par le centre : Hue, Da Nang où le Col des Nuages surplombe les nombreux vestiges de la dynastie NGUYEN, et en finissant par le Nord, Hanoi et la Baie magique d’ Halong en jonque.

Vous partirez également à la découverte des différentes ethnies locales à Sapa et Hoa Binh.

Programme en 14 Jours / 13 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Arrivée à Saigon (L)

Thien Hau temple par Derrick S.

Thien Hau temple par Derrick S.

Arrivée à l’aéroport de Saigon. Accueil et transfert en ville. Installation à votre hôtel. Visite de la ville : découverte du quartier chinois de Cho Lon aux rues colorées, bordées de boutiques et temples, où se presse une foule bruyante et pittoresque. Un arrêt au temple Thien Hau qui fût construit au XVIème siècle par les membres d’une congrégation chinoise originaire de Canton. La visite de la ville vous permettra également d’admirer l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-romane, construite entre 1877 et 1880, la poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel. Nuit à Saigon.

JOUR 2 : Saigon – Delta du Mekong – Saigon (B,L)

Mekong par David Conger

Mekong par David Conger

Route vers le delta du Mékong. Croisière sur le fleuve Mékong à travers des vergers où vous aurez la chance de visiter des familles, des ateliers de fabrication des bonbons de cocotier, jardins fruitiers… Dégustation de fruits exotiques dans un verger. Petite aventure avec un cours à vélo ou en char à cheval sur la route villageoise. Poursuite en bateau jusqu’à l’île du phénix. Visite d’une ferme horticole suivie d’un spectacle composé de chansons et de musiques traditionnelles. Retour et nuit à Saigon.

JOUR 3 : Saigon – Cu Chi – (vol) Danang – Hoi An (B,L)

Hoi An par Sacha Fernandez

Hoi An par Sacha Fernandez

Route pour les Tunnels Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels et composée de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60, où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines. Après-midi : transfert pour le vol pour Danang. Accueil à l’aéroport. Tour de ville de Danang, la 3ème ville la plus grande du Vietnam et une grande base américaine en temps de guerre au Sud du Vietnam (1954 -1975). Par la route le long de «China Beach», transfert en voiture pour la petite ville commerciale de Hoi An, située a 35 km de Danang. Hoi An est très réputée pour la fabrication des lanternes, des porcelaines, des soies à vers et est classée Patrimoine mondial par l’UNESCO. Visite du Pont japonais couvert, des temples chinois et des maisons anciennes de 3 styles d’architectures différentes : chinois, japonais et vietnamien. Nuit à Hoi An.

JOUR 4 : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)

My Son par oasis li

My Son par oasis li

Excursion à My Son, »Vallée sacrée » du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les « kalans » allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. Après-midi retour à Hoi An. Temps libre. Nuit à Hoi An.
Option : Une demi journée dans la peau d’un habitant de Hoi An ; Etre maraîcher, pécheur, cuisinier ou fabriquant de lampions.

JOUR 5 : Hoi An – Col des Nuages – Hue (B,L)

Cite imperiale par Thai Hoa TRAN

Cite imperiale par Thai Hoa TRAN

Route pour Hue vers Danang. Passage du réputé Col des Nuages. Vue panoramique extraordinaire sur la baie Lang Co entre ciel, mer et montagne. Déjeuner de crustacés. Arrivée à Hue, ancienne capitale de 13 empereurs de la dynastie des NGUYEN (1802-1945), la dernière puissance féodale du Vietnam, une ville culturelle, universitaire, touristique, ville des festivals et des artisanaux d’art. Les palais et mausolées impériaux des empereurs des NGUYEN avec l’art mosaïque, ont classé Hue comme «Patrimoine culturel mondial» par l’Unesco. Visites guidées de l’ancienne capitale impériale, la ville la plus romantique et berceau de l’histoire vietnamienne. Parcours dans l’arrière-pays de Hue et visite aux derniers empereurs de la dynastie NGUYEN. Le palais royal et la cité interdite, le marché Dong Ba… Nuit à Hue.

JOUR 6 : Hue – (vol) Hanoï (B,L)

Temple Hoan Kiem sur le lac de l'épée restituée - Hanoï par Maurice Koop

Temple Hoan Kiem sur le lac de l’épée restituée – Hanoï par Maurice Koop

En bateau-dragon sur la Rivière des Parfums pour voir la Pagode de la Dame Céleste, Monuments historiques et culturels classés par l’UNESCO et le tombeau du Roi Minh Mang. Déjeuner en ville. Après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Hanoï. Arrivée à l’aéroport Noi Bai, à 35km du centre de la capitale vietnamienne. Notre guide vous accueillera à l’aéroport : installation à votre hôtel. Tour d’orientation de Hanoï – ville de trois millions d’habitants qui mêle au charme désuet des maisons coloniales, l’animation de la vieille ville.

JOUR 7 : Hanoi (B,L)

Hanoi par Deshal de Mel

Hanoi par Deshal de Mel

Journée consacrée à la découverte d’Hanoï : le Mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur) avec sa maison sur pilotis, visite des musées et du Temple de la Littérature. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier des 36 guildes, situé autour du Lac de l’Épée restituée. En soirée : spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï.

JOUR 8 : Hanoï – Village Duong Lam – Train de nuit pour Lao Cai (B,L)

Mong Phu temple par Daniel Guip

Mong Phu temple par Daniel Guip

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour l’ancien village de Duong Lam, un village agricole au nord des plaines du Fleuve Rouge, là où des maisons vielles de 100 ans sont encore préservées. Ce sera une expérience unique quand vous vous baladerez le long des allées étroites pour visiter Mong Phu dans le hameau de Mong Phu – le hameau unique où la porte principale du village demeure intacte et est consacrée au culte des héros nationaux. Vous pourrez avoir des conversations avec les habitants dans leurs maisons antiques. Continuation de la visite à la pagode Mia, construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues de toutes tailles, dont certaines célèbres, comme la statue de Bouddha en Himalaya et les statues des huit déités de Vajra. Ensuite, visite du temple Ngo Quyen et du temple Phung Hung où l’on pratique le culte de 2 héros nationaux : Ngo Quyen et Phung Hung. Retour à Hanoï, transfert à la gare de Hanoï pour le train de nuit pour Lao Kai. Nuit à bord.

JOUR 9 : Lao Cai – Visite de Sapa (B,L)

Sapa Town par Gavin White

Sapa Town par Gavin White

Arrivée à Lao Cai tôt le matin et transfert par la route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse, vers Sapa ancienne station d’altitude. Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. Petit déjeuner à l’arrivée puis découverte du village de Sapa et de son marché local. Visite de la Cascade d’Argent et le Mont Ham Rong. Nuit à Sapa.

JOUR 10 : Trekking à Sapa – Lao Chai – Train de nuit pour Hanoï (B,L)

Lao Chai par Mattia Boero

Lao Chai par Mattia Boero

Apres le petit déjeuner, excursion aux villages de Ta Van et Lao Chai où vous pourrez faire un petit trekking de 2 heures à travers les villages et voir des ethnies minoritaires Zay et H’Mong. Retour à Sapa vers midi pour prendre le déjeuner dans un bon restaurant local. Après-midi libre pour visiter le marché de Sapa et pour vos balades ou achats personnels. Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit pour Hanoï. Nuit à bord.

JOUR 11 : Hanoï – Baie d’Halong (B,L,D)

Baie d'Halong par Daniel Hoherd

Baie d’Halong par Daniel Hoherd

Arrivée tôt à Hanoï. Petit-déjeuner pour goûter le Pho, la soupe hanoienne. Puis superbe route vers la baie d’Halong. Embarquement à 12 h sur votre bateau. Croisière au large entre rochers, tunnels, grottes, des baies de Bai Tu Long (le Dragon fils) et Ha Long (le Dragon Mère). Repas de fruits de mer à bord. Mouillage près de la grotte de Sung Sot pour la nuit en pleine mer. Nuit à bord d’une jonque.

JOUR 12 : Ha Long – Hoa Lu (B,L)

Lever de soleil magnifique sur la mer. Suite de la croisière dans la magie de la baie Halong. Débarquement vers midi. Route pour Hoa lu (Baie d’Halong terrestre). A l’arrivée, installation à votre hôtel. Libre. Nuit à Hoa Lu.

JOUR 13 : Hoa Lu – Luong Son (B,L,D)

Hoa Lu par Matt Werner

Hoa Lu par Matt Werner

Matin visite de la baie d’Halong terrestre : une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite d’une petite grotte creusée sous la montagne de karst. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Après déjeuner, route pour Luong Son (Ferme du Colvert). Soirée de bienvenue à La Ferme. Dîner spécialités maison. Nuit à La Ferme du Colvert.

JOUR 14 : La Ferme Du Colvert – Hanoï – Envol Paris (B,L)

La vallée de Luong Son, entre rizières, lacs et bergeries, est bucolique à souhait. Notre village présente la forme d’une coquille, dessinée par les cours d’eau descendant de la montagne Nang Hang à plus de 700 m. Matin : les visiteurs parcourent à pied les rondeurs des collines qui contribuent pour beaucoup au charme de paysages reposants. Balades à vélo ou à pied. Luong Son a un petit coin de paradis, après la rivière Bui, au milieu des rizières et pitons calcaires, le site de Xom Sang est un refuge célèbre de toute cette région de l’ethnie Muong. Retour à Hanoï après déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoï pour le vol du retour.

Départs toute l’année, à partir de 1290 euros.

Ces prix comprennent :
– 10 Nuits en Hotels 3*
– 2 Nuits en train : HANOI / LAO CAI / HANOI (Cabine climatisé 4 couchettes)
– 1 Nuit à bord d’une Jonque à HALONG
– Repas selon programme (B : Petit Dejeuner, L : Dejeuner, D : Diner)
– Transfert en voiture climatisée
– Guides francophones
– Billets des visites, trains
– Bateau dans le DELTA DU MEKONG, HUE, HALONG, HOA LU 
– Cyclo-pousse, Spectacle Marionnettes sur l’eau a Hanoi

Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015. 

Ces prix ne comprennent pas :

– Les vols internationaux (n’hésitez pas à nous consulter, TANGKA garantit le meilleur prix par rapport à vos dates de départ demandées)
– Les 2 vols locaux Saigon-Danang et Hue- Hanoi
– Les départs sont prévus pour 4 participants, supplément à prevoir pour 2 participants : +190€, réduction pour 6 participants : -190 €
– Supplément chambre individuelle Hotel 3* : 325 €
– Repas non mentionnés dans le programme
– Boissons, pourboire et dépenses personnelles
– Les assurances Multirisques y compris annulation : 77€ / personne
– Supplément pour Pension Complète : 130 € / personne

Formalités

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Cette information ne concerne que les ressortissants français. Pour toutes les autres nationalités, veuillez contacter les autorités compétentes.

Hôtels 3*
– Saigon: Chancery, Le Duy, Elios, Vien Dong, Asian Ruby, Hoang Hai Long
– Hoi An: Thuy Duong 3, Pho Hoi Riverside, Ancient House, Phu Thinh boutique, Golf Hoi An
– Hue: Festival, Hue Queen, Asia
– Hanoi: Thien Thai,  Anise, Dolce vita
– Sapa: Bamboo Sapa, Royal View
– Ha Long (jonque): Huong Hai Standard, Hai Long, Bai Tho, Image
– Hoa Lu 2*: Thuy Anh, The Long
– Luong Son: Ferme du Colvert

Hôtels 4* : + 280 €/personne
– Saigon: Grand,  Kim Do Royal
– Hoi An: Hoi An Riverside resort, Hoi An Beach resort, Vinh Hung resort
– Hue: Pilgrimage Village, Huong Giang, Green
– Hanoi: Sunway, Hanoi, Thang Loi, Silk Path
– Sapa: Chau Long (New Wing), Victoria Sapa
– Ha Long (jonque): Huong Hai Deluxe, Hai Long, Bai Tho
– Hoa Lu : Legend
– Luong Son: Ferme du Colvert