Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Ferme du Colvert : idéal pour les enfants

Circuit privatif 10 jours / 9 nuits

990 euros base 4 personnes

Vous voulez partir en famille avec des jeunes enfants ? Pour les tout petits, un séjour à la ferme du Colvert est idéal pour concocter des excursions adaptées. Ce séjour s’adapte en douceur au rythme des petits avec moins de déplacements tout en les faisant découvrir les beautés de notre pays. L’hébergement est plus confortable avec des points de repères dans un village Muong traditionnel .
10 jours/ 9 nuits sur place

La ferme du Colvert, connue pour sa douceur de vivre, offre aussi des hébergements pour séjours de longue durée dans son Coco village. Pour le bonheur des familles avec enfants

A 45 km à l’Ouest de Hanoi et riche en beautés naturelles, au cœur d’un petit hameau du groupe ethnique Muong de Hoa Binh, cet éco-village est tout sauf une grande structure hôtelière. Esprit : village familial, petite communauté chaleureuse, alliant Confort, Bien être et Charme. Ses neuf maisons individuelles, bien équipées où chacun se sent chez soi, tout en disposant de tout ce qui est nécessaire pour une vie facile et confortable.
Piscine, jardins d’enfants, clubs de broderie, tissage Thai, tricot, peinture pour les dames. Pour les messieurs : cours de sculpture sur bois, jardinage, pêche, artisanat… Pour tous : apprentissage de la cuisine Viet Tout en bambou, bois et pierres roses du pays, sur pilotis et au bord de l’eau, a Binh, le Spa Nature propose aussi des soins Spa traditionnels Muong.. Avec Piscine, Hammams, bain à remous, salon de Beauté. Salons de Massage à la Muong (inspiré de la technique Thai et Suédoise)

Grands espaces détente à côté des salon de thé, bar, mini bibliothèque, jeux populaires

Soirée spectacles, danse Thai et gongs Muong du village tous les samedis et fêtes

Restaurant et une bonne cuisine vietnamienne.

Des séjours à la ferme comprennent des exercices physiques, des programmes de bien-être, des traitements professionnels et une cuisine saine et équilibrée, auxquels viennent s’ajouter d’autres activités de loisir, de sports, particulièrement celles aquatiques.

Un site naturel de 100 ha avec lacs, étangs, collines et rizières de la commune de Cu Yen, animée de toutes ses activités agricoles et piscicoles Des activités touristiques, des découvertes culturelles…sont organisées toutes les semaines dans la région. Hanoi, les baies d’Halong terrestre et maritime, la rivière Noire et la haute montagne du Nord, les villages ethniques et artisans….

Une partie du séjour sera consacrée à l’initiation des enfants à l’artisanat local, à la cuisine, aux activités culturelles et à l’art de vivre à la Vietnamienne. Il vous fera découvrir la baie d’Halong qui, avec ses 3000 pains de sucre parsemés de grottes et de plages, constitue l’une des merveilles du Vietnam. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Programme en 10 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Hanoï (L,D)

Stand sur le marché d'Hanoi par Ika Ink

Stand sur le marché – Hanoï par Ika Ink

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Transfert en voiture au centre, pour une journée de visite guidée de la ville et de ses vieux quartiers commerçants, très animés et colorés, des résidences du passé colonial et les marchés de fleurs et d’oiseaux, très connus à Hanoï. Fin d’après-midi, spectacle de marionnettes sur l’eau. Déjeuner et Dîner dans des restaurants avec Spécialités hanoïennes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Hanoï – Pagode des parfums – Ferme du Colvert (B,L,D)

Pagode des Parfums -

Pagode des Parfums – Parc de Quan Son par Everjean

Transfert (50 Km, environ 1h00) pour rejoindre le site Chua Huong – la Pagode des Parfums, l’un des endroits les plus religieux du parc de Quan Son. Avec son lac de plus de 300 ha, le parc offre forêts et roches émergeant de l’eau, d’une étonnante quiétude. C’est en bateau « sampan » ou à pied, à votre convenance, que nous découvrons cette succession de petites criques à travers les forêts splendides, où la fleur de lotus est reine en été. Après déjeuner, retour en voiture et installation au village d’ethnie Muong dans la vallée Luong Son (40 Km à l’ouest de Hanoï) au bord de l’eau. Dîner de bienvenue et nuit dans notre belle maison traditionnelle de bambous sur pilotis en bordure du lac Dap Dom, dans laquelle nous restons cinq nuits, en totale immersion au cœur du village.

JOUR 3 : Ferme du Colvert – Luong Son (B,L,D)

Fleuve Rouge par meganfitzgerald

Fleuve Rouge par meganfitzgerald

Balade à travers villages, fermes agricoles et hameaux le long de la rivière. Nous flânons à travers le petit marché très animé et coloré de Luong Son. Dans l’après-midi, jardin d’enfants aux petits et à la maman : premiers soins de beauté. 60 min dont 30 de massage avec de l’huile à la citronnelle et du miel d’abeille. Vous pourez également tester le sauna traditionnel vietnamien parfumé de Bo Ket, émanant d’une grosse marmite, avec des feuilles du jardin : bambou, citronnelle, pamplemousse, le bouillon Bo Ket et des grains de Coriandre (Tre, Buoi, Sa, Mui, Huong Nhu, Cuc Tan…) qui vous entraînera à un sommeil bien réparateur. Premiers cours d’initiations aux danses Bambou à la Thai et aux instruments musicaux des Muong, les gongs, par les aînées du village et nos hôtesses Muong. 60 min. Dîner et nuit dans notre  » auberge sur pilotis « .

JOUR 4 : Ferme du Colvert (B,L,D)

Tôt le matin, balades à travers les collines alentours qui contribuent pour beaucoup au charme des paysages reposants… Les montagnes du Hang Nang : Paysages grandioses et préservés grâce aux hautes montagnes : rizières, rivières et villages colorés… (Cascades rafraîchissantes, torrents : en été). Balade à pied ou en sampan sur notre petit lac de réservoir d’eau de Dap Dom… (Baignade possible selon saison. Ou à la piscine) Déjeuner de spécialités maison. Dans l’après-midi, 60mn de soins des cheveux et du visage à l’aromathérapie, aux recettes vietnamiennes : le bouillon de Bo Kep avec les feuilles. Masque de fruits tropicaux, dont la passiflore (Fruit de la passion ou papaye ou concombre selon saison). Dîner et nuit dans notre « auberge sur pilotis ».

JOUR 5 : Ferme du Colvert – Hoa Binh (B,L,D)

La Rivière Noire par Nguyen Nguyen

La Rivière Noire par Nguyen Nguyen

En voiture vers Hoa Binh, villages ethniques et rizières en terrasse. Arrivée à la chaîne de montagnes surplombant la Rivière Noire, avec ses pitons karstiques. Embarquement sur notre sampan rustique pour remonter le cours d’eau du Da (nom vietnamien de la rivière Noire). Direction la Vallée du Bassin Da où nous découvrirons les femmes Thai blanc et D’zao indigo. Au cours d’une petite balade, environ 2 heures en bateau traditionnel, nous ferons escale chez les D’zao et Muong, petits groupes de villageois vivant au bord de ce fleuve. Midi, débarquement sur l’île du Moulin, en pleine nature, déjeuner pique–nique ou dans un petit restaurant rustique avec une vue imprenable sur le bassin du Da. Suite jusqu’au village touristique de Ngoi Hoa (en voiture et / ou barque), où vivent les Muong Noirs de Giang Mo. Musée culturel des Muong à Hoa Binh (en fonction du temps). Retour à la ferme du Colvert. Dîner et nuit dans une authentique maison sur pilotis « .

JOUR 6 : Ferme du Colvert (B,L,D)

Journée d’apprentissage à la ferme : Suite des cours d’initiation à la danse des Bambous, à la Thai et aux instruments musicaux des Muong, les gongs, par les aînées du village et nos hôtesses Muong. 60 min. Séance d’initiation aux arts martiaux Muong (60 min) dans les jardins ou autour du lac de Dap Dom. Méditations ou balades libres sur les collines… Pique-nique en pleine nature en radeaux flottants sur les eaux du lac. Après-midi : apprentissage de l’artisanat local à la ferme : broderie, peinture ou tricot pour les femmes. Pêche, jardinage ou sculpture pour les hommes… Vous pourrez vous relaxer à la piscine en été. En hiver, le sauna traditionnel vietnamien parfumé de Bo Ket, émanant d’une grosse marmite, sera au programme. Avec ses feuilles du jardin : bambou, citronnelle, pamplemousse, le bouillon Bo Ket et des grains de Coriandre (Tre, Buoi, Sa, Mui, Huong Nhu, Cuc Tan…) qui vous entraîneront dans un sommeil bien réparateur. Un goûter avec la démonstration de la fabrication des raviolis à la vapeur, le Banh Cuon, dans la cuisine rustique. Dîner de spécialités maison et nuit dans notre maison sur pilotis.

JOUR 7 : Ferme du Colvert – Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre) (B,L,D)

Baie d'along terrestre

Baie d’Halong terrestre par Ronan Crowley

Nous quittons aujourd’hui cette région montagneuse à l’Ouest de Hanoï, de la rivière Noire, connue pour des fêtes populaires printanières autour des temples ou marchés de campagne, rencontre avec des Thai blancs et D’zao en maisons sur pilotis ou/et sur leurs barques de pêche. Rizières de la Baie d’Halong terrestre et visite des ateliers de broderie des femmes. Transfert vers Ninh Binh (150 Km, environ 3/4h) pour ses rizières magiques, encaissées dans les rochers. C’est en Sampan ou à pied, selon l’envie de notre groupe, que nous découvrons, ce petits paradis aux rizières et tunnels rocheux de Tam Coc – Bich Dong. Visites de temples des premiers Rois Viet, les Dinh et Le. Visites des ateliers de broderie des femmes du village Van Lam. Elles sont à la fois agricultrices, rameuses et brodeuses. Dîner et nuit dans un hôtel 3* de la région touristique de Ninh Binh.

JOUR 8 : Ninh Binh – Baie d’Halong (B,L,D)

Baie d'Halong par César Garcia Pont

Baie d’Halong par César Garcia Pont

En voiture (200Km, environ 4h00), direction la baie d’Halong maritime. En longeant les digues, canaux et hameaux, nous arrivons à Thaï Binh, le grenier de riz le plus important du delta du Nord Vietnam. Embarquement à 12 h sur notre bateau privé… (Mini 6 P – Maxi 12 P). Une superbe jonque en bois, à bord de laquelle nous partirons à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d’Halong. Magique ! Repas de fruits de mer. Nuit à bord dans notre cabine double privée confortable avec douche et toilettes.

JOUR 9 : Halong – Île Cat Ba (B,L,D)

Plage sur Cat Ba par Ben Beiske

Plage sur Cat Ba par Ben Beiske

Réveil parmi 1000 îlots splendides en pleine mer. La croisière continue vers la magnifique Île de Cat Bà. Débarquement sur l’île. Installation Hôtel bord de mer 3*. Après-midi : promenade dans l’île et baignade possible. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Cat-Ba – Hanoï – Envol Paris

L'Opéra d'Hanoï par Michael Foley

L’Opéra de Hanoï par Michael Foley

Petit-déjeuner et temps libre pour baignade ou balade sur la plage… ou encore une petite visite matinale du très animé marché aux poissons dans le centre ville et du port Cat Bà. Déjeuner et retour en ferry ou hydroglisseur sur Hai Phong puis transfert à Hanoï en voiture. Fin d’après-midi pour shopping et dîner libre. Selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport pour le retour sur Paris.

 

 

Départs toute l’année, à partir de 990 euros. 

NOTE : Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015.

Ces prix comprennent :
– Pension complète (B: petit-déjeuner, L:déjeuner, D:dîner). Restaurants et cuisine vietnamienne (selon programme ).
– Guide Francophone en Excursion. Séjour à la ferme – personnel parlant Viet – Muong. Une permanence parlant Français ou Anglais
– Hébergement en chambre double ou famille en maison traditionnelle (Lotus, Aréquier , Colline de Thé ou Bord du Lac) au Colvert.
  En villes, Hôtel 2-3 ***. Catégorie Supérieure ou maisons d’hôtes dans la campagne.
  Cabine double tout confort à Halong sur jonque traditionnelle (Mini 8 P – Maxi 18 P)
– Balades à pied sur les collines, à vélo, en sampan à la ferme et … (selon Programme).
– Transfert en minibus + chauffeur : Ha noi
– Excursions – la ferme – Ha noi (selon Programme)
– Croisière en jonque traditionnelle sur la baie D’Halong
– Les visites, spectacles et Activités à la ferme.

Ces prix ne comprennent pas :
– Les vols internationaux
– Les départs et prix sont garantis pour  4 participants. Un suplément sera à prévoir si 2 participants : + 230 €/parsonne; si 6 participants : – 180 €/personne.
– Les soins spa (en option payante)
– Assurances multirisques : 77 €/personne
– Le dîner libre  du dernier jour.
– Les pourboires et dépenses personnelles.
– Les boissons.
– Le supplément chambre individuelle :180€

Formalités :
-Passeport valide 6 mois après la date de retour + visa.

 

Principalement dans la Ferme du Colvert