Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

La Grande Traversée du Vietnam

Circuit privatif 21 jours / 20 nuits – 1860 €

1860 euros base de 4 personnes - 21 jours / 20 nuits

Grand tour complét du VietNam en 3 semaines afin de découvrir les montagnes du Nord, les activités balnéaires du sud, les sites majeurs du Vietnam et surtout les cinq sites classés aux Patrimoines mondiaux de l’Humanité par l’Unesco : Hanoi- Sapa- La Ferme du Colvert- Baie d’Halong – Hoa lu (Baie d’Halong terrestre) – Grottes de Phong Nha- Huê- Hôi an- My son- Nha Trang- Dalat- Saigon – Can Tho (Delta du Mékong).

 

Programme en 21 Jours / 20 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Hanoï (L)

Hanoi

Hanoi par David McKelvey

Arrivée à Hanoï à 07h. Notre guide vous accueillera à l’aéroport. Tour panoramique de Hanoï en passant par les marchés de la vieille ville tels Dong Xuan, Long Bien. Puis retour vers le lac en empruntant les rues Nguyen Huu Huan et Ly Thai To. Flânez dans le quartier investi par les français au sud-est de la vieille ville, en passant par l’avenue de l’Opéra, le jardin Indira Gandhi, le Bureau des Postes et Télégraphes, la Banque d’Indochine, le Sofitel Métropole, le Musée d’Histoire, le Musée de Géologie, le Musée de la Révolution du Vietnam, le Musée des Femmes vietnamiennes, la prison Hoa Lo, le quartier de la Cathédrale, le quartier des Ambassades, le Musée des Beaux-arts . Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

JOUR 2 : Hanoï (B,L) 

Lac Hoan Kiem par Michael Foley

Lac Hoan Kiem par Michael Foley

Journée complète de visite de la capitale actuelle du Vietnam – Ha Noi. Vous commencez par le Petit Lac (ou Lac de l’Épée Restituée) et la légende de la Tortue Géante. Puis vous visiterez le Temple de la Littérature dédié à Confucius et aux Lettrés, le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, la Pagode Tran Quoc, le Temple Quan Thanh. Dans l’après-midi, visite du Musée de l’Histoire, du musée d’ethnologie puis tour en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoï afin de découvrir en profondeur la vie des habitants. Soirée théâtre : vous assistez a un spectacle de musique traditionnelle et de marionnettes sur l’eau. Train de Nuit pour Lao Cai. Nuit à bord.

JOUR 3 : Lao Cai – Sapa (37 km) (B,L) 

Accueil à la gare de Lao Cai et départ pour Sapa. Découverte de l’ambiance du marché traditionnel toujours animé de Sapa où vous rencontrerez les Dzao rouges, H’mong noirs, Tay, Xa Photous viennent de différentes vallées et collines pour échanger leurs produits ethniques : étals de fruits, légumes, viandes et poissons, vêtements traditionnels et produits artisanaux. La meilleure image qui montre l’abondance de tribus minoritaires à Sapa. Après-midi, randonnée au village ethnique de Cat Cat. Nuit à Sapa.

JOUR 4 : Sapa – Ta Van – Lao Chai – Lao Cai (B,L) 

Promenade à pied de 4h de Sapa au village Ta Van des Giay via le village Lao Chai des H’Mong noirs. Superbes rizières à voir durant tout le trajet. Après-midi, transfert à la gare Lao Cai pour le train de nuit de Hanoï. Nuit à bord.

JOUR 5 : Hanoï – Pagode des parfums – Luong Son (Ferme du Colvert) (62 km +42 km) (B,L)

Pagode des Parfums par Shane R

Pagode des Parfums par Shane R

Départ de Hanoï pour la Pagode des Parfums (environ 62 km) au Sud-ouest de Hanoï, haut-lieu de pèlerinage bouddhiste de la région. On y accède par voie terrestre puis par voie fluviale. Promenade en bateau sur le canal entouré de rizières à perte de vue, visite de la Pagode. Après-midi, route pour Luong son. Nuit à la Ferme du Colvert. A 40 km à l’ouest de Hanoï, riche en beautés naturelles, au cœur du petit hameau du groupe ethnique Muong, l’éco-village, qui est tout sauf une grande structure hôtelière, mais plutôt un accueil familial et convivial destiné à de petits groupes. Alliant confort, joie de vivre et décor raffiné rappelant les chaudes couleurs de l’ancienne Indochine pour une approche raisonnable et écologique du tourisme.

JOUR 6 : Luong Son – Hoa Lu (Ninh Binh) (99 km) (B,L) 

Thung Nang par Fran

Thung Nang par Fran

Après le petit déjeuner, transfert vers Ninh Binh. Ensuite, le bus vous emmènera à l’embarcadère de Thung lung Nang– Vallée de soleil- (en remplaçant Tam Coc, devenu trop touristique), pour une promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières. Après le déjeuner, route vers Gia Vien. Visite du temple Dinh – Le. Nuit à Ninh Binh.

JOUR 7 : Hoa Lu – Baie d’Halong (181 km) (B,L,D)

Halong par Efendi Kwok

Halong par Efendi Kwok

Après le petit déjeuner, départ par la route directe vers Halong. Vers midi, accueil et installation sur une jonque traditionnelle. Déjeuner de fruits de mer à bord tout en commençant une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong à travers les îlots Cho Da, Dinh Huong, Ga Choi, Ngon tay, la crique Hoa Cuong. Vous ferez une escale afin de visiter des grottes naturelles (Sung sôt) et si le temps le permet, vous baigner dans les eaux turquoises du Tonkin à la plage Ti Top. Mouillage dans la baie. Dîner et Nuit à bord de la jonque.

JOUR 8 : Halong – Hanoï (150 km) – Dong Hoi (Quang Binh) (B,L)

Petit déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans la baie d’Halong à travers les îlots Con Rua, Dâu nguoi, Lua, Bo nâu, Mat Quy, la baie de Bai Tu long et les villages de pêcheurs. Déjeuner à bord puis débarquement. Retour en voiture à Hanoï. Temps libre avant embarquement en train de nuit pour Dong Hoi. Nuit à bord du train, wagon couchette de confort pour les touristes.

JOUR 9 : Dong Hoi – Grottes de Phong Nha – Hue (47 km + 209 km) (B,L)

Phong Nha Cave par He Tran Van

Phong Nha Cave par He Tran Van

Arrivée à Dong Hoi de bonne heure. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le parc national de Phong Nha – KeBang. Embarquement sur un petit bateau pour visiter la grotte de Phong Nha, qui est aussi la plus grande et la plus belle du Vietnam, classée patrimoine naturel mondial par l’Unesco en 2003. Après environ 30 minutes de croisière, vous explorerez de très belles grottes se trouvant au bout de la plus longue rivière souterraine du monde. Stalactites et stalagmites savamment sculptées par le temps composent d’étonnants tableaux colorés. Après-midi, route pour Hué, en traversant la rivière Ben Hai à hauteur du 17è parallèle, l’ancienne ligne de démarcation entre le Sud et le Nord du Vietnam. En chemin, visite des tunnels souterrains de Vinh Môc. Nuit à Huê.

JOUR 10 : Hue (B, L)

Cite imperiale par Thai Hoa TRAN

Cite imperiale par Thai Hoa TRAN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu) jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. L’après-midi, Visite de la Citadelle de Hue, le palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco et du marché Dong Ba – le plus grand marché au Centre du Vietnam. Nuit à Huê.

JOUR 11 : Hue – Danang – Hoi An (98 km + 34 km) (B, L) 

Pont Japonais - Hoi An par Sacha Fernandez

Pont Japonais – Hoi An par Sacha Fernandez

Route vers Lang Co, un village de pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. Continuation pour Danang en passant le sublime Col des Nuages. Dès l’arrivée à Danang, visite du très beau musée Cham. Poursuite vers Hoi An (ex Faifo), la plus charmante petite ville du Vietnam. Flânerie et découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à Hoi An.

JOUR 12 : Hoi An – My Son – Hoi An (28 km)  (B,L)

My Son par oasis li

My Son par oasis li

Excursion à My Son, «Vallée sacrée » du royaume Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle, classée Patrimoine culturel mondial par l’Unesco en 2003. En option dans l’après-midi, la demi journée «dans la peau d’un habitant à Hôi An» (agriculteur, pêcheur, fabricant de lampions, cuisinier).

JOUR 13 : Hoi An – Da Nang – Nha Trang (B,L) 

Pagode de Long Son par glenn forbes

Pagode de Long Son par glenn forbes

Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour NhaTrang .Installation à l’hôtel. L’après-midi est consacré à la visite de la ville : le sanctuaire de Po Nagar, édifié du 7ème au 12ème siècle par les Chams, la pagode de Long Son et le musée Yersin. Nuit à Nha Trang.

JOUR 14 : Nha Trang (B,L) 

Nha Trang par Malingering

Nha Trang par Malingering

Le matin, croisière dans la baie. Sur Hon Miêu, visite d’un aquarium géant. Déjeuner servi sur le bateau. Après-midi libre pour baignade à la plage de Nha Trang, connue comme l’une des plus belles plages du Vietnam (le « Nice » du VietNam). Nuit à Nha Trang.

JOUR 15 : Nha Trang – Dalat (139 km) (B,L) 

Le Lac Xuan Huong par Bang Nguyen

Le Lac Xuan Huong par Bang Nguyen

Départ pour Dalat, station climatique de style français. Dalat est entouré de lacs, de chutes, de vergers et de pins. Après-midi, visite de la ville : Le marché des fleurs, la gare, la cathédrale, le lac Xuân Huong, la Vallée d’Amour et les villas de l’Empereur Bao Dai. Nuit à Dalat.

JOUR 16 : Dalat (B,L) 

La cascade Prenn par Nguyen Nguyen

La cascade Prenn par Nguyen Nguyen

Matinée : visite de la pagode Lam Ti Ni, de la cascade Prenn, du centre de broderie artisanale. Après-midi libre. Nuit à Dalat.

JOUR 17 : Dalat – Saigon (300 km) (B,L) 

Route pour Saigon. Installation à l’hôtel. Nuit à Saigon.

JOUR 18 : Saigon (B,L) 

Hôtel Rex - Saigon, Vietnam

Hôtel Rex – Saigon, Vietnam – © Rex Hotel

Visite de la ville qui vous permettra d’admirer l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-romane, la poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel, le quartier chinois de Cholon. Après-midi libre. Nuit à Saigon.

JOUR 19 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (136 km + 33 km) (B,L)

Cai Be par McKay Savage

Cai Be par McKay Savage

Après le petit-déjeuner, route pendant 3 heures pour la province de Vinh Long située dans le delta du Mékong. Croisière le long du fleuve et de ses canaux émergés de denses végétations luxuriantes. Déjeuner dans une maison traditionnelle où vous pouvez goûter des fruits exotiques du verger. Vous continuez par la route jusqu’à Can Tho. Nuit à Can Tho.

JOUR 20 : Can Tho – Cai Rang – Saigon (B,L)

En matinée, croisière en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, un des marchés flottants animés en Asie du Sud-est. Puis découverte de l’ancienne maison Binh Thuy. Après déjeuner, route pour Saigon. Nuit à Saigon.

JOUR 21 : Saigon – Paris (B)

Journée libre avant transfert à l’aéroport pour envol Paris.

 Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015. 

Départs toute l’année, à partir de 1860 euros.

Ces prix comprennent :
– L’hébergement base chambre double en hôtels 3*
– La voiture climatisée durant tout le parcours
– La demi-pension
– Le guide francophone sur tout le parcours
– Bateaux d’excursion comme mentionnés dans le programme
– Droit d’entrée des sites.
– Billet de train : Ha Noi – Dong Hoi, Ha Noi – Lao Cai – Ha Noi
– Spectacle marionnettes sur eau à Hanoi.

Ces prix ne comprennent pas :
– Les vols internationaux
– Billet d’avion: DAnang – Nha Trang
– Les départs et prix sont prévus pour 4 participants. Supplément à prévoir pour 2 participants : +250€/personne ; réduction pour 6 participants : – 250 €/personne
– Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
– Boissons, téléphone, linge, téléphone et autres dépenses personnelles
– Option “la demi- journée dans la peau d’un habitant à Hôi an”: Tra Que: 20 €
– Supplément pension complète : + 200 €
– Supplément chambre individuelle : 500 €
– Frais de Visa : 85€ / personne (Obtenu par nos soins) (Si domicilié en province, frais d’envois des passeports via Chronopost, à ce jour : 25 €)
– Les assurances multirisques : 79 €

Formalités
Passeport valide 6 mois après la date de retour.

 

 

 

Hotel 3* ou similaire: 
-Hanoï : Medallion, Mon Regency
-Ninh Binh : Thuy Anh.
-Luong Son : Ferme du Colvert.
-Halong : Jonque, Image.
-Sapa : Chau Long (old wing), Royal View, Bamboo.
-Hue: EMM, Gold.
-Hoi An : Lotus, Like Hoi AN
-Nha Trang : Quê Huong, Green, Asia Paradise, Vien Dông.
-Dalat : Empress, Golf 3, Cam Do.
-Saigon : Saigon Hotel, Sonnet
-Can Tho : Saigon Can Tho, Nesta

Hôtels 4*: + 150 €/p
-Hanoï : La Casa, Sunway
-Ninh Binh : Legend.
-Halong : Jonque Pelican
-Sapa: Chau Long (New wing).
-Hue : Muong Thanh,Huong Giang
-Hoi An : Vinh Hung resort, Hôi An beach
-Nha Trang : Yasaka, Nha Trang Lodge.
-Da Lat : Novotel, Hoang Anh.
-Saigon : Royal Kim Dô, Liberty Central Saigon centre
-Can Tho : Golf 4, Ninh Kiêu 2.

Hôtels 5*: + 490 €/p
-Hanoï : Melia, Pullmann
-Halong : Jonque Paradise Elegance
-Sapa: Victoria.
-Hue : Indochine Palace, Ana Mandara
-Hoi An : Palm garden resort
-Nha Trang : Vinpearl, Sunrise Beach.
-Da Lat : (Sofitel) Palace, Ana Mandara Evason.
-Saigon : Renaissance, Rex
-Can Tho : Victoria.