Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Jungles et écolodges du Nord Vietnam

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits

2150 € - Départs toute l'année

Un programme pour profiter pleinement de la saison au Nord. Beau temps, climat sec, rizières qui arrivent à maturité, etc. Ce tour est conçu pour les voyageurs en quête d’expériences de voyage exceptionnelles et qui souhaitent prendre le temps de vivre chacune à fond. Des écolodges, de la jungles, des paysages somptueux, un soupçon d’aventure et le tout complètement hors des sentiers battus.

Carte Circuit Vietnam - Jungles et écolodges du Nord-Vietnam

Itinéraire en bref

Jour 1 〉 Arrivée à Hanoi

Jour 2 〉 Hanoi

Jour 3 〉 Hanoi – Ky Son  

Jour 4 〉 Ky Son – Suoi Mu

Jour 5 〉 Suoi Mu

Jour 6 〉 Suoi Mu – Mai Hich

Jour 7 〉 Mai Hich

Jour 8 〉 Mai Hich – Ban Hieu

Jour 9 〉 Ban Hieu – Ninh Binh

Jour 10 〉 Ninh Binh

Jour 11 〉 Ninh Binh – Cat Ba

Jour 12 〉 Baie de Lan Ha en archipel d’Halong

Jour 13 〉 Cat Ba – Hanoi

Jour 14 〉 Départ

Les points forts

  • Découverte de Hanoi, le temple de la littérature, le musée de l’Ethnographie
  • Ky Son, village authentique et pittoresque
  • Paysages luxuriants et montagneux autour de Suoi Mu : une véritable plongée dans une nature exceptionnelle
  • Rencontres avec plusieurs ethnies du nord : thais blancs, Muong…
  • Réserve naturelle de Pu Luong, un condensé des plus beaux villages du Nord Vietnam
  • Hébergement dans des écolodges de rêve
  • Baie d’Halong terrestre et Hoa Lu, et leurs trésors naturels et historiques
  • Ile de Cat Ba, croisière dans la baie de Lan Ha : jungles et activités nautiques

Les lieux visités

Hanoi / Temple de la Littérature / Ky Son / Suoi Mu / Mai Chau / Mai Hich / Parc naturel de Pu Luong / Ninh Binh / Baie d’Halong terrestre / Rivière des Parfums / Hoa Lu / Pagode Bich Dong / Cat ba / Beo / Baie de Lan Ha / Viet Hai / Haiphong

Itinéraire en détail

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (-,-,-)

Guide et chauffeur vous accueillent à l’aéroport de Hanoi et vous conduisent à votre hôtel dans le centre ville (chambres disponibles à partir de 14h). Fin de journée libre, vous pourrez flâner à pied dans les ruelles du vieux quartier ou tout autour du lac Hoan Kiem.

Jour 2 : Hanoi, découverte insolite de la ville (B,-,-)

Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au temple de la littérature, construit en 1706 par Quoc Tu Giam – première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam féodal. Après le déjeuner, Nous visitons le musée de l’Ethnographie pour un panorama sur les différentes cultures ethniques du pays.Fin de journée libre.

Jour 3 : Hanoi – Ky Son (B,L,D)

Départ le matin en direction du Nord-ouest pour le village de Ky Son. Un petit bourg traditionnel du delta du Fleuve Rouge avec ses allées pavées et ses maisons de briques et tuiles artisanales rouges. Nous sommes accueillis sur place et aurons un peu de temps pour nous familiariser avec notre hébergement et le village alentour. Nous participons ensuite à un petit cours de cuisine avant de passer à table. L’après-midi est dédiée à la découverte de ce charmant bout de campagne à vélo (route très facile, distance variable de 8-15km). Nous rencontrons les riverains et en apprenons à chaque fois un peu plus sur leur quotidien et leur Histoire. Retour au lodge pour un bain traditionnel aux herbes avant de participer à un rituel votif. Dîner et nuit sur place.

Jour 4 : Ky Son – Suoi Mu (B,L,D)

La journée commence par une séance d’exercices inspirés du Qijong et censés énergiser le corps et l’esprit. Petit-déjeuner et nous reprenons ensuite la route plein Sud en direction de la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. Nous arrivons pour le déjeuner à l’entrée de la réserve où la voiture doit s’arrêter et ne peut aller plus loin. Dans l’après-midi, randonnée d’environ 2h30 (8km) sur les pistes qui descendent jusqu’au plus profond de la vallée. Découverte de la jungle qui toise la montagne karstique, passage par une immense cascade et arrivée dans un petit lodge privatisé situé en bord de piscines naturelles. Accueil par nos charmants hôtes Muong. Dîner et nuit sur place.

Jour 5 : Suoi Mu (B,L,D)

Journée selon vos envies : balade, randonnée pédestre plus ou moins longue, canyoning (si la saison le permet), baignade aux cascades, participation à la préparation des repas, etc. Il est parfois bon aussi de simplement prendre un livre et s’y plonger dans un environement si serein. Deuxième nuit sur place.

Jour 6 : Suoi Mu – Mai Hich (B,L,D)

Matinée tranquille et moment pour une dernière baignade aux cascades. Nous montons vers 11h à l’arrière de moto-taxis qui nous remontent jusque là où nous avait laissé notre véhicule. Déjeuner dans la même petite auberge. Nous reprenons ensuite la route plein Ouest en direction de la vallée de Mai Chau, un cirque montagneux fait de rizières et parsemé de petits hameaux de maisons en bois sur pilotis. Bienvenue en territoire Thai Blanc. Nous descendons dans la vallée principale puis nous continuons sur quelques kilomètres pour atteindre une deuxième vallée méconnue. Nous nous installons dans un petit resort fait de quelques bungalows posés dans un charmant jardin. Baignade rafraichissante à la piscine avant le dîner. Nuit sur place.

Jour 7 : Mai Hich, rencontres et plein air (B,L,D)

Le matin nous partons en voiture et nous enfonçons dans la vallée jusqu’à atteindre un petit hameau isolé. Nous y faisons une balade à pied ou à vélo selon votre préférence. En fin de matinée, nous nous rendons chez la famille qui nous héberge pour le déjeuner. Possibilité de mettre la main à la pâte si vous le désirez. Après le repas, nous revenons un peu en arrière et commençons une superbe randonnée d’environ 8km à travers rizières et autres plantations. Nous terminons par une balade au fil de l’eau sur des radeaux de bambou. Arrivée dans un autre hameau pour le dîner dans une auberge familiale. Retour au resort après le dîner.

Jour 8 : Mai Hich – Ban Hieu (B,L,D)

Après le petit-déjeuner, nous paquetons notre picnic et commençons notre épopée vers la réserve naturelle de Pu Luong. La réserve offre un condensé des plus beaux paysages du Nord Vietnam : rizières en terrasses, montagne, jungle, hameaux de maisons sur pilotis, rivières et cascades. Selon votre envie, nous pourrons randonner, ou aller directement à l’hébergement profiter de son cadre. A l’extrémité Est de la réserve, notre voiture doit s’arrêter et nous terminons les 5 derniers kilomètres à pieds sur les sentiers de la réserve. Passage par de petits hameaux et nous devrions voir parmi les dernières norias de la région. Arrivée dans un bel écolodge après environ 1h30 de marche. Installation dans les bungalows et baignade aux cascades. Dîner et nuit sur place. (les sanitaires sont communs entre les 3 bungalows du site)

Jour 9 : Pu Luong – Ninh Binh (B,L,D)

Matinée tranquille pour profiter du lieu et de ses piscines naturelles. Nous pourrons si vous le souhaitez partir pour une balade à pied. Déjeuner sur place puis nous montons à l’arrière de moto-taxis qui nous ramènent jusqu’à notre véhicule. Route pour Ninh Binh. Dans l’après-midi, nous approchons la région surnommée baie d’Halong terrestre pour ses pitons karstiques et ses nombreux cours d’eau. Arrivée au resort en fin d’après-midi, dîner et nuit sur place.

Jour 10 : La baie d’Halong terrestre sur ses chemins de traverse (B,L,D)

Après le petit-déjeuner, nous entamons notre journée découverte de la région. Premier arrêt en route à l’ancienne capitale impériale de Hoa Lu où nous visitons les temples dédiés aux rois des dynasties Dinh et Lê. Nous empruntons ensuite les chemins de traverses pour atteindre la région du Mont Tuong. Promenade à vélo ou en char à buffles dans la campagne environnante. Déjeuner sur place et nous embarquons pour une balade d’environ une heure en sampan traditionnel sur l’un des cours d’eau les moins fréquentés de la région. Nous débarquons et allons visiter la pagode Bich Dong qui offre, sur ses trois niveaux, de superbes points de vue sur Tam Coc et ses environs. Nous terminons la journée au resort.

Jour 11 : Ninh Binh – Haiphong – Cat Ba (B,L,D)

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route et traversons le delta pour atteindre la côte à Haiphong vers midi. Nous déjeunons sur place, l’occasion si nous en avons le temps de découvrir un peu la vieille ville qui a son petit charme. En début d’après-midi, nous prenons un ferry rapide pour rejoindre l’île-parc national de Cat Ba. Nous allons déposer nos bagages chez nos hôtes du soir, un couple charmant habitant une maison séculaire splendide. Puis nous partons pour une courte exploration de l’île, l’entrée du parc national et Canon Fort qui offre une vue panoramique sur l’archipel. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 12 : Baie de Lan Ha en archipel d’Halong (B,L,D)

Après le petit-déjeuner et un peu de temps pour nous, nous allons visiter le marché de fruits de mer de Cat Ba. Puis nous nous rendons à l’embarcadère où nous attend notre jonque privée. Embarquement vers midi, traversée du village flottant de Beo, et nous voilà dans la baie de Lan Ha, sœur jumelle et voisine de celle d’Halong. Nous passons la journée à naviguer dans cette zone sauvage et beaucoup moins tourisqtique de l’archipel d’Halong. Exploration de lagons en kayak, baignade, croisière et repas de fruits de mer. Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 13 : Cat Ba – Hanoi  (B,L,-)

Le matin nous débarquons à l’extrémité Est de l’ île et sautons sur des vélos pour aller jusqu’au village isolé de Viet Hai. Chouette balade sur de petits chemins qui s’enfoncent dans la jungle sur environ 5km avant d’atteindre ce village. Pause rafraichissement et rencontre avec les insulaires, puis nous revenons au port, et faisons cap vers le Sud. Déjeuner à bord alors que nous revenons à notre point dé départ. Nous débarquons et allons prendre un ferry jusqu’à Haiphong. Puis route de retour vers Hanoi où nous arrivons en fin de journée. Soirée libre.

Jour 14 : Départ (B,-,-)

Un chauffeur vous accompagne à l’aéroport pour prendre votre vol vers Paris.

PRIX : 2150 €

Départ pour 2 : + 250 €/pers.
Single: + 580 €
 

LE PRIX COMPREND:
Hébergement en chambre double/twin + petit déjeuner (pièce commune chez l’habitant)
Croisière en jonque traditionnelle privatisée dans la baie d’Halong avec une nuit à bord
Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Diner)
Tous les transports en véhicules climatisés privés (sauf lors des temps libres)
Guides locaux parlant Français dans chaque région (sauf lors des temps libres)
Toutes les visites et activités comme mentionnées dans le programme

LE PRIX NE COMPREND PAS:
Vols internationaux et vols domestiques
Visa d’entrée au Vietnam
Repas non mentionnés dans le programme
Chambre simple
Prise des chambres plus tôt ou libération plus tard
Boissons et autres dépenses personnelles
Pourboires
Frais bancaires éventuels lors de paiement
Assurance

Note:
Ce programme peut être sujet à modification sans information préalable en raison d’éventuels changements d’horaires ou de l’annulation de certains vols.
Jusqu’à la réservation ferme, le prix des billets d’avion peut changer par décision de la compagnie aérienne.

QUELQUES POINTS IMPORTANTS A NOTER
1. Les prix indiqués ci-dessus sont basés sur nos tarifs de transports actuels. Une augmentation du prix de l’essence pourrait affecter les coûts de transport terrestre et de croisière, auquel cas nous ferons une révision des tarifs en vigueur.
2. Disponibilité: Veuillez noter que si un hôtel mentionné ci-dessus n’est pas disponible au moment de la réservation, nous nous engageons à réserver un autre hôtel de même catégorie. Si une mise à jour tarifaire est alors nécessaire, nous vous en informerons en amont. Il est fortement recommandé, encore plus en saison haute, de faire les réservations le plus tôt possible pour ainsi garantir disponibilités et tarifs.
3. Toutes les visites et activités prévues dans le programme ci-dessus seront remplacées par des visites ou activités de même intérêt en cas de fermeture ou autre raison rendant la visite ou la pratique de l’activité impossible.
4. L’itinéraire ci-dessus est basé sur certains horaires de vol ou de train. En cas de changement d’horaire, l’itinéraire sera modifié en conséquence.
5. La prise des chambres plus tôt ou leur libération plus tard ne sont pas incluses sauf si clairement mentionnées. En règle générale, la prise en charge des chambres est à 14h00 leur libération au plus tard à 12h00.
6. Les visas sont obligatoires pour entrer au Vietnam, au Cambodge et au Laos sauf pour les citoyens de pays bénéficiant d’accords pour l’exemption de visa. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
7. Des dîners peuvent être obligatoires dans certains hôtels, généralement pour les 24 Décembre (Noël), 31 Décembre (Nouvel An) ou à l’occasion du Nouvel An lunaire. Nous vous informerons au moment de la réservation.

LISTE DES HOTELS: Les hôtels ci-dessous ou de gamme similaire

VILLES

HOTELS

Type de chambre

Hanoi

May de Ville Old Quarter

Add: 43 Gia Ngu Str, Hoan Kiem Dist.

Tel : +84 4 3933 5688

http://maydevilleoldquarterhotel.com/

Deluxe

Ky Son

Moon Garden

Add: Ky Son, Xuan Son, Hanoi

Tel: (+84) 4. 33261156

www.moongardenhomestay.com

Ancienne maison en bois

Ngoc Son Ngo Luong

Suoi Mu Lodge

Maison privée

Mai Hich

Mai Chau Villas

Add: Cha Lang Village, Mai Hich Commune, Mai Chau District, Hoa Binh

Tel : +84 167 950 8659 

http://www.maichauvillas.info/

Villa Standard

Pu Luong

Les Bains de Hieu

Add: Hieu village, Pu Luong, Thanh Hoa

Bungalow

Ninh Binh

Emeralda Ninh Binh resort

Add:Tap Ninh Hamlet, Gia Van Commune, Gia Vien District, Ninh Binh

Tel: +84 303 658 333

http://emeraldaresort.com/

Superior

Cat Ba

Chez l’habitant

Maison commune partagée

Halong

Cat Ba Jonque

http://www.catbajonques.com

Bateau privé

DINERS OBLIGATOIRES:
Note: quelques hôtels n’ont pas encore émis de prix pour les repas obligatoires (généralement Noël et Nouvel An). Quoiqu’il en soit, nous vous informerons au moment de la réservation du tour.