Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Ethnies et croisières

Circuit privatif 15 jours / 14 nuits

1750 € - Départs toute l'année - 15 jours / 14 nuits

De la charmante Luang Prabang et ses temples jusqu’à Pakse, vous découvrirez un pays encore riche de ses traditions, le long du fleuve Mekong, jalonné de grottes et de sites grandioses.

Programme Laos – ethnies et croisières sans vol 

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 : Arrivée- Luang Prabang (D)

A votre arrivée a Luang Prabang, accueil et transfert a l’hôtel.
Temps libre
Nuit à Luang Prabang

Jour 2: LUANG PRABANG- VISITE DE LA VILLE (B/L/D)

Luang Prabang par Jean-Marie Hullot

Luang Prabang par Jean-Marie Hullot

Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVe siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi … La visite commence par la découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc… Continuez avec le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C’est dans ce monastère qu’est exposée l’image du Prabang à l’occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao. Puis le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin nous allons admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Nous visitons aussi le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central.
SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.)..). (La cérémonie uniquement, pas de danse traditionnelle)
Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: LUANG PRABANG- CHUTE DE KUANGSI (B/L/D)

voyage-vietnam-tangka-maisons-luang-prabangOptionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fideles. Un spectacle unique qui lieu tour les jours de l’annee….. 

Apres petit déjeuner, transfert en route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi(35km). En route, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous observons le coucher du soleil à Wat Phabath.
Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à.

Jour 4 : LUANG PRABANG – OUDOMXAY (B/L/D) (118km/ 4-5 heures de route )

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en route vers Oudomxay. Possibilité de s’arrêter pour la visite des villages de minorités. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Oudomxay.

Jour 5: OUDOMXAY- LUANG NAM THA- MUANG SING (B/L/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, route avec guide francophone et voiture privée, vers Luangnamtha chef lieu de la province. Rencontre avec les peuplades des hautes régions. Départ vers Muangsing, l’ancienne capitale de la principauté Lu des 12000 rizières, peuplé d’une mosaïque d’ethnies qu vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales. En route visite du village des Hmong Rayé, visite du village de Lenten à Bane Tawanvisite du village Khmu à Bane Pinh Ho, et Iko à Bane Ko Lak Kham May. Arrivée à Muangsing vers la fin de l’après midi. Transfert et installation à l’hôtel.
Déjeuner et diner dans un restaurant local.Nuit à Muang Sing. 

Jour 6: MUANG SING- LUANG NAM THA (59km/ 1-2 heures de route)

Transfert en voiture privée avec guide francophone pour visiter au marché de la ville pour découvrir les différentes ethnies (de bonne heure pour les plus courageux). Retour à l’hôtel pour le petit- déjeuner. Départ pour la frontière chinoise et zone franche de Pangthong. Visite des villages ethniques Iko, Lu, visite Bane OudomSinh (9km de la ville) puis balade à pieds 25 mn aux villages (Iko Aka) puis des villages Yao: ChongKa, NamMay, DoneThanh. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après midi, retour à Luangnamtha (60Km) Installation à l’hôtel. Visite du village NamNGène (4 km de la ville, village d’alcool de riz), et Thai Dam a Bane Thong Poung (village de tisserand) et visite du musée national de Luangnamtha Déjeuner et diner dans un restaurant local. 
Nuit à Luang Nam Tha.

Jour 7 : LUANG NAM THA – OUDOMXAY – MUANG KHUA (B/L/D) (5 heures de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel, visite du marché local avant le départ par la route vers Muang Khau en passant par Oudomxay et Muang La. Muang Khua est situe au bord de la riviere de Nam Ou, un des plus importants affluents du Mekong. 
Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Muangkhua

Jour 8 : MUANG KHUA- NONGKHIAW (B/L/D) bateau 6-7 heures

Petit déjeuner a l’hôtel, descente de la Nam Ou en bateau local jusqu’au Baan Nong Khiow, un petit village enfuis dans le paysage spectaculaire de la vallée de Nam Ou. C’est un bon relais pour les voyageurs en route entre Luang Prabang.
Déjeuner et diner dans un restaurant local
Nuit à Nong Khiow

Jour 9 : NONG KHIOW – PAK OU – LUANG PRABANG (B/L/D) (7- 8 heures de croisière)

Après le petit-déjeuner, transfert a l’embarcadère, puis nous faisons une promenade en bateau sur la rivière de la Nam Ou, un des affluents importants du Mékong, jusqu’à son embouchure.
Nous passons de nombreuses cascades et rapidesdes villages de pêcheurs, situés sur les deux côtés du fleuve.  
En route nous visitons les grottes sacrées de Pak Ou, qui s’ouvrent au flanc de falaise sur la rive du Mékong, à l’embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum, abritant des milliers d’offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. 
Déjeuner picnic à bord
Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz. Arrivée à Luang Prabang en fin de la journée. Transfert à l’hôtel puis libres. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10 : LUANG PRABANG- PAKSE (B/L/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert a l’aroport pour votre vol vers Pakse. 
A votre arrivee, transfert a l’hotel
Temps libre
Déjeuner dans un restaurant local
Diner et nuit à l’hotel

Jour 11 : PAKSE – CHAMPASAK- LA CROISIERE WAT PHOU (B/L/D)

Après le petit déjeuner, transfert au Café Sinouk, dans le centre de Paksé, à 9 h 30. Embarquez sur une grande pirogue à « longue queue », pour un transfert de 2 h 30 jusqu’à Champasak. À l’arrivée au bateau Vat Phou, nous vous installons dans votre cabine avant de servir le déjeuner sur le pont. La découverte des ruines du Vat Phou, temple éponyme de notre bateau, constitue le temps fort de l’après-midi. Vous disposez d’assez de temps pour visiter le Musée, monter jusqu’au plus haut sanctuaire du site et prendre autant de photos que vous le souhaitez. Nous revenons sur le bateau Vat Phou au crépuscule; l’occasion d’admirer le coucher de soleil depuis le pont du navire. Le dîner est servi à bord, tandis que le bateau accoste pour la nuit auprès d’un village laotien isolé.

Jour 12 : HUEI THAMO- TEMPLE DE UM MUANG- ILE DE KHONG (B/L/D)

Petit-déjeuner à bord, pendant que le bateau croise vers le village de Huei Thamo. Depuis ce hameau, quelques minutes de marche suffisent pour atteindre le mystérieux temple forestier d’Um Muang. Après cette promenade, nous regagnons le bord pour poursuivre la croisière vers le sud. Le déjeuner est servi sur le pont, tandis que le bateau vogue tranquillement vers le paradis sauvage des 4 000 îles. En fin d’après-midi, nous débarquons pour marcher dans Ban Duata, un petit village laotien où la vie se déroule à l’identique depuis des siècles. Ce deuxième jour de croisière s’achève à la pointe nord de l’île de Don Khong, la plus grande île de l’archipel et aussi la plus peuplée. Après le dîner, vous disposez de la soirée pour vous détendre et savourer la quiétude de la côte insulaire.

Jour 13 : ILE DE KHONE- CHUTES DE KHONE PHAPHENG- PAKSE (B/L/D)

À l’heure du petit-déjeuner, servi sur le pont, le bateau Vat Phou croise sur le fleuve Mékong jusqu’au village de Ban Veunthong. Là, nous sommes transbordés sur une pirogue qui va serpenter dans l’archipel des 4 000 îles jusqu’à Don Khon. Sur cette île, un circuit pédestre mène à l’ancienne voie ferrée des Français, aux maisons coloniales puis au pont reliant Don Khon à Don Det. Nous poursuivons ensuite le voyage en pirogue pour accoster, sur la rive gauche du Mékong, au petit village de pêcheurs de Ban Xiengdi. Nous y dégustons les prises du jour dans un restaurant local. Un bus nous transporte ensuite jusqu’aux chutes de Phapheng, « le Niagara de l’Est », tout près de la frontière cambodgienne. Vous retournez enfin jusqu’à Paksé par la Route 13 où vous arrivez aux environs de 17.00-17.30 h.
Diner et nuit à l’hotel a Pakse

Jour 14: PAKSE- BOLAVEN PLATEAU- PAKSE (B/L/D)

Petit- dejeuner, en route pour visiter le plateau de Bolovens, abondant d’arbres d’industrie comme le the, café, le cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et un beau site-eco-tourisme a Pha Xuam. Retourne à Pakse dans la fin d’après midi.
Déjeuner dans un restaurant local
Diner et nuit à l’hôtel à Pakse

Jour 15: PAKSE- DEPART (B)

Petit- déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

** Prix base privative pour 4 personnes.
Si départ pour 2 personnes : +450 EUR/personne ; si départ pour 6 personnes : -70 EUR/personne

Les tarifs du vol: Notez : ces tarifs sont peut- être a sujet de modification sans préavis de la compagnie aérienne

Route Economy class
Luang Prabang- Pakse 147 USD/pax

Ce prix comprend :

  • Tous les transferts, transport  en véhicule privée
  • Visites et excursions avec guide parlant français
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnes
  • Repas: pension- complète  
  • La croisière sur le Mekong
  • Les droits d’entrée aux sites visitées

Ne sont pas compris dans le prix:

  • Les fais de visa au Laos ($30/pax basé sure une personne de nationalité de Française).
  • Les internationaux et taxes d’aéroport
  • Les assurances de voyage
  • Supplément pour la chambre individuelle
  • Les dépenses de l’ordre personnel
  • Les pourboires, boissons alcoolisées

Hotel Standard 3*

Location Hotel Chambre Categorie Website
Luang Prabang Villa Chitdara Superior www.villachitdara.com
Oudomxay Charming Lao Deluxe www.charminglao.com
Luang Namtha Boatlanding Standard www.theboatlandinglaopdr.com
Muangsing Phou Iu Standard  
Muang Khua Sernaly Standard  
Nongkhiaw Nongkhiaw Riverside Standard www.nongkiau.com
Pakse Champasak Grand Deluxe www.champasakgrand.com
Champasak La Crossiere de Wat Phou Cabine www.vatphou.com