Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

 

Passion photo 2 – Mosaïque du nord

Circuit privatif  14 jours / 13 nuits

1690 € - 14 jours / 13 nuits

– Tarif par personne (vol international non inclus): 1690 €/personne

Print Friendly, PDF & Email

Les points forts du programme:

–  La présence à vos côtés d’un photographe professionnel, qui vous prodiguera conseils théoriques et pratiques,

–  Un tarif particulièrement compétitif.

–  En un séjour, découvrez les principales attractions du Nord Viet Nam : Hanoi, Dien Bien Phu, Sapa, Halong, Trang An…

–  Un séjour authentique à la rencontre de paysages préservés et d’une vie sans artifice parmi les minorités vietnamiennes, 

image055

Bon à savoir !

– Pour aller au plus authentique, au contact des minorités locales du nord Viet Nam, des concessions sur le confort sont nécessaires, à certaines étapes. Ainsi, pendant les nuits chez l’habitant, pas de climatisation, pas toujours de GSM, et un couchage souvent ferme (les vietnamiens dorment à même des planches de bois… qu’ils agrémentent pour nous d’un petit matelas).

– Certaines journées, des balades sont organisées. Elles ne nécessitent pas une forme physique exceptionnelle, mais il faut pouvoir marcher plusieurs heures!

Eric-huynh-vietnam-tangka-5

Départ le Dimanche 18/10/2015 Paris – Hanoi

Jour 01 – Lundi 19/10: Arrivée à Hanoi (D)

A l’aéroport de Hanoï, vous ferez les procédures pour votre visa, puis rencontrerez notre guide et notre chauffeur qui vous conduiront à votre hôtel, au cœur du vieux quartier. Le simple trajet de l’aéroport au centre ville vous dépaysera de façon certaine !

Balade à pied dans le vieux centre de Hanoi, visite du lac mythique de l’Epée restituée Hoan Kiem, le temple Ngoc Son avec le pont laqué en bois The Huc.

Dîner de bienvenue avec spectacle de musique traditionnelle vietnamienne.

Nuit à l’hôtel Churche Boutique Hang Ca 3*

Jour 02 – Mardi 20/10: Hanoi – Mai Chau (B,L,D)/180 kms ~ 5h

En route pour Mai Chau, une vallée charmante où vivent les ethnies minoritaires Thaï, Muong, H’mong. Vous visiterez le marché local et découvrirez les techniques de tissage des minorités.

L’après-midi, nous nous baladerons au milieu des rizières verdoyantes. Le dîner sera agrémenté d’un spectacle de danse et de musique traditionnelle des Thaï. Nuit dans une maison typique sur pilotis (matelas,

couverture, moustiquaires seront fournis).

image029

Jour 03 – Mercredi 21/10: Mai Chau – Son La (B, L, D)/180kms ~ 5h

Nous partirons à pied pour Sa Linh (2h) en traversant de charmants villages des minorités H’mong.

Nous irons ensuite à Son La: nous déjeunerons sur le plateau Moc Chau et visiterons une immense plantation de thé vert.

Puis, à Son La, visite d’une ancienne prison française. Nuit à Son La. Maison d’hote 2*

Jour 04 – Jeudi 22/10: Son La – Dien Bien (B,L,D)/220kms~6h

Nous continuerons notre route jusqu’à Dien Bien (bien connue pour sa bataille) en passant le col de Pha Din : depuis le col, la vue sur la région est saisissante.

A l’arrivée à Dien Bien, nous nous proménerons dans la vallée Muong Thanh, à la rencontre des minorités Thai et Hm’ong.

Nuit à Dien Bien Phu. Hotel Muong Thanh 3*

Jour 05 – Vendredi 23/10: Dien Bien – Muong Lay, Lai Chau(B,L,D)/160kms/5h

Au programme de la journée, des activités autour de l’ancien champ de bataille : visite à pied des vestiges (colline A1 et D1), musée et poste de commandement français du Général De Castrie, et du poste de commandement vietnamien du General Vo Nguyen Giap.

Puis nous partirons pour Muong Lay (ancien Lai Chau), située dans une cuvette au bord de la rivière Noire (Song Da).
Nuit à Muong Lay.
 Hotel Lan Anh 2*

Jour 06 – Samedi 24/10: Muong Lay – Tam Duong – Sa Pa (B,L,D)/200kms~7h

Au cours d’une balade en bateau sur la rivière Noire, nous découvrirons un paysage sauvage et pittoresque, et nous toucherons du doigt la vie quotidienne des habitants du rivage.

Puis, nous partirons pour Sa Pa via Tam Duong : un paysage de carte postale avec des collines calcaires, chargées de verdure.
A Tam Duong, nous visiterons le marché local : une excellente occasion de nous immerger dans la vie commerciale et culturelle des ethnies (Lu, Hmong rouge, Giay, Man Tien).

Puis, nous poursuivrons notre route jusqu’à Sa Pa, charmante ville fondée à l’époque coloniale. Nous passerons par le col de Tram Ton, le col le plus haut du Vietnam (1900m) : c’est une des plus belles routes du pays. Nous visiterons la cascade d’Argent avant de nous

rendre à Sa Pa. Nuit à Sa Pa. Hotel Bamboo 2*

image043

Jour 07 – Dimanche 25/10: Journée de visite à Sa Pa (B,L,D)

Nous partirons pour le village de Lao Chai (8 kms de Sa Pa) où vivent les H’mong Noir. Ici, nous ferons une randonnée à travers les rizières en terrasse en suivant le chemin des buffles jusqu’au village Ta Van ; c’est le seul village à Sa pa où vivent des Dzay.

Un déjeuner pique-nique sera organisé au village. L’après-midi, nous continuerons notre marche jusqu’au village Giang Ta Chai où vous pourrez rencontrer les Dzao rouge. En fin de journée, notre chauffeur nous ramènera à Sa Pa pour dîner. Nuit à l’hôtel. Hotel Bamboo 2*

Jour 08 – Lundi 26/10: Sa Pa – Bac Ha (B,L,D)

Le chauffeur nous conduira jusqu’au marché Bac Ha en traversant de magnifiques paysages montagneux et des rizières verdoyantes. Nous visiterons le marché ethnique (hebdomadaire – mardi), lieu de rencontre social et culturel exceptionnel de nombreuses minorités ethniques : H’mong fleuris,Dzao, Tay…

Enfin, nous nous proménerons dans les villages typiques des alentours. Dîner et nuit à Bac Ha. Chez habitant 

Jour 09 – Mardi 27/10: Bac Ha– Lao Cai – Hanoi en train de nuit (B,L,D)

Au matin, nous franchirons une montagne calcaire haute de 1300 mètres. Après environ 3 heures de marche, nous arrivons au sommet d’où vous profiterez d’une vue magnifique sur des rizières en terrasse, et des villages de tribus ethniques.

Après le déjeuner (pique–nique), nous continuerons la marche à travers les rizières. Nous passerons par Ta Van Chu où vivent une cinquantaine de familles des H’mong Fleuris

(ou H’mong bariolés). Ce village, situé non loin de la ville de Bac Ha, reste encore très isolé dans les vallées. Nous serons accueillis par des habitants et nous découvrirons leurs mœurs et coutumes
originales.

Le chauffeur vous emmènera en fin de journée à la gare de Lao Cai pour notre retour à Hanoi. Nuit à bord du train (Train départ à 20h10, arrivée à 05h00).

Note : une chambre à l’hôtel nous sera réservée pour profiter des les commodités d’usage avant notre départ.

Eric-huynh-vietnam-tangka-4

Jour 10 – Mercredi 28/10: Hanoi – Ninh Binh (B,L,D)

A notre retour à Hanoi, nous visiterons le mausolée de l’oncle Ho (Ho Chi Minh) et nous assisterons au lever des couleurs, place Ba Dinh.

Nous verrons aussi la façon dont les personnes âgées pratiquent le Tai Chi au bord du lac de l’Ouest. Transfert à votre hôtel pour le petit-déjeuner avant de reprendre votre route pour Ninh Binh.

A Van Long, nous nous proménerons en

bateau sur la rivière Hoang Long en admirant des rochers de formations différentes et un paysage rural préservé.

Nous visiterons également le village flottant Kenh Ga et une source thermale.
Nuit à l’hôtel. Hotel Thuy Anh 3*

Jour 11 – Jeudi 29/10:  Ninh Binh – Ha Long (B,L,D)

Après votre petit-déjeuner, en route pour la Baie d’Ha Long, deux fois nommée comme héritage naturel mondial. Embarquement sur notre jonque à l’arrivée, une boisson de bienvenue vous sera offerte.

Le déjeuner sera servi pendant la croisière en voguant parmi les rochers karstiques aux formes surprenantes : coq de combat, théière, vieux pêcheur…

Visite d’une des plus belles grottes dans la Baie d’Ha Long : « la grotte des surprises ».
Ensuite, temps libre pour vos baignades sur l’île

Titop ou Soi Sim. Possibilité d’accéder au mont Titop pour profiter d’une vue panoramique sur la Baie. Le soir, vous vous régalerez d’un savoureux et copieux dîner à bord. Nuit sur la jonque Hương Hải 

Note : La cabine est simple, confortable, propre avec air conditionné, eau froide et chaude. C’est une jonque privée.

Jour 12 – Jeudi 30/10: Ha Long (B,L,D)

Une session de « Tai Chi » tôt le matin sur le pont de la jonque vous permettra d’admirer toute la pure beauté de la baie. Après votre petit-déjeuner, transfert en navette vers le village flottant de pêcheurs « Cua Van », zone encore peu fréquentée par le tourisme.

Evadez vous soit vers « Ho Ba Dam » (3 lagons), soit en direction de la cave de « Doi Cave » ou bien encore vers sa plage « les trois pêches ». Temps libre pour découverte de la baie en kayak, baignades.

Le Déjeuner vous sera servi durant votre itinéraire,
puis retour à votre jonque en milieu d’après-midi vers 16h.
Pour ceux qui souhaitent profiter de la jonque : repos, cocktails, bronzage sur le pont, et baignades au rendez vous…
Dîner et dernière nuit à bord de votre jonque en cabine privée.

Jour 13 – Vendredi 31/10: Ha Long – Hanoi (B,L,D)

Début de journée en admirant cet espace majestueux de la mythique Baie d’Halong du haut du pont de votre jonque. Vous prendrez votre petit-déjeuner à bord avant de visiter en barque la grotte Luon (grotte du tunnel). Possibilité de faire la visite en Kayak si vous le souhaitez.

La croisière continuera en passant le village flottant de « Hoa Cuong » vous permettant de découvrir des pitons rocheux aux formes surprenantes: petit chien, Îlot du doigt ou du brûle-parfum…Déjeuner à bord avant de débarquer. Retour à Hanoi pour vous installez à votre hôtel.

Dîner et dernière nuit au Vietnam.

image005

Jour 14 – Samedi 01/11: Visite Hanoi – départ (B,L)

Nous visiterons la pagode de la Défense nationale Tran Quoc et le très célèbre temple de la littérature.
Une balade en cyclo-pousse vous permettra ensuite de découvrir la vie animée d’Hanoi en passant par le marché central de Dong Xuan, la rue de la soie…

Puis nous aurons un temps libre avant d’être transférés à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services,

Notes:

– Check-In: 14h00

– Check-Out: 12h00

– B: petit-déjeuner / L: Déjeuner / D:Dîner

– Jonque à la baie d’Halong : La cabine est confortable, propre avec air conditionné, eau froide et chaude. La jonque est privatisée pour le groupe.

 

Liste des Hotels 

Ha Noi : Hotels Church boutique Hang Ca 3*  www.hangca.churchhotel.com.vn

Mai ChauChez l’habitant

Son LaMaison d’hôte 2*

Dien Bien : Hotel Muong Thanh 3* www.muongthanhhotel.vn

Muong LayLan Anh I 2* www.lananhhotel.com

Sa Pa: Hotel Bamboo 2* www.bamboosapahotel.com.vn

Ninh Binh: Hotel Thuy Anh 2* www.thuyanhhotel.com

Ha Long: Jonque Huong Hai Ha Long 2* www.huonghaihalong.com

Tarif

– Tarif par personne (vol international non inclus): 1495 €/personne

– Avec vols indirects: 1495 + 865 = 2360 € /personne

– Avec vols directs: 1495 + 1095 = 2590 € /personne

Notre prix comprend:

  Frais de pré visa offert

  L’hébergement dans des hôtels standard et supérieurs en chambre double ou twin,

  Deux nuits sur une jonque privatisée dans la baie d’Halong,

  Le voyage en train de nuit touristique en wagon couchette pour revenir de Sa Pa (T4 Lao Cai – Hanoi),

  Les services d’un guide francophone, unique durant votre séjour

  Les services d’un photographe à vos côtés tout au long du séjour pour vous fournir des conseils théoriques ou pratiques sur la prise de vue.

  Les frais de visites inclus (kayak, croisières, etc….)

  La pension complète (B: petit-déjeuner / L: Déjeuner / D:Dîner)

  Un véhicule privé avec chauffeur


Notre prix ne comprend pas: 

  L’acheminement au Vietnam avec les taxes d’aéroports au départ de Paris 

  Le visa à l’entrée pour le Vietnam ( 45 USD à payer sur place ) 

  Les boissons, pourboires, dépenses personnelles

  Tous les services qui ne sont pas mentionnés dans la rubrique « Notre prix comprend» 

Notre accompagnateur 

Eric-huynh-vietnam-tangka-2

Eric HUYNH, votre photographe professionnel, et l’agence de voyage MotaÏba vous proposent une expérience de voyage photographique unique au Vietnam.

Eric est un français d’origine vietnamienne vivant à Paris. Ses liens avec son pays d’origine sont forts, comme en attestent ses nombreux séjours « au pays ».
Il a ainsi eu la nationalité vietnamienne pendant les 5 premières années de sa vie et a participé aux sélections olympiques en 1999 en vue de représenter le Viet Nam aux JO de Sydney 2000 en natation.

Aujourd’hui, Eric réalise des expositions photo au Viet Nam (Hanoi 2007, Hanoi et Hue 2009, Hanoi 2012), mais également en France, au Brésil (Sao Paulo, Rio) ou encore aux Etats-Unis (Miami).

Il enseigne également la photographie à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts du Viet Nam, à Hanoï.
Il est par ailleurs photographe officiel de la FFN (Fédération Française de Natation) depuis une quinzaine d’années: à ce titre, il suit les principaux meetings sur le sol français en natation et natation synchronisée et réalise des photos lors de grandes compétitions internationales (Riccione (Italie – 2004, 2012), Stanford (Etats Unis – 2006), Stockholm (Suède – 2007), Perth (Australie – 2008), Kranj (Slovénie – 2009), Yalta (Ukraine – 2011)).

Eric est spécialisé dans la photo d’humain.

 

 

– Départ le 18 Octobre 2015

– Tarif par personne (vol international non inclus): 1495 €/personne

– Avec vols indirects: 1495 + 865 = 2360 € /personne

– Avec vols directs: 1495 + 1095 = 2590 € /personne
 

Notre prix comprend:

  Frais de pré visa offert

  L’hébergement dans des hôtels standard et supérieurs en chambre double ou twin,

  Deux nuits sur une jonque privatisée dans la baie d’Halong,

  Le voyage en train de nuit touristique en wagon couchette pour revenir de Sa Pa (T4 Lao Cai – Hanoi),

  Les services d’un guide francophone, unique durant votre séjour

  Les services d’un photographe à vos côtés tout au long du séjour pour vous fournir des conseils théoriques ou pratiques sur la prise de vue.

  Les frais de visites inclus (kayak, croisières, etc….)

  La pension complète (B: petit-déjeuner / L: Déjeuner / D:Dîner)

  Un véhicule privé avec chauffeur


Notre prix ne comprend pas: 

  L’acheminement au Vietnam avec les taxes d’aéroports au départ de Paris 

  Le visa à l’entrée pour le Vietnam ( 45 USD à payer sur place ) 

  Les boissons, pourboires, dépenses personnelles

  Tous les services qui ne sont pas mentionnés dans la rubrique « Notre prix comprend» 

 

Ha Noi : Hotels Church boutique Hang Ca 3*  www.hangca.churchhotel.com.vn

Mai ChauChez l’habitant

Son LaMaison d’hôte 2*

Dien Bien : Hotel Muong Thanh 3* www.muongthanhhotel.vn

Muong LayLan Anh I 2* www.lananhhotel.com

Sa Pa: Hotel Bamboo 2* www.bamboosapahotel.com.vn

Ninh Binh: Hotel Thuy Anh 2* www.thuyanhhotel.com

Ha Long: Jonque Huong Hai Ha Long 2* www.huonghaihalong.com