Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les plus beaux sites au Vietnam, Cambodge et Laos

Circuit privatif 20 jours / 19 nuits

2350 euros base 4 personnes - 20 jours / 19 nuits

Trois destinations, trois semaines, trois bonnes raisons de choisir ce circuit XL pour découvrir trois pays majeurs de l’Indochine avec leurs trésors artistiques et historiques. Outre les sites « patrimoines mondiaux de l’Unesco », vous aurez l’occasion de rencontrer les habitants et de participer à des excursions dans des endroits accessibles uniquement à pied. En trois semaines, vous aurez l’occasion de vous immerger en terre indochinoise.

Programme en 20 Jours / 19 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Hanoï (L)

Pagode de Tran Quoc - Hanoi par Claudi Cervellò

Pagode de Tran Quoc – Hanoi par Claudi Cervellò

Arrivée à Hanoï, accueil par notre guide francophone et notre chauffeur. Tour panoramique de la ville : la place Ba dinh, le mausolée d’Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur d’Indochine, la Pagode du pilier unique puis visite des pagodes Quan Thanh et Tran Quôc sur les rives du lac de l’Ouest (Hô Tây). Déjeuner de spécialités, le « CHA CA » , du poisson cuit dans un brasero avec des herbes aromatiques. Installation à votre hôtel. L’après-midi, visite du Temple de la Littérature puis balade en cyclo-pousse (1h) pour découvrir le vieux centre de Hanoï et la vie des habitants. Le quartier Hoan kiêm est le quartier le plus populaire et le plus vivant de Hanoï avec le lac central et ses 36 rues des corporations. En fin d’après-midi, spectacle de musique traditionnelle et de marionnettes sur l’eau. Ce spectacle est une succession de petites scènes de la vie quotidienne des paysans du VietNam, typiques de la culture vietnamienne. Nuit à Hanoï.

JOUR 2 : Hanoï – Hoa Lu (110 km) – Hanoï (B, L)

Après le petit déjeuner, route pour Hoa lu. Arrivée et visite des temples dynastiques Dinh et Le, premiers unificateurs du pays. Après, le bus vous emmènera à l’embarcadère de Thung Nang – (en remplaçant Tam Coc devenant trop touristique), pour une promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières. Ensuite, balade à vélo (4km) sur une belle route de campagne au milieu des rizières et de rochers jusqu’à la grotte et pagode de Bich Dong (Les participants ne souhaitant pas faire de vélo seront transférés par bus à la grotte). Déjeuner. Après-midi : Départ pour Phat Diêm pour visiter l’étonnante cathédrale de style sino-vietnamien. Retour et nuit à Hanoï.

JOUR 3 : Hanoï – Baie d’Halong (180 km) (B,L,D) 

Baie d'Halong par Greg Willis

Baie d’Halong par Greg Willis

Après le petit déjeuner, départ par la route directe vers Halong en passant par des rizières au fil de notre route où l’on peut observer le travail de repiquage du riz. Vers midi, accueil autour d’un verre de bienvenue et installation sur une jonque traditionnelle en bois, tout confort et climatisée. Déjeuner de fruits de mer à bord afin de commencer une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. Vous ferez escale pour visiter des grottes naturelles et, si le temps le permet, vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoises du Tonkin. Dîner au coucher du soleil. Option : Pêche de poissons ou de seiches au flambeau. Nuit à bord de la jonque.

JOUR 4 : Halong – Hanoï – Hue (B,L) 

Petit déjeuner à bord. Continuation de la découverte de la baie d’Halong et du village de pêcheurs. Déjeuner à bord puis débarquement. Retour en voiture à Hanoï. Arrêt au village de Bat Tràng, renommé pour les meilleurs produits en céramique. Temps libre avant transfert à la gare pour le train de nuit en direction de Huê. Nuit à bord du train.

JOUR 5 : Hue (B,L) 

Citadelle - Hue par Nam-Ho Park

Citadelle – Hue par Nam-Ho Park

Arrivée à Hue, transfert et petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par la pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu) jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner végétarien dans un restaurant en ville. L’après-midi, visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco, puis découverte du Mausolée de l’empereur Khai Dinh (ou Tu Duc) et du marché Dong Ba – le plus grand marché au Centre du Vietnam. Nuit à Hue.

JOUR 6 : Hue – Danang – Hoi An (145 km) (B,L)

Route du Col des Nuages par Jeremy Couture

Route du Col des Nuages par Jeremy Couture

Route vers Lang Co, un village de pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. Continuation pour Danang en passant par le sublime Col des Nuages. Dès l’arrivée, visite du très beau musée Cham. Poursuite vers Hoi An (ex Faifo), la plus charmante petite ville du Vietnam. Déjeuner dans un bon restaurant local. Après-midi : Flânerie et découverte de la vieille ville classée Patrimoine mondial de l’Unesco et de ses fabuleux trésors : visite de la ville chinoise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du pont japonais, du port de Hoi An, des pagodes, des artisans de lampions… A la pagode Phuoc Kiên, un calligraphe vous présentera l’évolution de la calligraphie des idéogrammes chinois à travers le temps. Nuit à Hoi An.

JOUR 7 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh Ville(B,D)

Transfert à l’aéroport pour Saigon. Accueil et visite de la ville : découverte du quartier chinois de Cho Lon aux rues colorées, bordées de boutiques et temples, où se presse une foule bruyante et pittoresque. Un arrêt au temple Thien Hau qui fût construit au XVIème siècle par les membres d’une congrégation chinoise originaire de Canton. La visite de la ville vous permettra également d’admirer l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-romane, construite entre 1877 et 1880, la poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel. Dîner dans un bon restaurant local. Nuit à Saigon.

JOUR 8 : Journée libre à Ho Chi Minh Ville(B) 

Ho Chi Minh Ville par Tartarin2009

Ho Chi Minh Ville par Tartarin2009

En option: Excursion Saigon – Cu Chi – Tay Ninh (70€) Départ de Ho Chi Minh en direction de la ville Tay Ninh – le Saint-Siège de la religion de Cao Daï – lieu de pèlerinage pour les adeptes de cette religion au Sud Vietnam, et pour tous ceux qui s’intéressent au Caodaïsme. La religion la plus éclectique qu’on puisse imaginer en ce monde. Explorez le village souterrain de Ben Duoc à Cu Chi, immense réseau de galeries souterraines et d’étroits boyaux, creusés à la main par les guérilleros pour se réfugier et se défendre durant la guerre du Vietnam. Retour à Ho Chi Minh

JOUR 9 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B,L) (170 km) 

Après le petit-déjeuner, route pendant 3 heures pour la province de Vinh Long située dans le delta du Mékong. Arrêt à Cai Be. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une excursion fluviale sur le Mékong pour aller visiter le marché flottant de Cai Be, l’ile d’An Binh, les maisons d’habitants, les jardins de bonsais et les beaux vergers. Contemplation, en cours de route, des scènes de la vie fluviale au bord du Mékong. Déjeuner dans une maison traditionnelle où vous pouvez goûter les spécialités régionales et les fruits exotiques du verger. Puis route jusqu’à Can Tho. Nuit à Can Tho.

JOUR 10 : Can Tho – Cai Rang – Chau Doc (B,L) (120 km)

Marché flottant - Cai Rang par Uncornered Market

Marché flottant – Cai Rang par Uncornered Market

En matinée, excursion en bateau le long de la rivière de Can Tho pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang, un des marchés flottants animés en Asie du Sud-est, où l’on peut voir des bateaux-marchands lourdement chargés de produits agricoles, un commerce original et typique des villes d’eau du Mékong. Puis découverte de l’ancienne maison Binh Thuy. Après déjeuner , route pour Chau Doc, ville située sur les rives du Basac , non loin de la frontière cambodgienne. Découverte en cours de route du village Long Thanh, spécialisé dans la production de paniers en bambou tressé. Continuation vers le village d’artisanat de Chau Giang, bien connu pour son beau brocart Cham. Nuit à Châu Dôc.

JOUR 11 : Chau Doc – Phnom Penh (en bateau) (B,D) 

La Pagode d'argent - pHnom Penh par Tartarin2009

La Pagode d’argent – pHnom Penh par Tartarin2009

Le matin (7h30), croisière en bateau express en direction de Phnom Penh via la porte frontalière de Vinh Xuong. La durée du voyage, les formalités d’immigration à la frontière prendra environ 4 heures. Accueil à l’embarcadère de Phnom Penh par le guide et transfert à l’hôtel. Après-midi : découverte du Palais Royal construit en 1886 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’un architecture remarquable de l’art Khmer, la Pagode d’Argent (ou pagode d’émeraude) située dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef-d’œuvres en or tel un grand Bouddha en or massif pesant 90 kg et incrusté de 9584 diamants, un Bouddha d’Emeraude et de cristal de baccarat, le Musée National, superbe exemple d’architecture Khmère qui a été inauguré officiellement en 1920 dans lequel sont exposés des objets d’art et des sculptures relatives aux différentes périodes de l’histoire de l’art Khmer, Wat Phnom, une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat, fondateur de la capitale de Phnom Penh, le quartier colonial gardant de nombreuses maisons très anciennes depuis la colonie française, le Monument de l’Indépendance de style angkorien, construit en 1954 pour symboliser le jour où le Cambodge a obtenu l’indépendance du protectorat français le 9 Novembre 1953 et aussi pour rendre hommage à l’âme des combattants qui ont sacrifié leur vie pour la liberté du pays. Contemplation d’un beau coucher de soleil sur les eaux tranquilles du Mékong. Dîner dans un bon restaurant au bord du Tonlé Sap. Nuit à Phnom Penh.

JOUR 12 : Phnom Penh – Siem Reap (B,D) 

Angkor Thom par Daniel Martins

Angkor Thom par Daniel Martins

Après le petit déjeuner, transfert par bus vers Siem Reap. Accueil par le guide à Siem Reap, puis transfert à votre hôtel. Visite de l’antique capitale d’Angkor Thom en commençant les visites par le Portail du Sud, puis le Temple célèbre de Bayon construit par Jayavarman VII à la fin du XIIème siècle et ses allées ornées de sculptures représentant les quatre visages du Bodhisattva de la compassion, le tout proche de baphuon, l’enceinte du Palais Royal, Baphuon temple pyramidal du XIème siècle représentant le mont Méru dédié au brahamanisme, Phimean Akas (Palais céleste) pyramide à trois degrés représentant le mont Méru, la terrasse des Éléphants mesurant 350m de long accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques, la terrasse du roi lépreux plate-forme présente plusieurs d’admirable figures sculptées des Apsaras. Finalement, en fin de l’après-midi, vous montez au sommet de la colline Phnom Bakheng et vous découvrez le premier temple dans la région d’Angkor construit en début du IXème siècle. Vous pourrez ensuite admirer le superbe coucher de soleil. Dîner buffet dans le restaurant local accompagné de spectacle de Pupet (Théâtre d’ombre).

JOUR 13 : Siem Reap (B,D) 

Angkor Wat par Dennis Jarvis

Angkor Wat par Dennis Jarvis

Transfert à travers la campagne, entre rizières et villages paisibles, pour rejoindre Banteay Srei (10ème siècle), merveille moussu, minutieusement ciselée de fleurs, de dévadas et de scènes du mahabarata, et dans le chemin de retour, visite Sras Srang au passage, puis Banteay Kdei et le célèbre temple de Ta Phrom construit par Jayavarman VII comme une résidence pour sa mère. Il a été en grande partie couverte par les arbres géants. Dans l’après-midi , visite Angkor Wat patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses magnifiques bas-reliefs. C’est un monument le plus extraordinaire jamais conçu par l’esprit humain, érigé au XIIème siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu. Superbe coucher du soleil depuis la colline BAKENG. Diner buffet dans le restaurant en ville accompagné de spectacle de danses traditionnelles Khmères.

JOUR 14 : Siem Reap – Pakse (L,D) 

Petit-déjeuner . Décollage à destination de Paksé. Formalités de douanes et accueil par notre correspondant local. Transfert à votre hôtel . Déjeuner libre et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : Pakse – Wat Phou – Ban Kiet Ngong – Khong (180 km) – (B, L, D) 

Safari elephant par Thomas Wanhoff

Safari éléphant par Thomas Wanhoff

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’ancienne capitale Champassak, 40 km au sud de Paksé. Visite du site de Wat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ce temple date de la période pré-angkorienne. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, direction le village de Ban Kiet Ngong pour une promenade à dos d’éléphant de 1h30 environ (2 personnes par éléphant). Dans l’après-midi, continuation vers l’île de Khong, la plus grande des îles sur le Mékong. Dîner . Nuit à Khong.

JOUR 16 : Khong – Ile De Khone –  Khone Papheng –  Pakse (180 km) – (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement en bateau local pour 1h30 de croisière vers les paisibles îles de Done Det et Done Khone, anciennement les terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos. Promenade vers le Wat Khon Thai et les chutes de Lippi. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l’extrémité sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Dans l’après-midi retour sur Paksé, et visite de l’exotique marché du soir. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Paksé.

JOUR 17 : Pakse – Plateau des Bolavens – Vientiane (90 km) – (B, L, D) 

Chutes de Tad Lo par Ken Marshall

Chutes de Tad Lo par Ken Marshall

Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Départ par la route pour le tour du Plateau des Bolavens avec visite de plantations de café et thé vert et des chutes de Tad Fane et Tad Lo. Possibilité de s’arrêter dans des villages de minorités. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, retour sur Paksé. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Vientiane. A votre arrivée à Vientiane, transfert à votre hôtel. Dîner. Nuit à Vientiane.

JOUR 18 : Vientiane – Luang Prabang (B, L, D) 

Bouddha - Wat Sisaket par Thomas Wanhoff

Bouddha – Wat Sisaket par Thomas Wanhoff

Petit déjeuner. visite du temple Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays. Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Luang Prabang. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 19 : Luang Prabang (B, L, D) 

Bouddha couché - Mont Phousi, Luang Prabang par Charlotte Marillet

Bouddha couché – Mont Phousi, Luang Prabang par Charlotte Marillet

OPTION. Très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée complète de visite de Luang Prabang. Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVème siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi… La visite commence par la découverte de l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc…
Continuez avec le Wat Mai, temple réputé par ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C’est dans ce monastère qu’est exposée l’image du Prabang à l’occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An Lao. Puis le Wat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin nous allons admirer la splendeur du Wat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Wat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les « Pavillons Noirs ». Nous visitons aussi le Wat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des deux principaux génies de Luang Prabang et le Wat That où sont enfermés les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central. En fin de journée, grimpez ensuite les 328 marches menant au Mont Phousi pour profiter de la vue panoramique sur la ville. Visite du marché Hmong du soir où vous trouverez des produits d’artisanat ethnique.
SPECIAL. En fin de journée, vous participerez à un « Baci », Mélange d’Animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de « rappeler les esprits » à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc…). Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 20 : Luang Prabang –  Hanoï – Envol Paris (B, L) 

Petit déjeuner. Visite d’un village des tisserands. ainsi que des ateliers de fabrication artisanal de papier de mûrier à Ban Xang Khong et Wat Xieng Lek. Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Hanoi. puis décollage à destination de Paris . Dîner dans l’avion et nuit à bord.

– L’ordre des visites peut être inversé sur place afin de respecter les horaires d’ouverture des musées, des sites ainsi que des horaires de vols.
– Si pour des raisons techniques, le pré ou post acheminement doit s’effectuer la veille de départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et de restauration sont la charge des participants.

 

Départs toute l’année, à partir de 2350 euros.

Ces prix comprennent :

-L’hébergement en chambre double dans les hôtels 3* sélectionnés.

-Les repas mentionnés (B: petit-déjeuner, L: déjeuner, D: dîner).

-Bateaux à Halong, Hue, Hoi An, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc, Khong.

-Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.

-Toutes les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés dans le programme.

-Guides francophones au Vietnam, Cambodge et Laos.

Ces prix ne comprennent pas :

– Les vols internationaux

– Les vols locaux au Vietnam , Cambodge et Laos.

– Départs garantis à partir de 2 participants. Si 2 participants : + 340 €/personne, réduction pour 6 participants : – 310 €/personne.

– Supplément pension complète +130€

– Frais de Visa (par nos soins) : Vietnam :85€ / personne , Cambodge :79€/personne, Laos: 68€/personne (Si domicilié en province, frais d’envois des passeports via Chronopost, à ce jour : 30 € ou en recommandé: 10 €)

– La taxe de sortie du cambodge (25 USD) à régler sur place.

•Taxes d’aéroport Laos (à ce jour à payer sur place) . . . . . . . . .10 $ USD

– Assurance Multirisques y compris annulation : + 79 €/personne.

– Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non-clairement mentionnés.

– Le early check – in ( AVANT 14H le jour de l’arrivée) et le late check -out (APRES 12H le jour du départ)

Supplément chambre individuelle : 570 €/personne.

Formalités :

Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire.

Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015. 

 

Hôtels 3* ou similaire :
-HANOI : Impérial, La Dolce Vita Thang Long Opera, Army, Thien Thai.
-HALONG : Jonque traditionnelle Huong Hai, Hai Long, Bai Tho.
-HUE : Festival, Asia, Heritage, Queen Hotel.
-HOI AN : Thuy Duong 3, Ancient House, Glory, Pho Hoi Resort.
-SAIGON : Elios, May, Chancery, Saigon, Vien Dong, Northern, Asian Ruby – CAN THO : Kim Tho, Saigon Can Tho, International (Quoc Te), Tay Do.
-CHAU DOC : Ha Long, Chau Pho.
-PHNOM PENH : Princess, Star Royal, Bophar, Castle.
-SIEM REAP : Angkor Holiday , Damnak, Ta Phrom, New Neak Pean, , Khemara, Salina, Angkor Way.
-LUANG PRABANG : Muang Luang, Phousi, Ancient Luang Prabang, Manoluck, Sala Prabang.
-VIENTIANE : Inter City Boutique Hotel, City Inn.
-PAKSE : Paksé Hotel, Champa Résidence.
-ILE DE KHONG : Sala Done Khong, Villa Muong Khuong, Pon Arena.

Hôtels 4* : + 290 €/personne (chambre double)
-HANOI : Hanoi, Thang Loi, Sunway, flower Garden, Prestige.
-HALONG : Jonque Deluxe Bai Tho, Huong Hai, Hai Long, Pelican.
-HUE : Green, Huong Giang, Century, Park View.
-HOI AN : Vinh Hung Resort, Hoi An Beach Resort, Hoi An Riverside, River Beach, Hotel Hoi An, Boutique Hoi An.
-SAIGON : Royal( Kim Do), Palace, oscar, Park Royal.
-CAN THO : Golf, Ninh Kieu 2.
-CHAU DOC : Victoria.
-PHNOM PENH : Phnom Penh, Sunway , Cambodiana.
-SIEM REAP : Prince d’Angkor, Angkor Riviera, Somadevi, Allson Angkor Paradise, Ree.
-LUANG PRABANG :Villa Santi Resort, Chanthavinh Resort.
-VIENTIANE :Novotel, Green Park – PAKSE :Champasak Palace, Champa Grand.
-ILE DE KHONG :Villa Muong Khong, Pone Arena.
Supplément chambre individuelle: 870 €

Hôtels 5* : + 890€/personne (chambre double) 
-HANOI : Moevenpick, Melia.
-Jonque Halong : Bayha, Jasmine, Ginger.
-HUE : Imperial, Résidence, Pilgrimage.
-HOI AN : Palm Garden, Golden Sand, Life Resort.
-CAN THO : Victoria.
-SAIGON : Majestic, Renaissance, Moevenpick.
-CHAU DOC : Victoria.
-PHNOM PENH : Intercontinental.
-SIEM REAP : Angkor Palace Resort, Sofitel Royal Angkor, Sokha Angkor.
-LUANG PRABANG : Maison Souvana Phum.
-VIENTIANE : Seltha Palace.
-PAKSE : Champheng.
-ILE DE KHONG : Senesothxeun.