Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

La saison des fleurs du Nord au Sud

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits

1560 € - Départs toute l'année - 14 jours / 13 nuits

Un programme spécial hiver Vietnamien avec la fleur à l’honneur. Des hautes montagnes du Ha Giang au delta du Fleuve Mékong, visitez deux régions mythiques du Vietnam à une période où les fleurs illuminent les paysages. Plusieurs nuits chez l’habitant, des lodges bourrés de charme et une croisière en baie d’Halong à bord d’une belle jonque de bois.

Circuit Vietnam, carte en cours de réalisation

Itinéraire en bref

Jour 1 〉 Arrivée à Hanoi

Jour 2 〉 Hanoi, découverte insolite de la ville 

Jour 3 〉 Hanoi – Ba Be

Jour 4 〉 Ba Be

Jour 5 〉 Ba Be – Meo Vac

Jour 6 〉 Meo Vac

Jour 7 〉 Meo Vac – Dong Van – Nam Dam

Jour 8 〉 Nam Dam – Xuan Giang  

Jour 9 〉 Xuan Giang – Hanoi

Jour 10 〉 Hanoi – Halong

Jour 11 〉 Halong – Hanoi – Saigon

Jour 12 〉 Saigon – Sadec – Cai Be

Jour 13 〉 Cai Be – Ben Tre – Saigon

Jour 14 〉 Départ

Les points forts

  • Plusieurs nuits chez l’habitant
  • Découverte des merveilles du Parc en bateau et en randonnée.
  • Visite de Meo Vac et des ethnies des montagnes
  • Découverte du « petit Himalaya » vietnamien, Dong Van
  • Les tisseuses de chanvre de Lung Tam
  • Croisière en baie d’Halong et visite d’un village flottant
  • Sadec et ses champs de fleurs centenaires et de Cho Lach 

Les lieux visités

Hanoi / Pac Ngoi / Lac Ba Be / Grotte Puong / Meo Vac / Dong Van / Nam Dam / Lung Tam / Xuan Giang / Baie d’Halong / Saigon / Sadec / Marché flottant de Cai Be / Ben Tre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Itinéraire en bref           

Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Jour 2: Hanoi, découverte insolite de la ville
Jour 3: Hanoi – Ba Be
Jour 4 : Ba Be
Jour 5 : Ba Be – Meo Vac
Jour 6 : Meo Vac
Jour 7 : Meo Vac – Dong Van – Nam Dam
Jour 8 : Nam Dam – Xuan Giang  
Jour 9 : Xuan Giang – Hanoi
Jour 10 : Hanoi – Halong
Jour 11 : Halong – Hanoi – Saigon
Jour 12 : Saigon – Sadec – Cai Be
Jour 13 : Cai Be – Ben Tre – Saigon
Jour 14 : Départ

Itinéraire en détails

Jour 1: Arrivée à Hanoi (-,-,-)

Guide et chauffeur vous accueillent à l’aéroport de Hanoi et vous conduisent à votre hôtel dans le centre ville (chambres disponibles à partir de 14h). Fin de journée libre.

Jour 2: Hanoi, découverte insolite de la ville (B,L,-)

Réveil très matinal pour un départ à 4h30 vers le marché aux fleurs de Hanoi. Un marché de gros où fleuristes et autres commerces viennent quotidiennement se fournir en fleurs fraiches. Nous profitons de l’ambiance et allons ensuite sur les abords du lac Hoan Kiem pour assister au réveil de la ville. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous allons visiter les incontournables de la ville avec le temple de la littérature et les jardins du palais présidentiels qui abritent la pagode au pilier unique et la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh. Retour à l’hôtel après avoir mangé un bun cha dans la rue, plat typique de Hanoi composé de nouilles collantes et de viande de porc grillée. Après-midi et soirée libres.

Jour 3: Hanoi – Ba Be (B,L,D)

Départ après le petit-déjeuner, route plein Nord. Nous traversons les champs de thé de Thai Nguyen et entamons les paysages de montagne du Nord Vietnam. Nous prenons une route que très peu connaissent, la plus belle, et nous entrons dans le parc national par le Sud. Déjeuner en route et arrivée au village de Pac Ngoi dans l’après-midi. Accueil chaleureux chez nos hôtes de culture Tay. Balade autour du village avant de se rafraîchir et se préparer pour le dîner.

Jour 4: Ba Be, exploration du parc national (B,L,D)

Le matin, nous marchons environ 500 mètres et prenons un bateau motorisé pour aller à la découverte du lac, le plus grand lac naturel du Nord Vietnam. L’atmosphère y est envoutante avec ces montagnes recouvertes de jungle qui surplombent ce joyau d’eau. Déjeuner à côté des anciennes chutes Dau Dang, au resto de la jungle chez le charmant Monsieur Hien, surnommé Pirate. Après manger nous continuons notre aventure en bateau jusqu’à la grotte Puong et au-delà. Nous reprenons la voiture en direction des hauteurs du parc national. Si nous avons le temps, nous ferons une petite rando jusqu’aux villages Dao du coin. Retour chez nos hôtes en fin de journée et deuxième nuit sur place.

Jour 5: Ba Be – Meo Vac (B,L,D)

Une journée de voiture assez longue, mais récompensée par mère Nature en personne. Nous changeons de province, approchons la Chine, et les montagnes deviennent grandioses. Nous terminons la journée sur une route de crêtes qui relie Bao Lac à Meo Vac. Arrivée au bourg de Meo Vac et installation dans une petite auberge pleine de charme, Chung Pua. Une ancienne ferme bourgeoise Hmong fortifiée qui fut rénovée et équipée afin de recevoir les voyageurs avec style. Dîner et nuit sur place.

Jour 6: Meo Vac et ses alentours (B,L,D)

Selon les dates du calendrier lunaire, nous pourrons éventuellement aller visiter l’un des marchés hebdomadaires de la région. Des événements hauts en couleurs où ce sont bien souvent les Hmong qui mènent le bal. L’occasion de rencontrer de nombreuses ethnies montagnardes. Nous emmenons un picnic avec nous et irons nous promener dans les paysages fleuris des alentours. Fleurs Cai Vang jaune, de pêcher roses et blanches… cela dépend du mois exact de votre visite mais cela devrait être joli ! Deuxième nuit à l’auberge.

Jour 7 : Meo Vac – Dong Van – Nam Dam  (B,L,D)

Préparez-vous à en prendre plein les mirettes. Des paysages à couper le souffle tout du long dans ce que nous appelons le petit Himalaya. Traversée du Géopark de Dong Van, des montagnes gigantesques aux flancs abruptes et lacérés de petits chemins. Nous aurons très probablement la chance de rencontrer des gens au bord de la route qui travaillent la terre ou reviennent de la cueillette. Au mois de mars, les fleurs rouges nommées Hoa Gao illuminent les arbres. Redescente sur Quan Ba et nous arrivons en fin de journée au petit village Dao de Nam Dam. Nous sommes accueillis chez une charmante famille dans leur maison qui offre un confort simple mais tout à fait correct. Dîner et nuit sur place.

Jour 8 : Nam Dam – Lung Tam – Xuan Giang (B,L,D)

Après le petit-déjeuner départ à pied pour une randonnée d’environ 2-3 heures à travers la montagne jusqu’au village de Lung Tam. Le village est connu pour sa coopérative de tisseuses de chanvre. Nous rencontrons ces femmes qui font perdurer un savoir-faire ancestral et visitons leurs ateliers. Déjeuner sur place, puis notre voiture nous récupère pour nous emmener à l’extrémité Sud de la province dans le village de Xuan Giang. Après les Dao, nous sommes accueillis chez les Tay. Diner et soirée chez l’habitant.

Jour 9 : Xuan Giang – Hanoi (B,L,-)

Si nous nous levons tôt, nous irons faire une petite balade aux alentours, il y a des chances que les rizières soient en repiquage au printemps. Dans la matinée, nous prenons la route vers Hanoi. Un trajet assez long mais la route est plutôt tranquille. Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi. Soirée libre.

Jour 10: Hanoi – baie d’Halong  (B/L/D)

Petit déjeuner matinal pour un départ tôt vers la baie d’Halong. Le shuttle bus passe vous chercher entre 7h30 et 8h15. Nous atteignons la côte vers midi. Véritable décor d’estampe chinoise, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature est parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux couleur émeraude. L’archipel abrite toute une communauté, dispersée dans plusieurs villages ou hameaux piscicoles flottants. Embarquez sur une belle jonque. Début de croisière avec, pour le déjeuner, un buffet à base de fruits de mer. L’après-midi est dédiée à l’exploration d’un village flottant en barque ou en kayak, à la baignade et à la détente. À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil et pourrez participer à une démonstration de cuisine avant de dîner à bord. Nuit sur la baie.

Jour 11: Halong – Hanoi – Saigon (Brunch/-/-)

Au cours du retour à Halong, un brunch est servi à bord pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Initiation au tai chi et visite d’une grotte rythmeront la matinée. Nous débarquons puis prenons la route du retour vers la capitale. Nous allons à l’aéroport prendre un vol pour Saigon. Accueil à Saigon et transfert à l’hôtel. Soirée libre.

Jour 12 : Saigon – Sadec – Cai Be (B,L,D)

Réveil matinal pour aller nous balader au marché aux fleurs de Saigon, le marché Ho Thi Ky. Nous revenons à l’hôtel pour le petit-déjeuner pouis prenons la route vers le delta du Mékong. Arrivée à Sadec où nous visitons les champs de fleurs centenaires. Nous passerons par la maison ancienne de Huynh Thuy Le rendu célèbre par le roman de Marguerite Duras, L’amant. Nous embarquons ensuite pour une croisière privée au fil du Fleuve légendaire de Sadec à Cai Be. Nous rejoignons notre lodge dans l’après-mdi. Selon l’heure nous irons nous balader à pied ou à vélo à la découverte des vergers du Mékong et de ses artisanats traditionnels. Nuit en bungalow.

Jour 13 : Cai Be – Ben Tre – Saigon (B,L,-)

Le matin nous embarquons sur un sampan pour aller observer les réminiscences du marché flottant de Cai Be. Le marché a perdu de sa superbe mais quelques barges sont toujours là pour vendre les produits du terroir. En milieu de matinée, nous partons pour Ben Tre. Nous visitons en chemin les champs de fleurs de Cho Lach qui fournissent largement les marchés du pays en fleurs au moment du Nouvel An Lunaire. A Ben Tre, balade en sampan et/ou à vélo selon le temps dont nous disposons et votre préférence. Arrivée sur Saigon en fin d’après-midi. Soirée libre.

Jour 14 : Départ (B,-,-)

Un chauffeur vous accompagne à l’aéroport pour prendre votre vol vers Paris.

LE PRIX COMPREND :
Hébergement en chambre double/twin + petit déjeuner (pièce commune chez l’habitant)
Croisière en jonque traditionnelle non-privatisée dans la baie d’Halong avec une nuit à bord dans la cabine privée.
Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Diner)
Tous les transports en véhicules climatisés privés (sauf lors des temps libres)
Bateau à Ba Be et dans le delta du Mékong
Guides locaux parlant Français dans chaque région (sauf lors des temps libres)
Toutes les visites et activités comme mentionnées dans le programme

LE PRIX NE COMPREND PAS :
Vols internationaux et vols domestiques
Visa d’entrée au Vietnam
Repas non mentionnés dans le programme
Chambre simple
Prise des chambres plus tôt ou libération plus tard
Boissons et autres dépenses personnelles
Pourboires
Frais bancaires éventuels lors de paiement
Assurance

Note:

Départ pour 2 : +240 €/pers.
Single : + 370 €
Vol domestique Hanoi- Ho Chi Minh-Ville : + 150 €

Ce programme peut être sujet à modification sans information préalable en raison d’éventuels changements d’horaires ou de l’annulation de certains vols.
Jusqu’à la réservation ferme, le prix des billets d’avion peut changer par décision de la compagnie aérienne.

LISTE DES HOTELS: Les hôtels ci-dessous ou de gamme similaire

VILLES

HOTELS

Type de chambre

Hanoi

May de Ville Old Quarter

Add: 43 Gia Ngu Str, Hoan Kiem Dist.

Tel : +84 4 3933 5688

http://maydevilleoldquarterhotel.com/

Deluxe

Ba Be

Chez l’habitant

 

Meo Vac

Auberge de Meo Vac

Standard

Nam Dam

Chez l’habitant

 

Xuan Giang

Chez l’habitant

 

Halong

Bhaya Classic

Add: 47 Phan Chu Trinh Str., Hanoi, Vietnam

Tel: +84 4 3944 6777

https://www.bhayacruises.com/

Deluxe

Sai Gon

Asian Ruby Luxury

Add: 26 Thi Sach St, BenNghe ward, Dist.1, HCMC

Tel: +84 8 – 3827 2839

www.asianrubyhotel.com

Deluxe

Mekong

Mekong lodge

Add: An Hoa, Dong Hoa Hiep, Cai Be, Tien Giang Province

Tel: +84 8 3955 2087

http://www.mekonglodge.com/

Old wing bungalow

Note: quelques hôtels n’ont pas encore émis de prix pour les repas obligatoires (généralement Noël et Nouvel An). Quoiqu’il en soit, nous vous informerons au moment de la réservation du tour.

QUELQUES POINTS IMPORTANTS A NOTER
1. Les prix indiqués ci-dessus sont basés sur nos tarifs de transports actuels. Une augmentation du prix de l’essence pourrait affecter les coûts de transport terrestre et de croisière, auquel cas nous ferons une révision des tarifs en vigueur.
2. Disponibilité: Veuillez noter que si un hôtel mentionné ci-dessus n’est pas disponible au moment de la réservation, nous nous engageons à réserver un autre hôtel de même catégorie. Si une mise à jour tarifaire est alors nécessaire, nous vous en informerons en amont. Il est fortement recommandé, encore plus en saison haute, de faire les réservations le plus tôt possible pour ainsi garantir disponibilités et tarifs.
3. Toutes les visites et activités prévues dans le programme ci-dessus seront remplacées par des visites ou activités de même intérêt en cas de fermeture ou autre raison rendant la visite ou la pratique de l’activité impossible.
4. L’itinéraire ci-dessus est basé sur certains horaires de vol ou de train. En cas de changement d’horaire, l’itinéraire sera modifié en conséquence.
5. La prise des chambres plus tôt ou leur libération plus tard ne sont pas incluses sauf si clairement mentionnées. En règle générale, la prise en charge des chambres est à 14h00 leur libération au plus tard à 12h00.
6. Les visas sont obligatoires pour entrer au Vietnam, au Cambodge et au Laos sauf pour les citoyens de pays bénéficiant d’accords pour l’exemption de visa. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
7. Des dîners peuvent être obligatoires dans certains hôtels, généralement pour les 24 Décembre (Noël), 31 Décembre (Nouvel An) ou à l’occasion du Nouvel An lunaire. Nous vous informerons au moment de la réservation.