Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Swing au Vietnam en Hôtel 5*

Circuit privatif 10 jours / 9 nuits

2000 € base 4 personnes - 10 jours / 9 nuits

Cet extraordinaire circuit vous permettra de découvrir le Vietnam mais aussi de pratiquer le golf sur 6 parcours dans diverses régions et villes.
Challenges passionnants, découvertes touristiques et détente parfaite en hôtels 5* sont les ingrédients de ce circuit atypique à découvrir absolument.
Petit groupe de 4 personnes.

Programme en 10 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Arrivée à Hanoï (L)

Quan Thanh Temple par Matt Werner

Quan Thanh Temple par Matt Werner

Arrivée à Hanoï. Journée consacrée à la visite de la ville : Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, la Pagode au Pilier unique, le Temple Quan Thanh, le Temple de la Littérature, le musée ethnographique. Déjeuner à Brother Cafe.
Promenade en cyclo-pousse dans le Vieux Quartier d’Hanoï. Soirée de spectacle des marionnettes sur l’eau.
Dîner a Wild Lotus. Nuit à Melia.

JOUR 2 : Hanoï – Ha Tay – Hanoï (B,L) 

Toute la journée consacrée à King Island’s Golf Resort (à 18 trous). Déjeuner à King Island’s Golf.
Dîner à Cha Ca La Vong (Cha Ca cu)
Nuit à Melia.
King’s Island Golf Resort et CountryClub est le premier parcours golfique construit au Nord Vietnam. Il se situe dans la province Ha Tay, dans l’ombrage de la montagne Ba Vi, à 45 km de Hanoï, c’est un golf exclusif et un Resort de récréation. La propriété inclut approximativement 350 hectares de paysage de roulement situés le long des rivages du réservoir de Dong Mo, incorporant deux cours de golf 18 trous, se composant de Lake Side et Mountain View, de la maison de club et de tout le genre d’équipements de golf. Les deux cours ont été dessinés par Robert McFarland autour d’une école de golf, de l’hôtel de luxe (80 chambres) et des villas. Le Resort est également centre de sports, course à cheval, tennis, canotage et randonnée dans le parc national de Ba Vi et la montagne voisine Tan Vien (Roi gentil) qui donne le nom King’s Island à cet l’emplacement.

JOUR 3 : Hanoï – Chi Linh Golf course – Baie d’Halong (B,L)

Baie d'Halong par Daniel Hoherd

Baie d’Halong par Daniel Hoherd

Transfert à Chi Linh Star Gold & Country Club pour un autre cours golfique. Demi-journée de golf (à 9 trous).
Départ pour la baie d’Halong. Déjeuner et dîner a bord. Jonque traditionnelle privée.
Chi Linh Star Golf & Country Club, ouvre 27 trous, se situe près du chef – lieu Sao Do, à 48 km de Hanoï, sur la route menant à la baie d’Halong. Le parcours à Chi Linh a été dessiné et également construit par une compagnie australienne, I.G.C.S. (Independent Golf Course Services). « Le morceau exceptionnel » de terre de 160 hectares sur lequel la cour est construite (autour d’un lac naturel de 40 hectares) se trouve dans une belle vallée. L’endroit a déjà été choisi au 15ème siècle par la dynastie Le pour le verger royal : il est entouré de collines de forêt, et se niche près du grand lac naturel. 11 des 27 trous ont des risques d’eau (6 trous avec de l’eau finie et 5 trous mouillés). Ce Resort garde le paysage original et conserve, pour de futures générations, la nature avec les dispositifs et l’histoire exceptionnels.

JOUR 4 : Halong – Hanoï – Saigon (B,L)

Déjeuner à bord. Retour à Hanoï et transfert à l’aéroport Noi Bai. Envol pour Saigon.
Au crépuscule, excursion sur la rivière de Saigon pour aller au village Binh Quoi, avec spectacle de musique et de danse folkloriques. Nuit à l’hôtel Caravelle.

JOUR 5 : Toute la journée au golf à Ho Chi Minh Ville (B,L)

Long Than Golf Club

Long Thanh Golf Club

Toute la journée : Golf Long Thanh (à 18 trous). Déjeuner à Golf Long Thanh. Dîner à Ngoc Suong. Nuit à l’hôtel Caravelle.
Le Long Thanh Golf Club, sur les côtes plates qui s’étendent le long du fleuve de Dong Nai, à 45 minutes de voiture de Ho Chi Minh Ville, est le terrain de golf le plus récent du sud Vietnam. Dessiné par Ron Fream et David Dale, ce parcours 18 trous par 72 permet d’organiser des tournois et challenges pour golfeurs de tout niveau. Excellent club de golf avec vestiaire, salon sauna & jacuzzi, restaurant et bar, pro-shop sur place, grand choix de chariots et caddies.

JOUR 6 : Ho Chi Minh Ville – Dong Nai – Phan Thiet (B,L)

Song Be Golf Resort

Matin : Golf au Song Be Golf (à 9 trous).
Déjeuner à Song Be Golf.
Après-midi route pour Phan Thiet.
Dîner à l’hôtel (à l’extérieur). Nuit dans les villas de Novotel.
Song Be Golf Resort, ouvert en 1994 à 22km de HCMC (35′ en voiture), serait le premier International Standard Championship Golf Course du Vietnam. Il est largement considéré comme un des plus provocants et stimulants dans le pays. Les 100 hectares de golf Resort ont été établis hors du paysage naturel du verger et des cocotiers et ouverts pour le jeu depuis 1994.
Le Resort comporte 18 trous. Il mesure plus de 7200 yards (6339 mètres) à son plus long et repose à moins de 104 ha de terre normale. Le cours de golf est officiellement évalué selon des conditions d’USGA/SGA. Song Be Golf Resort offre aux golfeurs une promenade à travers le paysage vietnamien amical encore naturel-eco, les villages, les ateliers de céramique, les forêts en bambou et les champs. Les équipements courants incluent driving range, pro-shop, tennis courts, locker rooms, deux restaurants et des villas d’invité. Les équipements additionnels disponibles incluent la piscine, le gymnase, le sauna, la pièce de lecture et les salles de fonction.

JOUR 7 : Phan Thiet (B,L)

Journée entière au Ocean Dune Golf Club (à 18 trous). Déjeuner à Phan Thiet.
Dîner à Rung à Mui Ne avec de la musique traditionnelle. Nuit dans les villas de Novotel.
“The Ocean Dunes Golf Club est un emplacement naturel exceptionnel avec des dunes de sable, la brise de la mer, une végétation de plage et des vues panoramiques sur l’océan. Les dunes déterminent le cheminement du cours de golf.” – Nick Faldo.
L’Ocean Dunes Resort possède un parcours dessiné par Nick Faldo et reçoit le vent arrivant par les dunes de bord de la mer. L’Ocean Dunes est un parcours attrayant et praticable par tous les joueurs. Le trou 9, pair 3, est un des meilleurs 500 trous du monde (classé par Golf Magazine – décembre 1999). Il a été également classé n°1 du Vietnam en 1999 et 2000 par Golf Digest.

JOUR 8 : Phan Thiet – Dalat (B,L)

Matin détente au bord de la plage ou piscine.
Déjeuner en pique-nique box.
Route pour Dalat. Diner au Cafe de la Poste (cuisine francaise).
Nuit au Sofitel Palace.

JOUR 9 : Dalat (B,L)

Golf à Dalat Golf Club (à 18 trous). Déjeuner au Dalat Golf Club. Diner à Y Nhu Y (cuisine vietnamienne). Nuit au Sofitel Palace.
Dalat Palace Golf Club est un des plus beaux parcours golfiques en Asie . Il est niché à Dalat sur les hauts plateaux du Centre Vietnam, connu sous le nom de “Cité du printemps éternel” et « Le Petit Paris”. Il y fait froid et frais durant toute l’année. Le parcours se mélange doucement dans les collines de Dalat qui ondulent tout autour du lac Xuan Huong, baptisé du nom d’une poétesse du 18ème siècle, et les fairways qui se faufilent parmi les pins surdimensionnés.
Depuis l’ouverture du Dalat Palace Golf Club en 1922 (à l’origine un cours à 9 trous), la ville a accueilli des golfeurs du monde entier, incluant le champion Américain Billy Caspe. Le parcours à 18 trous est incrusté dans un paysage de collines, est entouré par les pins au bord du lac majestueux Xuan Huong. Les longueurs diverses du parcours permettent aux golfeurs de relever des défis et exigent que les joueurs emploient chaque club de leur sac – le cachet d’un grand cours de golf. Quatre secteurs différents permettent aux joueurs de selon leur niveau sur le parcours adapté.

JOUR 10 : Dalat – Saigon – Paris (B,L)

Retour à Saigon.
Dejeuner à Lien Do a Bao Loc.
Dîner léger à Pho 24.
Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

PROGRAMME POUR LES ACCOMPAGNANTS NON-GOLFEURS ::

Hanoï – Hoa lu – Phatdiem – Hanoï : 1 journée
Départ de l’hôtel à 8 heures. A l’arrivée, le bus vous emmène ensuite à l’embarcadère de Thung Nang – Vallée de soleil, pour une promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières. En quittant le sampan, vous visiterez un petit temple construit au 13ème siècle et nommé Thai Vy. Le prochain arrêt est Hoa Lu, la capitale du Vietnam sous la dynastie de Dinh et au début de la règne des Lê au 10e et 11ème siècle. Les sanctuaires ont été construits au 17ème siècle. Vous visiterez le piédestal en pierre d’un trône royal, des cloches en bronze et des statues de l’Empereur. Continuation pour la cathédrale de Phat Diem. Retour a Hanoï en fin de l’après-midi.

Saigon – Vinh Long – Saigon : 1 journée
Départ tôt le matin vers Cai Be (160Km) en plein cœur du Delta du Mékong, là ou le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong et visite du marché flottant de Cai Be, d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le « Poisson Oreille d’Eléphant ». Retour vers Ho Chi Minh Ville en fin de journée.

Visite de Dalat : 1 journée
Accueil de l’hôtel, conduisez sur la route provinciale tranquille 725, passage de l’aéroport de Camly, champ de légumes et de fleurs, forêts… Vous visiterez la ferme de champignon (en fonction de la saison), le marché rural de Nam Ban, fabrique de soie (en fonction de la saison). Déjeuner en pique-nique box.
Appréciez la chute d’eau impressionnante d’éléphant hurlant comme le tonnerre! Admirez les statues géantes dans la pagode de Linh An. Retour à Dalat par National Road 27, sur le village de poulet, le lac Tuyen Lam et la pagode de Truc Lam.

-OPTION-

SIEM REAP : 3 jours / 2 nuits

JOUR 11 (Déj./Dîner)

Accueil à l’aéroport par votre guide parlant français. Transfert et installation à l’hôtel. Visite d’Angkor Thom par la porte Sud avec le Temple du Bayon, temple montagne dont les visages des tours reproduisent le bodhisattva, le Palais Royal, le Phimeanakas, la Terrasse des éléphants et la terrasse du Roi Lépreux.
Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, visite d’Angkor Wat, ensemble architecturale édifié vers le milieu du XIIème siècle et dédié à Vishnou, divinité dont on peut voir de nombreuses représentations sur les bas-reliefs. Arrêt près d’Angkor Wat afin d’admirer un fabuleux coucher de soleil depuis le Phnom Bakeng. Dîner et nuitée à Siem Reap.

JOUR 12 (Pdéj./Déj./Dîner)

Toute la journée consacrée à Sofitel Royal Angkor Golf & Spa (à 18 trous) Déjeuner. Dîner dans un restaurant local. Nuitée à Siem Reap.

JOUR 13 (Pdéj./Déj.)

Après le petit déjeuner, visite des temples du groupe de Roulos, tel que le Prah Kéo, le Bakong et le Lolei. L’après-midi, visite des Chantiers Ecoles de Siem Reap, ateliers qui s’efforcent de faire revivre les arts traditionnels et flânerie au vieux marché de Siem Reap avant votre transfert à l’aéroport.

JOUR 14 : Arrivée à Paris

Départs toute l’année, à partir de 2000 euros.

Ces prix comprennent :
-Les transferts en voiture (ou car) privé, climatisé avec chauffeur.
-Un guide local francophone.
-L’hébergement base chambre double durant 9 nuits en hôtels 5*.
-Les repas mentionnés (hors boissons) : B= petit-déjeuner, L= déjeuner, D= dîner.
-Le Green Fee pour 4 parcours de Golf 18 trous et 2 parcours de 9 trous y compris caddie.
-Les visites, excursions, entrées aux sites mentionnés du programme.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols intérieurs Hanoï / Saigon.
-Les vols internationaux.
-Les départs sont garantis pour un minimum de 4 participants. Un supplément sera à prévoir pour 2 participants : nous consulter.
-Pourboires et dépenses personnelles.
-L’assurance multirisques y compris annulation: + 77 € /pers.
-Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015
-Location de clubs de golf : 25 € par personne et par jour (1/2 série).
-Supplément chambre individuelle : 225€.

Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Hôtels 5* :
-Hanoï : Melia, Sofitel Plaza, Daewoo.
-Halong : Jonque Bayha.
-Saigon : Caravelle, Renaissance, Windsor.
-Dalat : Palace.
-Phan Thiet : Novotel.