Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Trésors d’Indochine

Circuit privatif 15 jours / 14 nuits

2100 € base 4 personnes - 15 jours / 14 nuits

Le circuit « Trésors d’Indochine » rassemble les points forts des trois pays qui constituaient l’ancienne Indochine. Ne fût-ce que les trois grands Patrimoines Mondiaux que sont la baie d’Halong au Vietnam, Luang Prabang au Laos et Angkor au Cambodge. Vous comprendrez mieux les mentalités quelque peu différentes de ces trois peuples, leur culture, leur langue, leur cuisine. Une expérience qui peut être le voyage d’une vie !

Programme en 15 Jours / 14 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Arrivée à Saigon (Vietnam) (D)

Hôtel de Ville - Hô Chi Minh Ville par [c]c.akom

Hôtel de Ville – Hô Chi Minh Ville par [c]c.akom

Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Saigon et son faubourg commercial de Cholon représentent cinq millions d’habitants qui aspirent à redonner à l’ancienne Perle de l’Extrême-Orient sa place de grande capitale commerciale d’Asie du Sud-Est. C’est le charme de l’ancienne ville coloniale qui subsiste à travers l’architecture française autour de l’ex-rue Catinat.
Temps libre pour récupérer du décalage horaire. Dîner de Bienvenue avec des spécialités tonkinoises. Logement à Saigon.

JOUR 2 : Saigon – Delta du Mékong – Saigon (B,L) 

Marché - Cai Be par McKay Savage

Marché – Cai Be par McKay Savage

Petit déjeuner à votre hôtel. Excursion à Cai Be, où l’on embarque sur un petit bateau à moteur pour une promenade à travers les marchés flottants, le long des maisons anciennes sur pilotis, dans l’enchevêtrement des canaux.
Arrivée à Vinh Long, au cœur du delta des Neufs Dragons, nom poétique du delta du Mékong. Visite des arroyos, véritable labyrinthe de canaux minuscules ombragés de cocotiers. Les villages discrets, les pirogues chargées de paysans, de moines ou d’écoliers créent une atmosphère hors du temps. Déjeuner dans une maison – jardin.
L’après-midi, vous vous promenerez dans les villages gardant encore un charme authentique, croiserez de nombreux vergers de mangues, ramboutans, mandarines… avec dégustation de ces fruits tropicaux sur place. De retour à Vinhlong, nous retournons à Saigon. Arrivée en fin d’après midi. Logement à Saigon.

JOUR 3 : Saigon – Vol pour Hué (B)

Cathédrale - Hô Chi Minh-Ville par Unplugged

Cathédrale – Hô Chi Minh-Ville par Unplugged

Après le petit déjeuner, promenade autour de la rue de Dong Khoi pour visiter la Poste Centrale, exemple de l’architecture coloniale et la cathédrale Notre Dame.
L’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hué. Arrivée et installation à votre hôtel à Hué. Logement à Hué.

JOUR 4 : Découverte de Hué (B,L) 

Thien Mu par Mark Turner

Thien Mu par Mark Turner

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une excursion en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu ou pagode de la Dame Céleste.
L’histoire dit qu’un jour, une vieille femme serait apparue à Nguyen Hoang sur une colline en forme de tête de dragon et aurait demandé, avant de disparaître dans le ciel, qu’on élevât une pagode sur ce site, déjà réputé. Un temple Cham fut donc rasé et la construction entreprise. On était au XVIIème siècle. La pagode qu’on voit aujourd’hui date de 1840 et chacun des étages de la tour est consacré à un Bouddha du passé ayant fait un passage sur terre. Continuation pour visiter le Mausolée de l’empereur Minh Mang.
Déjeuner végétarien dans une belle pagode qui s’appelle Dong Thuyen. Dans l’après-midi, nous commencerons la découverte de l’histoire impériale avec la Citadelle Interdite, ensemble de bâtiments encore très majestueux et authentiques.
Promenade dans le marché de Dong Ba. Logement à Hué.

JOUR 5 : Hué – Danang – Hoi An (B) 

Route du Col des Nuages par Jeremy Couture

Route du Col des Nuages par Jeremy Couture

Nous poursuivons les visites avec les Tombeaux de l’Empereur Tu Duc et Khai Dinh pour y découvrir une combinaison intéressante de l’architecture sino-vietnamienne et française. Route vers Danang en passant par le Col des Nuages qui offre de son point culminant, une vue exceptionnelle sur Hué et Danang. Visite du très intéressant musée Cham de Danang. Départ pour Hoi An.
Arrivée et temps libre à Hoi An. Logement à Hoi An. Cette ville, autrefois appelée Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands portugais et hollandais venaient faire du commerce.

JOUR 6 : Hoi An – My Son – Hoi An (B)

Pont Japonais - Hoi An par Sacha Fernandez

Pont Japonais – Hoi An par Sacha Fernandez

Excursion d’une demi-journée à My Son à 60 km de Hoi An. My Son était le centre intellectuel et religieux Cham le plus important du 4ème au 13ème siècle. C’est une des attractions les plus splendides du Centre et le site Cham le plus important du Vietnam. Découverte de cette terre sainte avant de revenir à Hoi An pour déjeuner au restaurant local.
Visite de Hoi An, la plus charmante petite ville du Vietnam. Découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco…. Nuit à Hoi An.

JOUR 7 : Hoi An – Danang – Vol pour Hanoï – Balade au bord du Fleuve Rouge (B,L)

Pagode de Tran Quoc - Hanoi par Claudi Cervellò

Pagode de Tran Quoc – Hanoi par Claudi Cervellò

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoï. Accueil et tour d’orientation vers Hanoï – ville trépidante de trois millions d’habitants où le charme désuet de la vieille ville se mêle désormais aux immeubles modernes. Installation à votre hôtel.
Visite la Pagode Tran Quoc, une des plus anciennes pagodes à Hanoï. Ensuite, l’autocar vous conduira dans un village typique du Delta du Fleuve Rouge le long de la digue. Découvrez le spectacle de la vie quotidienne: le marché local, les vergers d’arbres fruitiers, les paysans travaillant aux champs… Une famille vous accueillera dans leur maison traditionnelle, vieille de 200 ans.
Vous participerez à la préparation du déjeuner que vous prendrez avec la famille. Retour à Hanoï. Promenade en cyclo – pousse dans le vieux quartier des 36 guildes, situé autour du Lac de l’Épée Restituée. Temps libre pour les achats. Logement à Hanoï.

JOUR 8 : Hanoï – Halong (B,L,D) 

Baie d'Halong par Nicki Mannix

Baie d’Halong par Nicki Mannix

Après le petit déjeuner, superbe route vers la légendaire Baie d’Halong. Embarquement sur la jonque Bhaya à midi. Cocktail et présentation du bateau.
Au menu du déjeuner, un délicieux de buffet Vietnamien tout naviguant dans la baie Bai Tu Long longeant les villes de Hon Gai, Cam Pha, Oan Lagoon, Mat Quy (tête de monstre) et île de Am Tich (théière), visite du village de pêcheurs de Vung Vieng.
Nagez et profitez du coucher du soleil qui se reflète dans les eaux de la Baie. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : Halong – Hanoï (Brunch)

Grotte - Baie d'Halong par John_DL

Caver de la Surprise – Baie d’Halong par John_DL

Cours facultatif de Taichi sur le sundeck.
Vous prendrez le petit déjeuner tandis que le Bhaya navigue lentement. Visite des îlots de Trong (tambour), Trinh Nu (Vierge) et les cavernes de Me Cung, l’îlot de Coc Ngoi (crapaud), etc.
Explorez aussi la caverne de la Surprise (Sung Sot).
Débarquement au Bhaya Café, à Halong vers 11h00.
Route de retour à Hanoï où vous visiterez le Temple de la Littérature, lieu de la plus vieille université de Hanoï. Ce temple a été érigé en l’honneur de l’un des plus fameux érudits : Confucius. A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez de nombreuses stèles gravées sur des dos de tortues, en commémoration aux lauréats des concours de l’université. Ces érudits étaient par la suite, intégrés à la Cour Impériale. Logement à Hanoï.

JOUR 10 : Hanoï – Vol pour Luang Prabang (Laos) (B) 

Palais Royal - Luang Prabang par Gilles & Gracinda DUPUIS

Palais Royal – Luang Prabang par Gilles & Gracinda DUPUIS

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Luang Prabang. Accueil à l’arrivée et installation à votre hôtel de Luang Prabang.
Après midi, visite du Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National avant de continuer pour la visite du Vat Mai qui signifie « Nouveau Monastère », résidence du plus haut dignitaire de l’église bouddhique laotienne avant qu’elle ne soit transférée dans la nouvelle capitale, Vientiane, en 1975. Ensuite, visite du

, le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou, puis visite du Vat Aham.
En fin de journée, ascension du Mont Phousi pour y admirer le coucher de soleil et un panorama sur la ville de Luang Prabang. En descendant, vous aurez de l’opportunité de vous promener à travers le marché de nuit qui a lieu tous les jours dans la rue principale entre 17 et 22 heures. Logement à Luang Prabang.

JOUR 11 : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B) 

Grotte de Pak Ou par exilism

Grotte de Pak Ou par exilism

Le matin, embarquement sur un bateau à longue queue pour remonter le Mékong en direction des grottes de Pak Ou, où sont entreposées, depuis des siècles, des centaines de statuettes de Bouddha à l’abri des crues du Mékong et des pillards. Visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong. Cette ville fut tout un temps la capitale religieuse, compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. Retour par la route vers Luang Prabang, arrêts à Ban Chan et au village de Ban Xiengmene, aux Temples de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art Lao et les plus beaux temples de la ville. Si le temps le permet, visite du jardin de bouddhas et du vat Xieng Khouane. Logement à Luang Prabang.

JOUR 12 : Luang Prabang – Vol pour Siem Reap (Cambodge) (B) 

Temple de Bayon - Angkor Thom par Mark Fisher

Temple de Bayon – Angkor Thom par Mark Fisher

Après un petit déjeuner matinal, transfert a l’aéroport pour le vol vers Siem Reap. Accueil à l’arrivée et installation à votre hôtel à Siem Reap.
L’après-midi, début de la visite d’Angkor Thom en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon érigé entre le 12ème et le 13ème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis continuation par le Baphuon (11ème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru.
Ensuite, vous passez par la terrasse des Éléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme du XIIè siècle, présente plusieurs admirables bas reliefs d’apsaras. Logement.

JOUR 13 : Visite de Siem Reap (B) 

Angkor par Dennis Jarvis

Angkor par Dennis Jarvis

Le matin, découverte du fameux temple d’Angkor Wat, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses magnifiques bas-reliefs. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIe siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnou. L’après midi, départ pour la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. Au retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) et Ta Prohm, temple bouddhique du XIIè siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation. Logement à Siem Reap.

JOUR 14 : Visite de Siem Reap (B,D) 

Danses Apsara par Jean-Pierre Dalbéra

Danses Apsara par Jean-Pierre Dalbéra

Après le petit-déjeuner, découvrez d’autres temples tels que : Prasat Kravan, Banteay Kdei et Srah Srang. Les temples de Prasat Kravan : un groupe de cinq tours uniques en briques contenant de grandes sculptures de Vishnu et de Lakshmi. Le temple de Banteay Kdei : un monastère bouddhiste massif de la dernière partie du 12ème siècle, entouré de murs concentriques.
Continuation de la visite avec les temples jumeaux de Thommanon et de Chau Say Tevoda (début du XIIème siècle), le temple montagne inachevé de Ta Keo.
L’après-midi, petite croisière sur le lac Tonle Sap, visite d’un village flottant où l’on utilise toujours les techniques de pêche ancestrales. Dîner avec spectacle de danses Apsara.

JOUR 15 : Siem Reap – Paris (B) 

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Départs toute l’année, à partir de 2100 euros. 

Ces prix comprennent :
– Hébergement en chambre double + petit déjeuner en hotel 3* et 4*
– Les déjeuners (L) et les Dîner (D) comme mentionnés dans le programme dans de bons restaurants.
– Tous les transports assurés par des véhicules climatisés
– Guides locaux parlant français ou anglais dans chaque région (autres langues sont disponibles selon votre demande).
– Forfait de 02 jours / 01 nuit sur la jonque luxueuse traditionnelle BHAYA (Catégorie Deluxe) dans la baie d’Halong (la jonque partagée avec d’autres personnes)
– Bateau pour les croisières à Hue, Vinh Long, Can Tho, Luang Prabang et Tonle Sap.
– Toutes les visites et entrées aux sites visités
– Lettre d’invitation pour le visa d’entrée au Vietnam

Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015. 

Ces prix ne comprennent pas :
– Les vols internationaux
– Vols domestiques Saigon/Hue, Danang/Hanoi, Hanoi/Luang Prabang, Luang Prabang/Siemreap
– Départs garantis pour 2 participants. Si 2 participants : +250€/personne , si 6 participants : -250€/personne
– Supplément chambre individuelle : +600€
– Frais de Visas (par nos soins) : Vietnam : 75€, Laos : 60€ , Cambodge : 50€
– Les assurances multirisques Optionnel : 63€ par personne
– Les boissons, pourboires,dépenses personnels et autre services non mentionés
– Les early check – in (avant 14h le jour de l’arrivée) et le late check – out (après 12h le jours du départ)

Formalités :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Visa obligatoire pour les 2 pays.

Catégorie Supérieure: (Suppl Single : +600€ / Suppl 2 Personnes : +300€ / Suppl 4 personnes : 100€ 
-Hanoï : Rosaliza Hotel 3*.
-Halong : Bhaya Cruise 4*.
-Hué : Huong Giang Hotel 4*.
-Hoi An : Hoian Trails Resort 4*.
-Saigon : Lavender Hotel 3*.
-Luang Prabang : Villa Maydou Hotel 3*.
-Siem Reap : Casa Angkor Hotel 3*.

 

Catégorie Deluxe: (supplément : +650€ / Suppl Single : +1300€ / Suppl 2 Personnes : +300€ / Suppl 4 personnes : 100€) 
-Hanoï : Melia 5*.
-Halong : Bhaya junk 4*.
-Hué : La Residence Resort & Spa 5*.
-Hoi An : Palm Garden 5*.
-Saigon : Caravelle 5*.
-Luang Prabang : Maison Souvannaphoum Hotel 4*.
-Siem Reap : Angkor Palace Resort & Spa 5*.