Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le Vietnam authentique et gourmet

Circuit privatif 14 jours / 13 nuits – 2050 €

2050 € base 4 personnes - 14 jours / 13 nuits

Un voyage inoubliable qui vous permet d’aller à la rencontre d’un Vietnam authentique à travers sa population et ses paysages d’estampes, les hôtels de caractère et de charme, les croisières avec nuits à bord d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong et d’un bateau sampan sur le Mékong, le train de nuit Victoria Express, la découverte de l’art culinaire vietnamien, typique et unique.

Programme en 14 Jours / 13 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Hanoï (L, D)

Hanoi, Vietnam

Hanoï par neverbutterfly

Arrivée à l’aéroport Noi Bai, à 35 km du centre de la capitale vietnamienne. Notre guide vous accueillera à l’aéroport. Transfert à Hanoï. Tour de ville et Première découverte d’Hanoï en cyclo-pousse dans le quartier des « 36 rues et guildes », la vieille ville : rue de la soie, broderie et laques, rue des urnes funéraires et cierges rouges ou rue du marché aux fleurs. Cette promenade dans un dédale de rues est mémorable car certaines voies se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules avec les célèbres « maisons tunnels ».
Vers midi, déjeuner de poissons au restaurant « Cha ca La vong ». Installation à l’hôtel. Après-midi libre pour repos. Dîner de bienvenue au restaurant « Mme Hien ».
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Hanoï – Lao Cai (B, L)

Pagode de Tran Quoc - Hanoi par Claudi Cervellò

Pagode de Tran Quoc – Hanoi par Claudi Cervellò

Petit-déjeuner. Le matin consacré à la découverte de Hanoï avec la visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh (fermé Lundi, visite dehors), imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d’un lotus stylisé. Visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville et la pagode Tran Quoc situés au bord du lac de l’Ouest. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après cela, le siège de la première université vietnamienne.
Déjeuner végétarien au restaurant Nang Tam.
Après-midi, visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoan Kiem, dit de « l’Épée restituée » selon une légende. Puis visite du marché alimentaire de Hang Be. Fin de l’après-midi libre pour une promenade à pied dans le vieux quartier colonial qui dégage une atmosphère surannée avec ses vieux bâtiments et ses boulevards verdoyants envahis par les motos. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Après le dîner libre près de la gare , train de nuit Victoria express pour Lao Cai.
Nuit en couchettes à bord. Charme et confort exotique. Départ vers 20h40 (à reconfirmer).

JOUR 3 : Lao Cai – Sapa (B, L)

Sapa par Nikkodem

Sapa par Nikkodem

Arrivée à Lao Cai tôt le matin et petit-déjeuner.
Transfert par la route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse, vers Sapa, ancienne station d’altitude. Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan, situé à 3143 m d’altitude. Puis vous visitez le marché de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionnels faits minutieusement de la main des femmes. C’est aussi l’endroit privilégié des jeunes couples. De radieuses femmes Dao Rouges, coiffées de leurs immenses chapeaux rouges, se pressent sur le marché de l’église gothique de Sapa. Elles sortent de leurs sacs à dos en bambou tressé de nombreuses broderies colorées et interpellent les passants. Hommes et femmes des différentes minorités ethniques, vêtus de leurs costumes traditionnels (tuniques indigo, jupes plissées élaborées, vestes cloutées d’argent) viennent des vallées pour se rendre au marché très animé de Sapa. Ils transportent toutes sortes de marchandises sur des poneys qu’ils guident à travers les rues escarpées de la ville. Vers 10h, continuation pour une belle randonnée dans la vallée de Sapa avec des paysages stupéfiants. Départ par la route qui descend dans le prolongement de la rue Cau May. En cours de route, vous admirez les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. Par des petits chemins de terre qui traversent la rivière Muong Hoa puis remontent à travers les rizières en terrasse, vous atteignez le village de Lao Chai habité par des H’mong noirs. En poursuivant à pied au milieu des rizières sur cette même rive (2 km) vous parvenez au village Zday de Ta Van.
Déjeuner chez l’habitant au village Tavan .
Après-midi : retour à Sapa. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel

JOUR 4 : Sapa – Bac Ha – Lao Cai – train de nuit Hanoï (B, L)

Marché de Bac Ha par Ibon Cano

Marché de Bac Ha par Ibon Cano

Départ pour Lao Cai. Petit déjeuner à Lao Cai. Puis continuation pour Bac Ha (ou un autre marché ethnique suivant le jour). Visite du marché qui attire de nombreux montagnards venus de toute la région pour faire du troc, parés de bijoux d’argent et de vêtements brodés et bariolés. C’est un des marchés les plus spectaculaires de la région. Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi, randonnée vers le village Ban Pho.
Fin de l’après-midi, transfert à Lao Cai et train de nuit Victoria Express pour Hanoï, départ vers 20h30. Dîner libre et nuitée à bord.

JOUR 5 : Hanoï – Hoa Lu (baie d’Halong Terrestre) – Hanoï (B, L,)

Hoa Lu par Mark Turner

Hoa Lu par Mark Turner

Arrivée à Hanoï vers 5h du matin. Petit déjeuner dans un restaurant local pour goûter le Pho : la soupe hanoienne. Départ pour Ninh Binh à travers la végétation luxuriante du Fleuve Rouge. Continuation à Tam Coc. Petit-déjeuner à Tam Coc. Promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente les collines karstiques et les rizières. Cette place dite « Halong terrestre » dont la beauté, pour certains, surpasse celle de la baie d’Halong, où seuls les chants des oiseaux viennent troubler ce décor «d’un autre monde».
Déjeuner dans un restaurant local. Puis retour sur Hanoï.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Hanoï – Halong (B, L, D)

Baie d'Halong par Greg Willis

Baie d’Halong par Greg Willis

Après petit- déjeuner superbe route vers la légendaire Baie d’Halong. Embarquement à 12 h sur notre superbe jonque en bois, à bord de laquelle nous partons à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d’Halong. Magique! Réception au quai pour un cocktail de bienvenue. Embarquement et installation dans les cabines à bord d’une jonque traditionnelle.
Déjeuner à bord avec fruits de mer. Croisière dans la baie en passant par le cirque des merveilles, les îles Con Cho et Dinh Huong. Baignade si le climat le permet sur la plage de Ti Top ou Hoa Cuong. Sinon, poursuite de la croisière.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 7 : Halong – Hanoï – Village Ky Son (B, L, D)

Grotte - Baie d'Halong par John_DL

Grotte – Baie d’Halong par John_DL

Petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière dans cette magnifique baie d’Halong. Découverte du village de pêcheurs et les grottes.
On débarque à Halong vers midi après le déjeuner à bord. Retour à Hanoï. Après-midi consacrée aux contacts avec la population du Nord Vietnam. L’autocar vous conduira dans un village typique du Delta du Fleuve Rouge, village Ky Son (55 km de Hanoï, 3 km de l’ancien village de Duong Lam). Le spectacle de la vie quotidienne se présente à vous : les vergers d’arbres fruitiers et de bambou, les paysans travaillant aux champs…. Une famille vous accueillera dans leur vieille maison traditionnelle. Les randonnées dans le village Ky Son en contact avec la population locale très accueillante vous donneront une très belle image de la vie quotidienne des paysans du delta du fleuve Rouge. Vous pourrez assister à faire la cuisine pour faire des offrandes aux ancêtres, brûler les papiers votifs ou cueillir les feuilles parfumées dans le jardin pour préparer l’eau parfumée pour vous laver.
Vous prendrez le dîner avec la famille. Après le dîner, la famille vous servira un petit « SPA » du pied avec les herbes médicinales cueillies dans leur jardin.
Nuit au Moon garden.

JOUR 8 : Ky Son – Duong Lam – (vol) Hué (B, L,D)

Duong Lam par superkimbo

Duong Lam par superkimbo

Petit-déjeuner dans le jardin. Puis, promenade en bicyclette au village de Duong Lam, à 3 km du village Kyson. C’est le premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national. Ce village a gardé presque intactes à ce jour, la culture et l’architecture représentative de la civilisation du delta du Fleuve Rouge, développées depuis des milliers d’années. Le village de Duong Lam, très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois, ont été construites suivant un modèle architectural très spécial et datent de plusieurs centaines d’années. Elles sont la preuve de la solidité de se style de construction. Balade à pied dans le village de Mong Phu à la découverte de ses maisons traditionnelles. Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja et de la maison communale du village construite au 18ème siècle. Retour au village Ky Son en bicyclette par une autre route.
Vous participerez au cours de cuisine. Le déjeuner sera servi avec les plats traditionnels que vous aurez fait vous-même. Fin d’après-midi, transfert à l’aéroport Noi Bai pour envol vers Hue. Arrivée à Hue. Accueil par le guide local et transfert à l’hôtel.
Dîner au restaurant « Tinh Gia Viên » (cuisine de style royal, où chaque plat est un chef d’œuvre artistique).
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : Hue (B, L,D)

Citadelle - Hue par François Hogue

Citadelle – Hue par François Hogue

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par la pagode de la Dame Céleste jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang, ce tombeau majestueux représente l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Puis continuation pour la visite de la Citadelle de Hue, du palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco.
Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales pour goûter au « Bun bo Hue ».
Après-midi, visite des tombeaux des empereurs Khai Dinh et Tu Duc puis du marché Dong Ba, le plus grand marché au Centre du Vietnam et célèbre pour ses chapeaux coniques.
Dîner impérial costumé accompagné de danses et musiques traditionnelles de Hue.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Hue – Hoi An (B, L)

Pont Japonais - Hoi An par Sacha Fernandez

Pont Japonais – Hoi An par Sacha Fernandez

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Lang Co, un village de pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. Continuation pour Danang par le sublime Col des Nuages. Dès l’arrivée à Danang, visite du très beau musée Cham. Poursuite vers Hoi An (ex Faifo), la plus charmante petite ville du Vietnam classée patrimoine mondial de l’Unesco.
Déjeuner au restaurant Pont rouge pour déguster les spécialités authentiques de Hoi An comme « Banh vac », Hoành thanh » et « Cao Lâu ».
Après-midi : Flânerie et découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors : visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du port et du marché de Hoi An.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)

Temple de My Son par Patrick M. Leoff

Temple de My Son par Patrick M. Leoff

Après le petit-déjeuner, vous ferez une excursion vers Tra Que, village typique de la campagne vietnamienne et entrerez dans la peau d’un habitant pour vous initier aux techniques agricoles. 2ème Initiation à la cuisine vietnamienne en préparant vous-même votre déjeuner avec les spécialités comme le « banh xèo », crêpe de riz vietnamienne.
Après déjeuner, départ pour une excursion au superbe site archéologique de My Son « vallée sacrée » du royaume Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle, classé patrimoine mondial de l’Unesco .
Retour à Hôi An. Fin d’après-midi libre pour balnéaire ou découverte personnelle de la ville.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : Hoi An – Danang – (vol) Saigon (B,L,D)

Cathédrale - Hô Chi Minh-Ville par Unplugged

Cathédrale – Hô Chi Minh-Ville par Unplugged

Transfert à l’aéroport de Danang pour envol vers Saigon. Accueil à Sai Gon. La visite de la ville vous permettra d’admirer l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-roman, construite entre 1877 et 1883, et la poste centrale construite de 1886 à 1891 sur les plans de Gustave Eiffel. Visite du marché Ben Thanh, très animé et fréquenté autant par les saigonnais que les touristes étrangers.
Après le déjeuner, installation à l’hôtel puis découverte du quartier chinois de Cho Lon aux rues colorées, bordées de boutiques et temples, où se presse une foule bruyante et pittoresque. Un arrêt au temple Thien Hau (déesse de la mer) qui fut construit au XIXème siècle par les membres d’une congrégation chinoise originaire de Canton
Déjeuner au restaurant français Vatel Saigon.
Dîner croisière sur la rivière de Saigon avec ambiance musicale.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : Saigon – Can Tho – Tra On – Mang Thit (croisière sur le Mékong) (B,L,D)

Ancien marché aux poissons - Can Tho par Jean-Pierre Dalbéra

Ancien marché aux poissons – Can Tho par Jean-Pierre Dalbéra

Après petit-déjeuner, route pour Can Tho. Embarquement sur le bateau Bassac à Can Tho à midi. Pot de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines. Départ vers l’aval du fleuve Bassac (Hau Giang). Déjeuner servi à bord pendant le trajet. Tour du marché flottant de Tra On. Navigation dans la rivière Mang Thit vers le fleuve Co Chien. Repos sur le pont ou autour du bar en savourant le paysage des rizières, cannes à sucre et des berges boisées. Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers et des rizières aux alentours. Retour à bord pour un verre d’accueil. Admirer le coucher de soleil du pont supérieur en profitant du bar ouvert. L’équipage sert le dîner lorsque le Bassac navigue vers Mang Thit, son point d’ancrage pour la nuit. Mouillage pour la nuit sur la rivière Mang Thit.

JOUR 14 : Mang Thit – Cai be – Saigon (B,L)

Marché - Cai Be par McKay Savage

Marché – Cai Be par McKay Savage

À 06h30, départ vers Cai Be. Petit déjeuner en profitant du paysage. Le Bassac traverse le fleuve Co Chien vers l’amont puis entre dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes au milieu du trafic des barques de riz et de sable, dans un décor du séchage des fruits et de chantiers navals des bateaux en bois. Arrivée à Cai Be. Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour la visite du marché flottant très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Il se tient tous les jours de la semaine de 05h00 du matin à 05h00 de l’après-midi, vous pourrez y voir de 400 à 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, légumes et autres produits divers. Visite de l’artisanat. Fin des services à Cai Be en fin de matinée.
Retour à Saigon par la route.
Dîner et temps libre pour les derniers achats.
Transfert à l’aéroport pour envol Paris vers 23h25.

– Le prix sans vols est basé sur un départ privatif pour 4 personnes.
– Si départ pour 2: + 280 €/personne, si départ pour 6: -80 €/personne.
– Vols directs sur Vietnam Airlines ou Air France : 730 € TTC pour les départs : 23/08 ; 01/09 ; 10/09 ; 15/09 ; 06/10 ; 10/10 ; 15/11; 22/11 ; 05/12 ; 08/12.
– Supplément en ECO Premium (condition en DUO, à partir de 2 passagers voyageant ensemble l’aller et le retour) : +130 €/personne

Ces prix comprennent :

-9 nuits dans les hôtels 4* ou 5* mentionnés.
-Package croisière 2 jours/1 nuit en jonque Bhaya dans la Baie d’Halong.
-Package croisière 2 jours/1 nuit en bateau Bassac dans le delta du Mekong.
-Les repas aux restaurants locaux tels qu’indiqués au programme (B: petit-déjeuner; L: Déjeuner; D: Diner).
-Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés.
-Les services des guides locaux parlant français à chaque étape.
-Les visites, excursions telles que décrites dans l’itinéraire.
-Le spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoï.
-2 nuits avec les billets du train de nuit Victoria Express Hanoï-Lao Cai-Hanoï (A/R) en compartiment supérieur 4 personnes à partager.

 

Hôtels 4* (ou similaire) :
-Hanoï (2 nuits) : La Casa, Sunway
-Sapa (1 nuit) : Victoria Hôtel + 2 nuits train Victoria express.
-Halong (1 nuit) : Jonque Pelican
-Ky Son (1 nuit): Moon Garden.
-Hue (2 nuits) : Muong Thanh,Huong Giang
-Hoi An (2 nuits) : Vinh Hung resort, Hôi An beach
-Saigon (1 nuit) : Royal Kim Dô, Liberty Central Saigon centre
-Can Tho (1 nuit) : Bateau Bassac.

Hôtels 5* (ou similaire) :
-Hanoï : Melia Pullmann
-Sapa : Victoria Hôtel + train Victoria express.
-Halong : jonque Paradise Elegance
-Ky Son : Moon Garden.
-Hue :  Indochine Palace, Ana Mandara
-Hoi An : Palm garden resort, 
-Saigon : Renaissance, Rex
-Cantho : Victoria

Prix (base voyage privatif pour 4 personnes) :

Hôtels 4* : 2050 €/personne
Supl départ 2 pers : +220 €/personne, Réduction si 6 pers : – 160 €/personne
Supl chambre individuelle : + 450 €

Hôtels 5* : 2750 €/personne
Supl départ 2 pers : + 220 €/pers, Réduction si 6 pers : – 160€/pers
Supl ch. Individuelle : + 900 €