Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le Vietnam Gourmet et Bien-être

Circuit privatif 13 jours / 12 nuits – Hôtels 4* – Pension complète

2190 euros base 4 personnes - 13 jours / 12 nuits

Circuit touristique et gourmand pour découvrir l’art culinaire vietnamien , typique et unique. Un périple pour allier la découverte de la cuisine à celle de la culture locale. Les spécialités vietnamiennes, révèlent leurs influences coloniales (Chine et France) et s’affirment grâce aux herbes et aux aromates locaux.

 

Programme en 13 Jours / 12 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Ho Chi Minh Ville (L,D)

Cathédrale - Hô Chi Minh-Ville par Unplugged

Cathédrale – Hô Chi Minh-Ville par Unplugged

Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Tour d’orientation de la ville. Déjeuner au restaurant NGON où l’on peut déguster tous les plats du Sud-Vietnam. Transfert à l’hôtel. Après-midi : Découverte de Saigon, « la perle de l’Extrême-Orient », la plus grande ville et le plus grand port du pays. Promenade dans la ville coloniale, visite de l’ex-rue Catinat, la Cathédrale de Notre-Dame, la poste Centrale et la pagode de Vinh Nghiem. Dîner au restaurant Mandarine ou Lemon Grass. (La cuisine du Sud utilise divers légumes et épices. Elle est influencée par celle du Cambodge, de la Thaïlande et de l’Inde). Nuit à Saigon.

JOUR 2 : Ho Chi Minh Ville (B,L,D)

Thien Hau Temple par William Cho

Thien Hau Temple par William Cho

Matin : Visite au marché puis cours de cuisine dans un Centre de Cuisine du Vietnam par un chef professionnel. Le traducteur vous parlera de l’histoire, de la culture, de la cuisine vietnamienne et vous expliquera comment préparer la nourriture. Déjeuner avec les plats que vous avez préparé. Dans l’après-midi, visite du quartier Chinois avec la pagode Thien Hau, le marché Binh Tay, la pagode de l’Empereur de Jade. Dîner dans le restaurant chinois Yeeboo pour vous montrer la différence avec la cuisine vietnamienne. Nuit à Saigon.

JOUR 3 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mekong (B,L,D) 75 km

Delta du Mekong par andré thiel

Delta du Mekong par andré thiel

Départ pour My Tho. Croisière en barque sur le fleuve du Mékong, pour une visite de l’île du dragon. Dégustation de fruits exotiques et de thé au miel dans un des nombreux vergers, puis poursuite en bateau jusqu’à l’île du Phoenix pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d’apiculteurs ainsi qu’une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Spectacles de chansons et musiques traditionnelles du Mékong. Déjeuner dans un verger avec, comme spécialité du Delta du Mékong : poisson à oreilles d’éléphant. Sur le chemin de retour à Saigon : visite de la pagode Vinh Trang, la plus belle au Sud du Vietnam mélangeant architecture de style khmer, chinois et français. En soirée : un dîner-croisière sur le bateau « Bonsai ». Nuit à Saigon.

JOUR 4 : Ho Chi Minh Ville – Danang – Hoi An (B,L,D)

Hoi An par Loi Nguyen Duc

Hoi An par Loi Nguyen Duc

Envol pour Danang. Visite du musée de Cham et installation au Fusion Maïa Resort 5* dédié au bien-être. Puis route pour Hoi An, un ancien port marchand exceptionnellement bien préservé. La cité reflète les influences culturelles, tant autochtones qu’étrangères, qui se sont assemblées pour donner naissance à un vestige unique. Hoi An est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Arrivée à Hoi An, déjeuner au restaurant Pont Rouge, dégustation de spécialités authentiques de Hoi An comme « Hoanh Thanh » et « Cao Lau » (sorte de soupe préparée avec des vermicelles, du porc et des légumes d’une façon très particulière, que l’on trouve seulement à Hoi An). L’après-midi, visite du musée des antiquités, du pont japonais, du quartier chinois, de la maison Tan Ky et de son port qui était très animé au XVème siècle, quand accostaient des bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal,… Balade en bateau sur la rivière de Thu Bon. Dîner au restaurant Brother’s café qui donne sur la rivière Thu Bon.
Retour et nuit au Resort .

JOUR 5 : Hoi An (B,L,D)

Marché a Hoi An par Jules

Marché a Hoi An par Jules

Le matin, visite de l’Ecole de l’Art culinaire de Madame Vy, l’une des 5 meilleures au monde (classée par les journaux étrangers). Balade au cœur du marché local avec Mme Vy pour acheter les aliments pour le cours de cuisine, puis préparation des plats traditionnels de Hoi An, comme le poisson grillé dans des feuilles de bananiers, la salade de papaye verte, un menu qui donne l’eau à la bouche. Déjeuner de dégustation des plats qui ont été préparés par vous-même.
Après-midi libre pour soins au Spa du Resort. Dîner et nuit au Resort.

JOUR 6 : Hoi An – Hue (B,L,D) 

Citadelle - Hue par François Hogue

Citadelle – Hue par François Hogue

Départ pour Hue en passant par le col des Nuages. La cuisine de Hue est très épicée et reflète son origine impériale. Déjeuner en cours de route au Lang Co beach Resort dans un beau village de pêcheurs à Lang Co, une des plus belles baies du monde (classée 30ème baie du monde) et qui est très connue pour ses fruits de mer frais. A Hue, visite de la Citadelle et du Palais Impérial. Dîner impérial costumé avec spectacles de danses et musiques traditionnelles de Hue. Nuit à Hue.

JOUR 7 : Hue (B,L,D)

Rivière des Parfums par Jeremy Couture

Rivière des Parfums par Jeremy Couture

Croisière en bateau sur la rivière des Parfums, visite de la Pagode de la Dame Céleste et du tombeau royal de Minh Mang. Déjeuner dans l’ancienne maison d’une Reine Mère de la dynastie des Nguyen. L’après-midi, visite des tombeaux impériaux des rois Tu Duc et Khai Dinh, puis visite de la pagode des Eunuques. Dîner au restaurant Tinh Gia Vien (cuisine style royal, où chaque plat est un chef-d’oeuvre artistique). Nuit à Hue.

JOUR 8 : Hue – Hanoï (B,L,D) 

Temple Hoan Kiem sur le lac de l'épée restituée - Hanoï par Maurice Koop

Temple Hoan Kiem sur le lac de l’épée restituée – Hanoï par Maurice Koop

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoï, la capitale du Vietnam. La cuisine du Nord du Vietnam a beaucoup été influencée par celle de la Chine avec des plats sautés et moins épicés que la cuisine du Sud du Vietnam. Déjeuner végétarien au restaurant « Nang Tam ». L’après-midi, visite du Temple de la littérature construit en 1070, de la Pagode au Pilier unique édifiée en 1049, du temple de Quan Thanh. Balade d’une heure en cyclo-pousse dans le quartier des Ambassades, au lac de l’Ouest, dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique, où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Dîner au restaurant de poissons »Cha ca La vong », populaire mais très connu dans le monde. Nuit à Hanoï.

JOUR 9 : Hanoï (B,L,D)

Marché a Hanoi par Ika Ink

Marché a Hanoi par Ika Ink

Petit-déjeuner. Transfert à l’hôtel Sofitel Métropole pour un cour de cuisine. Route pour le marché avec le Chef-cuisinier de l’hôtel puis préparation des plats dans le restaurant Spices Garden de cet hôtel. Après la classe, déjeuner des plats préparés par le Chef-cuisinier et vous-même. L’après-midi, suite visite Hanoï ou temps libre pour découverte personnelle. Spectacles de marionnettes sur l’eau. Dîner au restaurant « Le Tonkin ou « Nam Phuong », spécialisé dans la cuisine du Nord du Vietnam. Vous dégusterez le « Nuoc Mam », le saumure en poisson salé, et le « Nem » Vietnam, le rouleau de Printemps. Nuit à Hanoï.

JOUR 10 : Hanoï – Halong (B,L,D)

Baie d'Halong par Greg Willis

Baie d’Halong par Greg Willis

Route pour Halong en traversant le Delta du Fleuve Rouge. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagnent tout au long du trajet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle à voiles pour une inoubliable croisière dans la baie d’Halong, partant à la découverte des mystères de la 8ème merveille du monde. Visite d’une des plus belles grottes de Halong qui s’est formée par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Arrêt sur une jolie plage au milieu de la baie. Déjeuner et dîner à bord avec fruits de mer. Nuit à bord.

JOUR 11 : Halong – Hanoï (B,L,D) 

Bat Trang par kevjblack

Bat Trang par kevjblack

Continuation de cette croisière en jonque pour visiter les grottes du Palais céleste, des Bouts de bois, de la Surprise. Détente sur la plage. Après le brunch, débarquement et retour à Hanoï. Visite du village  Bat Trang qui est très connu pour ses porcelaines « bleues et blanches ». Fin d’après-midi libre pour shopping et d’éventuels derniers achats.
Le soir, dîner au restaurant « Wild Lotus », l’une des meilleures tables de la cuisine vietnamienne au Vietnam. Nuit à Hanoï.

JOUR 12 : Hanoï – Ferme du Colvert  (B, L, D)

La ferme

La ferme du colvert par ggallezot

Route à la Ferme du Colvert pour un séjour bien-être.
Visite du site et loisirs piscine en fonction du temps.
Après-midi bien-être: Soins bain à remous et hydro massage, après un bain parfumé. 1h de soins des cheveux et du visage aux produits locaux frais et naturels. 1h de soins spa / Massage du corps avec ingrédients frais et naturels (aux bons soins des hôtesses de l’ethnie Muong). Dîner de bienvenue avec spécialités maison.
Nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis (Aréquier ou Myrte).

JOUR 13: Ferme Colvert – Envol Paris

Tôt le matin, balades à travers les collines alentours qui contribuent pour beaucoup au charme des paysages reposants… Les montagnes du Hang Nang: Paysages grandioses et préservés grâce aux hautes montagnes: rizières, rivières et villages colorés… (Cascades rafraîchissantes, torrents: en été). Balade à pied ou en sampan sur notre petit lac de réservoir d’eau de Dap Dom… (Baignade possible selon saison. Ou à la piscine)
Déjeuner de spécialités maison. Puis transfert à Hanoi. 
Après-midi libre et diner léger avec la soupe « Pho », la spécialité réputée de Hanoi jusqu’au transfert à l’aéroport de Nôi Bài pour le vol en direction de Paris.
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol en direction de Paris. 

Note: Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum à partir du 01/07/2015. 

 

 

Départs toute l’année, à partir de 1990 euros.

Ces prix comprennent :
– Repas spéciaux comme indiqué dans le programme (B : Petit dej./L : Dej./D : Diner)
– Cours de cuisine à Saigon, Hoi An et Hanoi
– 1 nuit et soins bien-être à la Ferme du Colvert dans une maison traditionnelle sur pilotis
– Tous les transferts et déplacement en voiture privée et climatisée avec chauffeur
– 10 nuits d’hôtels 4* en chambre double
– 1 nuit à bord de la jonque PELICAN à Halong
– Bateau sur le mékong, à Hoi An, Hue et Halong
– Guides locaux francophones aux 3 grandes étapes

Ces prix ne comprennent pas :
– Les vols internationaux
– Les vols intérieurs au programme.
– Les départs et prix sont garantis pour un minimum de 4 participants.
Un supplément sera à prévoir pour 2 participants : +200 €/personne, réduction pour 6 participants : -180 €/personne
– Boissons, pourboires, et dépenses personnelles,
– L’assurance multirisques y compris annulation: 77 € /personne.
– Supplément chambre individuelle : +300€

Pour les billets d’avion internationaux, n’hésitez pas à nous consulter, TANGKA garantit le meilleur prix par rapport à vos dates demandées.

Formalités :
Les formalités de police ci-dessous s’adressent uniquement aux ressortissants français. Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel :
– Passeport valable 6 mois après la date de retour en France.

 

 Hôtels 4* :

– Hanoi: La Casa, Sunway
– Halong: Jonque Pelican
– Hue: Muong Thanh,Huong Giang
– Hoi An: Vinh Hung resort, Hôi An beach
– Saigon: Royal Kim Dô, Liberty Central Saigon centre