Vietnam Le charme éternel

Ce circuit complet vous permettra de découvrir les principaux sites du Vietnam, en longeant, du Sud vers le Nord, la Route Mandarine. Trois régions baignées par la mer de Chine où fleurirent des capitales de légende et des comptoirs de charme, trois sites classés Patrimoines mondiaux par l’Unesco (Hôi An, Hue, Baie d’Halong).
Programme en 12 jours / 9 nuits sur place

Vietnam Le charme éternel

1025,00

Ce circuit complet vous permettra de découvrir les principaux sites du Vietnam, en longeant, du Sud vers le Nord, la Route Mandarine. Trois régions baignées par la mer de Chine où fleurirent des capitales de légende et des comptoirs de charme, trois sites classés Patrimoines mondiaux par l’Unesco (Hôi An, Hue, Baie d’Halong).
Programme en 12 jours / 9 nuits sur place

Catégorie :

L’essentiel du programme

Jour 1 : Envolez-vous pour Saïgon

Jour 2 : Visite de l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi, avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-roman, et la poste centrale construite de 1886 à 1891 sur les plans de Gustave Eiffel. Visite du marché Ben Thanh, très animé et fréquenté autant par les saigonnais que les touristes étrangers.

Puis découverte du quartier chinois de Cho Lon aux rues colorées, bordées de boutiques et temples, où se presse une foule bruyante et pittoresque. Un arrêt au temple Thien Hau (Déesse de la mer).

JOUR 3 : En route pour la province de Vinh Long située dans le delta du Mékong. Profitez d'une croisière le long du fleuve et de ses canaux émergés de denses végétations luxuriantes. Déjeuner dans une maison traditionnelle où vous pouvez goûter le poisson à oreilles d’éléphant frit et les fruits exotiques du verger.

JOUR 4 : Croisière en bateau pour visiter le marché de Cai Rang, un des marchés flottants animés en Asie du Sud-est. Scène de la vie sur l’eau, paysage pittoresque et typique du Delta du Mékong. Découverte de l'ancienne maison Binh Thuy.

Jour 5 : Envol pour Danang,pour la visite du musée Cham et poursuite vers Hoi An, la plus charmante petite ville du Vietnam, découverte de la vieille ville classée Patrimoine mondial de l’Unesco et de ses fabuleux trésors : visite de la ville chinoise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du pont japonais, du port de Hoi An, des pagodes, des artisans de lampions ...

Jour 6 : Route pour Hue en passant par le sublime Col des Nuages et Lang Co, un village de pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. L’après-midi, Visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, classé patrimoine mondial de l’Unesco, puis découverte du Mausolée de l’empereur Khai

Jour 7 :  Embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par la pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu) jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Visite du marché Dong Ba – le plus grand marché au Centre du Vietnam et célèbre pour ses chapeaux coniques.

JOUR 8 :  Découverte de Hanoi et tour panoramique de la ville : la place Ba dinh, le mausolée d’Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur d’Indochine, la Pagode du pilier unique puis visite des pagodes Quan Thanh et Tran Quôc sur les rives du lac de l’Ouest (Hô Tây).
Déjeuner de spécialités, le « CHA CA » , du poisson cuit dans un brasero avec des herbes aromatiques.

L'après-midi, visite du Temple de la Littérature puis balade en cyclo-pousse (1h) pour découvrir le vieux centre de Hanoi et la vie des habitants. Le quartier Hoan kiêm est le quartier le plus
populaire et le plus vivant de Hanoi avec le lac central et ses 36 rues des corporations.
En fin d’après-midi, spectacle de musique traditionnelle et de marionnettes sur l'eau. Ce spectacle est une succession de petites scènes de la vie quotidienne des paysans du VietNam, typiques de
la culture vietnamienne.

JOUR 9 : Départ pour Hoa lu et visite des temples dynastiques Dinh et Le, premiers unificateurs du pays. Promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières. Ensuite, balade à vélo (4km) sur une belle route de campagne au milieu des rizières et de rochers jusqu’à la grotte et pagode de Bich Dong.

JOUR 10 :  Mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. Vous ferez escale pour visiter des grottes naturelles et, si le temps le permet, vous
pourrez vous baigner dans les eaux turquoises du Tonkin. Dîner au coucher du soleil.

JOUR 11 : Continuation de la découverte de la baie d'Halong et du village de pêcheurs. Déjeuner à bord puis débarquement.
Après avoir profité Hanoi une nouvelle fois rendez-vous à l'aéroport.

JOUR 12 : Retour en France

À quoi ressemble votre circuit au Vietnam ?