Dà Nang fin prête pour le banquet des feux d’artifice

Nouvel article à connotation « balnéaire ». Rendons-nous à Da Nang, au centre du pays, avec des festivités « son et lumières ».

Dans 5 jours, aura lieu un grand événement artistique et culturel dans la ville de Dà Nang (Centre). Il s’agit du concours annuel de feux d’artifice DIFC 2009 qui verra la participation de 5 équipes d’Espagne, de Chine, des Philippines, d’Australie et du pays hôte, le Vietnam.

Pour le moment, la ville de Dà Nang achève les derniers préparatifs pour accueillir les participants à ses 2 soirées de son et lumières. La Compagnie d’environnement urbain de Dà Nang a augmenté le nombre de voitures poubelles pour le ramassage des ordures ménagères dans les rues principales de la ville. Par ailleurs, des barrières ont été dressées du côté de la rue Bach Dang afin d’empêcher les spectateurs de s’approcher de la zone de tir des feux d’artifice.

Bà Nà Hills, Đà Nẵng - Vietnam

Bà Nà Hills, Đà Nẵng – Vietnam – © Keeptravelling / flickr

Depuis une semaine, sur les rives du fleuve Hàn d’à côté, les bateaux ont été évacués pour mieux assurer l’ordre et la sécurité du concours. Pour le théâtre principal et la tribune dans la rue Trân Hung Dao, leur construction est presque achevée, sauf quelques retouches. L’ensemble des spectateurs seront sur cette tribune qui comprend 4 blocs totalisant 6.000 places.

Toujours pour ce concours, Dà Nang a investi plus de 8 milliards de dôngs pour le réseau d’éclairage public. La Compagnie de gestion de l’éclairage urbain est responsable de la décoration de la ville pour un budget de 6,5 milliards de dôngs. Ce travail d’embellissement a été déjà entrepris dans les rues principales de la ville et sur le pont du fleuve Hàn, excepté pour la porte du Comité populaire et la porte Chàm, lesquelles sont munies d’un système de laser. Cette année, le réseau d’éclairage et de décoration comprend 5 couleurs. Les ouvriers s’empressent d’achever son installation.

Des représentations magistrales

Dans le cadre de cet évènement, les tour-opérateurs, pour attirer davantage de touristes vers Dà Nang, ont proposé des circuits attrayants avec au programme la visite des patrimoines culturels mondiaux de Huê, Dà Nang et Hôi An, outre bien sûr les inoubliables feux d’artifice à venir.

Danang, feu d'artifice

Danang, feu d’artifice © BuiDacNinh / Pixabay

À ce jour, les hôtels au bord du fleuve Hàn, soit un parc de plus de 1.000 chambres, ont affiché complet, et pour toute la ville, le taux d’occupation a atteint 93%, a indiqué Ngô Thi Hoàng Anh, une responsable du Service du sport, de la culture et du tourisme de Dà Nang. Les hôtels et resorts de luxe situés à proximité des plages tels que Furama, Sandy Beach sont aussi tous réservés. Restent disponibles seulement les petits hôtels éloignés du centre-ville.

En participant à ce concours, chaque équipe souhaite donner au public une représentation magistrale. Ayant choisi un thème éternel et universel qu’est l’amour, le groupe de feux d’artifice Liuyang Dancing de la Chine apportera à ce concours les technologies de tir les plus modernes employées pour les Jeux olympiques de Pékin 2008. « Liberté pour l’amour » est le nom de sa représentation qui s’inspire d’une ancienne histoire d’amour bien connue en Chine.

Cette présentation ne manquera pas de tenir le public en haleine pendant 21 minutes et 30 secondes, a déclaré le porte-parole du groupe Liuyang Dancing. Si la Chine présente une nouvelle technologie de tir, avec ses 86 années d’expériences en ce domaine, la compagnie australienne Howard & Son Pyrotechnies Displays présentera « L’étoile du Sud », composée par Paul Walton.

Le public pourra apprécier une représentation colorée constituée d’un mélange de symphonie, de rock et de musique des aborigènes australiens. Elle sera la plus impressionnante, a affirmé le représentant de la Howard & Son Pyrotechnies Displays, Rusty Johnson.

Malgré son jeune âge et son peu d’expérience, l’équipe du pays hôte promet d’offrir au grand public une représentation attrayante. En marge du concours, du 26 au 28 mars, une fête gastronomique « Plats délicieux vietnamiens et internationaux » aura lieu dans la rue Trân Hung Dao. Une rencontre de gourmets destinée à mettre en valeur la cuisine vietnamienne ainsi qu’internationale auprès des touristes, le tout dans un espace convivial.

Source : Le Courrier du Vietnam (24/03/2009)

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam