Website Preloader
Website Preloader

Des villes du monde participeront au Millénaire de Hanoi

Jusqu’à ce jour, 22 capitales, villes et ambassades de pays au Vietnam souhaitent participer aux activités de célébration du Millénaire de Thang Long – Hanoi, a déclaré lundi le Bureau du Comité de pilotage de la célébration de cet évènement.

La ville de Fukuoka (Japon) a proposé d’organiser des journées culturelles à Hanoi.

Séoul (République de Corée) a demandé de participer à des représentations artistiques, à la Nuit de l’amitié Séoul-Hanoi, à une Foire commerciale Séoul-Hanoi, à un séminaire sur l’aménagement du fleuve Rouge…

Moscou, capitale de la Russie, veut organiser des Journées de Moscou à Hanoi, et Berlin, capitale de l’Allemagne, prévoit un programme de musique classique. La région d’Ile-de-France, quant à elle, envisage d’organiser un programme de défilé de mode, un séminaire de présentation de l’architecture française à Hanoi.

Citadelle Thang Long - Hanoi, Vietnam

Citadelle Thang Long – Hanoi, Vietnam – © Alex Bin*** / Flickr

D’autres villes françaises dont Toulouse, Lyon et Rouen ont également proposé de participer à des programmes de représentation musicale, d’art de la rue, de cirque, de danse contemporaine…

Certains villes et organisations internationales envisagent d’éclairer le pont Long Biên et des ouvrages publics du coeur de la capitale vietnamienne.

En outre, l’ambassade d’Australie au Vietnam a comme projet un programme de présentation de la culture traditionnelle notamment aborigène. L’ambassade du Danemark a un programme de spectacles de rue, celle d’Italie prévoit une expo de photos, un concert et une représentation artistique, tandis que l’ambassade d’Argentine a planifié un programme de danse…

De concert avec la décision de l’Unesco de célébrer le Millénaire de Thang Long – Hanoi, le fait que des villes et organisations internationales souhaitent participer aux activités en l’honneur de cet évènement témoigne de l’intérêt des amis internationaux pour cet évènement national important.

(Source: AVI)