Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les fêtes de la gastronomie vietnamienne

L’essor des circuits au Vietnam basés en partie sur la découverte de la cuisine vietnamienne ne se dément pas. Entre paysages fabuleux et vielles pierres, il s’agit de découvrir également des traditions bien vivantes et surtout appétissantes !

Un festival dédié à la gastronomie vietnamienne

Le « Festival de mon pays » est l’un des programmes culinaires les plus importants de Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Il s’est déroulé du 6 au 8 avril et a pour vocation de présenter les traditions de toutes les provinces vietnamiennes, et cette années a mis l’accent sur la cuisine et ses traditions.

Festival Gastronomique de Saigon

Festival Gastronomique de Saigon © vietnamtourism.com

Mêlant spectacles folkloriques et découvertes culinaires, il s’agit d’une bonne occasion de trouver en un lieu unique les recettes des différentes régions du pays, visiter les villages artisanaux et découvrir la fabrication de ces mets variés. Une bonne opportunité pour appréhender les cuisines locales.

A vous donc la découverte des marchés ruraux, des traditions du Nord, du Sud, des hauts plateaux du Centre et même des ethnies Khmer et Cham ! Accédez à la « « Quintessence culinaire vietnamienne », qui est le thème de cette 11éme édition en 2018.

Le Festival international de la gastronomie de Hué

A Hué également se tient un grand festival dédié à la cuisine vietnamienne et internationale. Il a vocation à présenter les traditions culinaires du pays, notamment celles du Centre, mais est présentera également des stands d’autres pays participants.

Point fort du Festival de Hué 2018, il se déroulera du 28 avril au 2 mai au Parc Thuong Bac, ville de Huê, province de Thua Thiên-Huê. L’art et la culture gastronomique seront représentés sur des centaines de stands, vous permettant là aussi de découvrir les saveurs du pays.

Gastronomie vietnamienne

Gastronomie vietnamienne © CVN

Le festival gastronomique du Nord-Ouest

Plus tôt dans la saison, en octobre dernier, se tenait le festival de la gastronomie du Tây Bac à Lào Cai, ville des plateaux du Nord. Plus modeste dans ses dimensions, il mettait en avant néanmoins les spécialités culinaires de Lào Cai et des provinces du Nord-Ouest autour d’une cinquantaine de stands présentant les traditions locales de cette région si typique.

Bien entendu, la découverte des traditions culinaires ne se limite pas à ces festivals qui poussent régulièrement en terre vietnamienne. Chaque événement et fête traditionnelle donne lieu à des dégustations, offrandes, reconstitutions et partage de mets traditionnels, pour le plus grand bonheur des touristes en voyage au Vietnam, mais aussi à celui des vietnamiens eux-même !