Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Hai Hoà, encore sauvage

On connait l’île de Phu Quoc, Phan Thiet, Nha Trang et les plages du Centre, Cat Ba, Lang Co, Hoi An et les autres plages bien connues des vietnamiens et des touristes. Cependant de nouveaux « spots » commencent à faire parler d’eux. Petit voyage express au Vietnam du grand large.

Le nouveau Vietnam balnéaire

Hai Hoà est située dans la province de Thanh Hoa, dans le centre du pays. Cette ville et sa plage sont une destination de choix pour les voyageurs avertis et/ou exigeants qui souhaitent découvrir le Vietnam authentique et faire de leur voyage une expérience unique.

Ici en effet, la nature est encore sauvage et elle séduit de plus en plus de curieux, chez les visiteurs nationaux dans un premier temps. Ses vingt kilomètres de sable blanc y sont également pour beaucoup. Nombre de vietnamiens du Nord (Hanoi est à 200 kilomètres) se rendent sur cette côte pour profiter de la mer et de la campagne environnante.

Les villages locaux de pêcheurs achèvent de compléter ces paysages de carte postale. Amateurs de tranquillité, d’espace et de bains de mer, cette étape est faite pour vous.

Hai Hoà recèle d’autres trésors naturels qu’il serait dommage de ne pas découvrir. Cette zone côtière compte de multiples îles et îlots qui valent la peine de s’y rendre : Hòn Mê, Biên Son et d’autres encore.

Une plage, mais aussi une culture

La région se prête également à ce qu’il faut bien appeler une spécialité naturelle et touristique du pays, le réseau de grottes. Ici aussi vous pourrez entrer dans ces énormes cavités naturelles et admirer les concrétions naturelles qui s’offrent à vos yeux.

Gastronomie de Hai Hoa - Vietnam

Gastronomie de Hai Hoa – Vietnam © Chi Chi / flickr

Pour les amoureux de vestiges et de pierres, l’endroit, comme à de nombreux endroits au Vietnam, possède ses vieilles demeures, temples et pagodes, ses villages de métiers traditionnels. Un véritable bonheur pour le voyageur et le promeneur !

Enfin, et c’est important, joignez l’utile au très agréable en profitant de la gastronomie locale, basée bien entendue sur les produits de la pêche, poissons, mollusques et crustacés, garantis de première fraîcheur, assaisonnés à la sauce locale (vous avez dit Nuoc Mam ?)

En conclusion de cette petite approche de Hai Hoà, nous ne saurons trop vous conseiller de découvrir cette petite perle du Centre, au développement écotouristique rapide et qui possède tous les atouts pour devenir une destination de choix pour les voyageurs au Vietnam, et qui saura, espérons-le, garder tout son charme.