Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le grand tour complet du Vietnam

Circuit privatif 28 jours / 27 nuits

A partir de 2090 euros base 4 personnes

Qui peut le plus peut le moins. Un circuit qui vous permet de construire votre propre programme à la carte suivant vos souhaits et votre disponibilité en temps.

Carte en cours de réalisation

Print Friendly, PDF & Email

Programme en 28 Jours / 27 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

JOUR 1 : Hanoï (L)

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil et installation à l’hôtel. Après-midi visite de la ville : le Temple Ngoc Son; le Lac de l’Épée Restituée; le Musée de l’Histoire. Nuit à Hanoï.

JOUR 2 : Hanoï (B,L)

Pagode de Tran Quoc - Hanoi par Claudi Cervellò

Pagode de Tran Quoc – Hanoi par Claudi Cervellò

Journée consacrée à la visite de Hanoï : la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, le Musée des Beaux-Arts; la Pagode Tran Quoc. Fin de l’après-midi, vous continuerez en cyclo-pousse, moyen de transport urbain le plus pittoresque du Vietnam, pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce. Nuit à Hanoï.

JOUR 3 : Hanoï – Ba Be (B,L,D)

Départ pour Ba Be en passant par les régions montagneuses du Tonkin. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages. A l’arrivée visite du village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay vivent de la pêche, de la culture du riz et du maïs. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Nuit chez l’habitant.

JOUR 4 : Ba Be – Cao Bang (B,L)

Lac de Ba Be par Matthew Blyde

Lac de Ba Be par Matthew Blyde

Promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be, le lac « des trois mers » qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m et se trouve à 145 m d’altitude. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite de la grotte-tunnel Puong. Continuation en bateau jusqu’aux cascades Dau Dang. L’après-midi, départ pour la grotte Pac Bo où Ho Chi Minh séjourna quatre ans et lança le Vietminh, un pèlerinage important pour les Vietnamiens. Continuation pour Cao Bang, petite ville à l’extrémité nord-ouest du pays. Nuit à Cao Bang.

JOUR 5 : Cao Bang – Lang Son (B,L)

Départ pour Lang Son. Vous pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants en route. Arrivée à Lang Son, visite de la Grotte Tam Thanh et temps libre au bourg de la frontière. Nuit à Lang Son.

JOUR 6 : Lang Son – Halong (B,L,D)

Baie d'Halong par Daniel Hoherd

Baie d’Halong par Daniel Hoherd

Départ pour Halong par une route qui traverse de beaux paysages de montagnes et des côtes du golfe Tonkin. Arrivée à Ha Long vers midi, embarquement à bord d’un bateau pour une croisière dans la baie d’Halong. Déjeuner à bord de fruits de mer. L’après-midi, visite d’une grotte de Surprise (Sung Sot) ou de Merveilles (Thien Cung), du village de pêcheurs et possibilité de baignade dans une crique de sable blanc. Nuit à bord du bateau.

JOUR 7 : Halong – Hoa Lu (B,L)

Hoa Lu par Mark Turner

Hoa Lu par Mark Turner

Continuation de cette croisière en jonque pour visiter les grottes du Palais céleste, des Bouts de bois, de la Surprise. Détente sur la plage. Après le déjeuner de fruits de mer, débarquement et route pour Hoa Lu, une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle. Nuit à Hoa Lu.

JOUR 8 : Hanoï – Pagode des Parfums – Luong Son (Ferme du Colvert) (B,L,D)

Pagode des Parfums par Everjean

Pagode des Parfums par Everjean

Départ de Hanoï pour la Pagode des Parfums (environ 62 km) au Sud-ouest de Hanoï, haut-lieu de pèlerinage bouddhiste de la région. On y accède par voie terrestre puis par voie fluviale. Promenade en bateau sur le canal entouré de rizières à perte de vue et visite de la Pagode. L’après-midi, route pour Luong son. Nuit à la Ferme du Colvert. A 40 km à l’ouest de Hanoï, riche en beautés naturelles, au cœur du petit hameau du groupe ethnique Muong, l’éco-village, qui est tout sauf une grande structure hôtelière, mais plutôt un accueil familial et convivial destiné à de petits groupes. Alliant confort, joie de vivre et décor raffiné rappelant les chaudes couleurs de l’ancienne Indochine pour une approche raisonnable et écologique du tourisme.

JOUR 9 : Luong Son – Hanoï – Lao Cai (train de nuit) (B,L)

Journée détente à la Ferme du Colvert et découverte de ses environs. Après-midi retour à Hanoï. Transfert à la gare de Hanoï pour le train de nuit pour Lao Cai. Nuit à bord.

JOUR 10 : Lao Cai – Sapa (B,L)

Sapa par Nikkodem

Sapa par Nikkodem

Arrivée tôt à la gare de Lao Cai, transfert à Sa Pa. Découverte de l’ambiance du marché traditionnel toujours animé de Sapa où vous rencontrez les Dzao rouges, H’mong Noirs, Tay, Xa Pho… ceux qui viennent de différentes vallées, colines pour les échanges des produits ethniques : des étals de fruits, légumes, viandes et poissons, des vêtements traditionnels et produits artisanaux. Ce sera la meilleure photo qui éprouve l’abondance des tribus minoritaires à Sapa. Visite et découverte des styles de vie, les coutumes traditionnelles des personnes dans les villages des H’mong Noirs et des Dzao, au village de Cat Cat. Fin d’après-midi libre dans la ville pour visiter l’église, le marché ou les boutiques où vous trouvez les produits typiques des minorités. Nuit à Sapa.

JOUR 11 : Villages des minorités Lao Chai – Ta Van – Lao Cai – Train de nuit (B,L)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, randonnée au village Lao Chai – lieu de résidence des H’mongs Noirs, la plus grande tribu de la région. Ils se glorifient de leur culture et gardent bien leurs traditions et leur mode de vie. De là, nous ferons ensuite une randonnée au village de Ta Van où habitent les Zay, une petite tribu d’environ 38.000 personnes qui vivent surtout dans les montagnes du Nord Vietnam. Les femmes de Zay portent encore leurs costumes traditionnels avec les couleurs pourpre, bleu et vert. Les maisons des Zay sont construites en bois et bambou avec un plancher d’argile. Train de nuit pour Hanoï.

JOUR 12 : Hanoï – Dong Hoi (Quang Binh) (B,

Hanoï. Temps libre avant embarquement en train pour Dong Hoi. Nuit à Dong Hoi.

JOUR 13 : Dong Hoi – Grottes de Phong Nha – Hue (47 km + 209 km) (B,L)

Grotte de Phong Nha - Baie d'Halong par Hệ Trần Văn

Grotte de Phong Nha – Baie d’Halong par Hệ Trần Văn

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le parc national de Phong Nha – KeBang. Embarquement sur un petit bateau pour visiter la grotte de Phong Nha, qui est aussi la plus grande et la plus belle du Vietnam, classée patrimoine naturel mondial par l’Unesco en 2003. Après environ 30 minutes de croisière, vous explorerez de très belles grottes se trouvant au bout de la plus longue rivière souterraine du monde. Stalactites et stalagmites savamment sculptées par le temps composent d’étonnants tableaux colorés. L’après-midi, route pour Hué, en traversant la rivière Ben Hai à hauteur du 17ème parallèle, l’ancienne ligne de démarcation entre le Sud et le Nord du Vietnam. En chemin, visite des tunnels souterrains de Vinh Môc. Nuit à Hue.

JOUR 14 : Hue (B, L)

Citadelle - Hue par Nam-Ho Park

Citadelle – Hue par Nam-Ho Park

Petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu) jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. L’après-midi, visite de la Citadelle de Hue, le palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco et du marché Dong Ba – le plus grand marché au Centre du Vietnam. Nuit à Hue.

JOUR 15 : Hue – Danang – Hoi Han (98 km + 34 km) (B, L)

Pont Japonais - Hoi An par  Sacha Fernandez

Pont Japonais – Hoi An par Sacha Fernandez

Route vers Lang Co, un village de pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. Continuation pour Danang en passant le sublime Col des Nuages. Dès l’arrivée à Danang, visite du très beau musée Cham. Poursuite vers Hoi An (ex-Faifo), la plus charmante petite ville du Vietnam. Flânerie et découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco…. Nuit à Hoi An.

JOUR 16 : Hoi An – My Son (28 km) – Hoi An (B,L)

Temple de My Son par Patrick M. Leoff

Temple de My Son par Patrick M. Leoff

Excursion à My Son, « Vallée sacrée » du royaume Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle, classée Patrimoine culturel mondial par l’Unesco en 2003. En option dans l’après-midi, la demi journée « dans la peau d’un habitant à Hôi An » (agriculteur, pêcheur, fabricant de lampions, cuisinier).

JOUR 17 : Hoi An – Danang – Nha Trang (B,L)

Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Nha Trang. Installation à l’hôtel. L’après-midi est consacré à la visite de la ville : le sanctuaire de Po Nagar, édifié du 7ème au 12ème siècle par les Chams, la pagode de Long Son et le musée Yersin. Nuit à Nha Trang.

JOUR 18 : Nha Trang (B,L)

Nha Trang par Malingering

Nha Trang par Malingering

Le matin, croisière dans la baie. Sur Hon Miêu, visite d’un aquarium géant. Déjeuner servi sur le bateau. Après-midi libre pour baignade à la plage de Nha Trang, connue comme l’une des plus belles plages du Vietnam (le « Nice » du Vietnam). Nuit à Nha Trang.

JOUR 19 : Nha Trang – Dalat (139 km) (B,L)

Départ pour Dalat, station climatique de style français. Dalat est entouré de lacs, de chutes, de vergers et de pins. Après-midi, visite de la ville : Le marché des fleurs, la gare, la cathédrale, le lac Xuân Huong, la Vallée d’Amour et les villas de l’Empereur Bao Dai. Nuit à Dalat.

JOUR 20 : Dalat (B,L)

Matinée : visite de la pagode Lam Ti Ni, de la cascade Prenn, du centre de broderie artisanale. Après-midi libre. Nuit à Dalat.

JOUR 21 : Dalat – Saigon (30 km) (B,L)

Route pour Saigon. Installation à l’hôtel. Nuit à Saigon.

JOUR 22 : Saigon (B,L)

Hôtel de Ville - Hô Chi Minh Ville par [c]c.akom

Hôtel de Ville – Hô Chi Minh Ville par [c]c.akom

Matin : Visite de la ville qui vous permettra d’admirer l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-romane, la poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel, le quartier chinois de Cholon. Après-midi libre. Nuit à Saigon.

JOUR 23 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (136 km + 33 km) (B,L)

Après le petit déjeuner, route pendant 3 heures pour la province de Vinh Long située dans le delta du Mékong. Croisière le long du fleuve et de ses canaux émergés de denses végétations luxuriantes. Déjeuner dans une maison traditionnelle où vous pourrez goûter des fruits exotiques du verger. Vous continuerez par la route jusqu’à Can Tho. Nuit à Can Tho.

JOUR 24 : Can Tho – Cai Rang – Rach Gia – Ha Tiên (B,L)

En matinée, croisière en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, un des marchés flottants les plus animés d’Asie du Sud-est. Puis découverte de l’ancienne maison Binh Thuy. Après déjeuner, vous prendrez la route pour Rach Gia, puis Ha Tiên. Nuit à Ha Tiên.

JOUR 25 : Ha Tiên (B,L)

Journée découverte de Ha Tiên : Temple Mac Cuu, Pagode Tam Bao et Phu Dung, plage Mui Nai, promenade Cau Phao. Nuit à Ha Tiên.

JOUR 26 : Ha Tien – Chau Dôc (B,L)

Chau Doc par Van Tam Bui

Chau Doc par Van Tam Bui

Croisière pour visiter Chua Hang, Hon Phu Tu, Grotte Kim Cuong. Route pour Chau Dôc. Visite des Temples Bà Chua Xu, Thoai Ngoc Hâu. Nuit à Châu Dôc.

JOUR 27 : Chau Dôc – Saigon (B,L)

Retour à Saigon. Déjeuner à Cao Lanh. Nuit à Saigon.

JOUR 28 : Saigon – Paris (B)

Journée libre avant le transfert à l’aéroport pour envol Paris.

Départs toute l’année, à partir de 2090 euros.

Ces prix comprennent :

. -L’hébergement en hôtels 3* (chambre double ou twin). -Les circuits en véhicule climatisé avec chauffeur et les transferts mentionnés. -La demi-pension (B=petit déjeuner; L=déjeuner). -Les droits d’entrées des sites visités. -Les services d’un guide local francophone. -Les prix sont basés pour un groupe de 6 personnes minimum. -Les croisières, spectacles cyclo selon itinéraire. -Le trajet Hanoï/Lao Cai/Hanoï/Donghoi en train couchettes climatisé, compartiment 4 personnes.

Ces prix ne comprennent pas :

-Les vols intérieurs Danang / Nhatrang -Les vols internationaux et les taxes aéroport. -Supplément si départ privatif pour 2 personnes : +360€/personne ; réduction pour 6 participants : – 200 €/personne. -Boissons, pourboires, et dépenses personnelles. -Les Frais de visas : 85 € /pers. (Obtenu par nos soins) (Si domicilié en province, frais d’envoi des passeports via Chronopost, à ce jour : 25 €). -Les assurances multirisques : + 63 € /pers. -Supplément chambre individuelle : en hôtel 3*: + 550€ , en hôtel 4*: +900€ , en hôtel 5* : +1400€. -Supplément en hôtel 4*: +450€/personne , en hôtel 5* : +900€/personne. Formalités : Les formalités de police ci-dessous s’adressent uniquement aux ressortissants français. Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel : -Passeport valable 6 mois après la date de retour en France. -Visa obligatoire.  

Hôtels 3* ou similaire :

  • Hanoï : Medallion, Mon Regency
  • Babe : Guest house (hôtel 1*).
  • Cao Bang : Huong Thom (hôtel 2*).
  • Lang Son : Kimson (hôtel 2*).
  • Halong : Jonques, Image.
  • Luong Son : Ferme Colvert Resort.
  • Hoa Lu : Thuy Anh (hotel 2*).
  • Sapa : Royal view, Bamboo.
  • Hue : EMM, Gold
  • Hoi An : Lotus, Like Hoi AN
  • Nha Trang : Asia Paradise, Kue Huong, Green.
  • Dalat : Golf 3*, Empress.
  • Saigon : Saigon Hotel, Sonnet
  • Can Tho : Saigon Can Tho, Nesta
  • Ha Tien : Saigon Hatien.
  • Chau Doc : Chau Pho (hôtel 2*).

Hôtels 4* : + 150 €/personne 

  • Hanoï : La Casa, Sunway
  • Ba Be : Guest House (hôtel 1*).
  • Cao Bang : Huong Thom (hôtel 2*).
  • Langson : Kimson (hôtel 2*).
  • Halong : Jonque Pelican
  • Luong Son : Ferme du Colvert Resort.
  • Hoa Lu : Legend.
  • Sapa : Chau Long (new wing).
  • Hue : Muong Thanh,Huong Giang
  • Hoi An : Vinh Hung resort, Hôi An beach
  • Nha Trang: Yasaka, Nha Trang Lodge.
  • Dalat : Novotel, Hoang Anh.
  • Saigon: Royal Kim Dô, Liberty Central Saigon centre
  • Can Tho : Golf, Ninh Kieu 2.
  • Ha Tien : Saigon Hatien.
  • Chau Doc : Victoria Resort.

Hôtels 5* : + 490€/personne  

  • Hanoï : Melia, Pullmann
  • Ba Be : Guest House (hôtel 1*).
  • Cao Bang : Huong Thom (hôtel 2*).
  • Langson : Kimson (hôtel 2*).
  • Halong : onque Paradise Elegance
  • Luong Son : Ferme du Colvert Resort.
  • Hoa Lu : Legend. -Sapa : Victoria Resort.
  • Hue : Indochine Palace, Ana Mandara
  • Hoi An : Palm Garden Resort
  • Nha Trang : Vinpearl, Sunrise.
  • Dalat : (Sofitel) Palace, Ana Mandara.
  • Saigon :Renaissance, Rex
  • Cantho : Victoria 
  • Hatien : Saigon Hatien.
  • Chau Doc : Victoria Resort.