Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le Vietnam en train et en vidéo

Nos idées de vacances au Vietnam, si vous êtes sur place ou sur le point de partir. Des classiques incontournables, mais également des découvertes plus originales. Décollage !

1. Tourisme au Vietnam : découverte en train du Nord au Sud

On ne le sait peut-être pas assez, mais le Vietnam propose une belle découverte en train de ses côtes du Nord au Sud, proposant des étapes riches en découvertes.
Un programme touristique vient d’ailleurs de voir le jour, sous l’impulsion de la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam. Une série d’émissions nationales est même produite sur le sujet.

Comme le précise notre circuit thématique sur la découverte du Vietnam en train, « Ce voyage est une véritable expérience et il permet de découvrir de merveilleux paysages le long de la côte. C’est aussi un excellent moyen d’avoir des contacts avec les vietnamiens. ».

Le long du  parcours de ce circuit, les principaux sites du pays sont visités, de Halong jusqu’à Saigon.  De quoi faire un voyage de rêve. La faible largeur du pays, notamment dans le Centre, permet ces découvertes.

Le circuit en train, c’est ici : Au rythme du train au Vietnam. Valeur sûre.

2. Les vidéos promotionnelles sur Hanoï attirent les téléspectateurs de CNN

Hanoi fait sa pub sur CNN. La capitale, et le pays plus particulièrement, attache beaucoup d’importance à sa communication à destination des américains. En résulte une série de reportages diffusée sur CNN destinée à promouvoir la destination touristique Hanoi.

Des vidéos de qualité explorant la cité et ses trésors historiques, ainsi que sa la quotidienne des habitants, que nous vous recommandons de visionner, si le moindre doute vous effleurait sur votre prochaine destination.

Les spots présentés en vidéo :

Les programmes vidéos sur le Vietnam de CNN sont de qualité :

En français dans le texte, ne passez pas à côté de cette vidéo « Mon Hanoi« , les souvenirs inoubliables d’un ambassadeur de France au Vietnam. de l’ancien ambassadeur de France au Vietnam, Jean-Noël Poirier :

3. Où l’on reparle des grottes du Vietnam.

Pour les amateurs de grottes et autre cavités souterraines, le Parc national de Phong Nha-Ke Bang propose, en coopération avec des sociétés spécialisées dans la spéléologie, des mini-circuits découverte pour aller fouiner dans ces espaces naturels très peu visités. L’occasion d’assouvir votre passion de la via souterrata.

Exemples :

  • deux jours et une nuit pour découvrir les grottes Dai A, Over et Pygmy,
  • une journée dans la grotte Nuoc Nut
  • deux jours et une nuit dans les grottes Va et Nuoc Nut,

Attention, ces grottes sont profondes et parfois longues de plusieurs kilomètres. Bordées la plupart du temps de forêts luxuriantes, ce sont sans conteste des spots de découverte incroyables.
Et n’oubliez pas la fameuse grotte de Son Doong, la plus grande grotte au monde, et réservée à des visiteurs aguerris. Nous en avons parlé plusieurs fois sur ce blog.

Envie de découvrir le Vietnam de façon originale ? Construisons votre circuit ensemble. Cliquez sur le bouton ci-dessous.