Le Vietnam, l’une des destinations vedettes en 2015 

Le Vietnam est classé parmi les destinations les plus tendance par plusieurs sites web européens et américains depuis une dizaine d’années, grâce à ses paysages attrayants, sa gastronomie diversifiée, sa culture riche et ses prix encore attractifs. Un circuit  au Vietnam reste un voyage encore prisé et rêvé pour nombre de touristes en quête de découverte.

Une destination touristique phare

Au début de cette année, les sites web spécialisés dans les voyages se sont lancés dans la sélection des meilleures destinations touristiques à visiter en 2015. Avec ses sites touristiques charmants et attachants, le Vietnam est mentionné en bonne place par plusieurs sites.

Le grand quotidien Lemonde.fr classe le Vietnam au rang des destinations toujours incontournables dans les mois à venir avec le Cambodge, le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, sans oublier Singapour.

Selon l’agence de voyage en ligne Destinia.com, le Vietnam, Dubai, la Namibie et le Myanmar seront les quatre destinations touristiques «les plus visitées» en 2015. Toujours d’après ce site, la gastronomie diversifiée et les paysages grandioses du Vietnam sont très attractifs.

\"Baie

Baie d’Halong Terrestre / Flickr – Hoang Giang Hai

Le site britannique Telegraph.co.uk classe, quant à lui, le Vietnam dans la liste des 20 meilleures destinations pour 2015. Avec le Bhoutan, l’Inde, le Sri Lanka et le Japon, le Vietnam est l’un des quatre pays asiatiques à figurer sur la liste établie par des experts du secteur touristique. Le site invite ses visiteurs à découvrir le Vietnam pour savourer les parfums de l’Asie du Sud-Est.

D’après ces sites, le pays est en pleine mutation, ses villes grandissent de jour en jour. Les sites proposent la dégustation de plats dans les rues des grandes villes, de belles balades dans l’ancien quartier de Hôi An, Hanoi, la découverte des cavernes du parc national de Phong Nha-Ke Bàng, la ferme du Colvert, la pagode des Parfums, Sapa et les montagnes du Nord du Vietnam… Ils proposent également beaucoup d’activités culturelles typiquement vietnamiennes.

Avec tous ces points forts le pays mérite vraiment une année touristique réussie.

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam