Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les nouvelles du Vietnam – Juin 2018

Les nouvelles touristiques du voyage au Vietnam en ce mois de juin 2018. Des balades en bus dans la capitale, un festival de rêve au nord et une plage tout aussi splendide au centre. Une diversité de découvertes ce mois-ci.

La capitale Hanoï en bus à impériale à toit ouvert

Bus à impériale - Hanoi, Vietnam

Bus à impériale – Hanoi, Vietnam

Nous en avions parlé l’année dernière lors de notre revue de presse sur les nouveaux sites touristiques au Vietnam. Ce nouveau service à vocation touristique dans la capitale était en test.
Les trois bus au rouge éclatant circulent donc officiellement depuis le mois dernier et proposent une visite de Hanoi avec un peu plus de hauteur. Un trajet de près de 14 kilomètres, un départ toutes les 30 minutes, et surtout un parcours jalonnés de trésors culturels font de cette excursion hanoienne un service à tester !

Plus d’infos sur le Courrier du Vietnam

La semaine touristique de Ninh Binh

Tam Cốc - Ninh Bình, Vietnam

Tam Cốc – Ninh Bình, Vietnam © Tuấn Mai / flickr

Elle se déroule en ce moment et jusqu’au 16 juin. Nous avions parlé la aussi de ces paysages magnifiques dans un article sur Trang An. Le thème de cette édition 2018 est  « Couleur jaune Tam Côc-Tràng An » en relation avec la couleur des rizières avant la récolte. Tam Côc et Bich Dông seront mis en valeur, et cette semaine donnera lieu à un nombre important de manifestations culturelles et festives, culinaires, musicales, sportives…
Un rendez-vous incontournable si vous êtes de passage dans cette province du Nord-Vietnam.

Plus d’infos sur la semaine touristique de Ninh Binh

Se ressourcer à My Khê

My Khê, plage - Vietnam

My Khê, plage – Vietnam © BuiDacNinh / pixabay

Pour finir, notre focus habituel sur un spot balnéaire du Vietnam. Sur ses 3000 kilomètres de côtes, le pays ne manque pas de sites balnéaires de premier plan.
Avec ses longues étendues de sable blanc (près de 7 km de long) la plage de My Khê se prête idéalement à la farniente et au repos. Palmiers, sable blanc. Située dans le centre, tout près de Danang, elle est donc facilement accessible.

Peu agitée, vous pourrez vous mettre les pieds dans l’eau et vous balader sans souci. Contrairement à d’autres plages du secteur, My Khê est resté un peu à l’écart du tourisme de masse et propose une expérience balnéaire plus sauvage et authentique. Amateurs de pêche, bienvenue.

Enfin, pour ceux qui recherchent encore plus d’authenticité, l’île de Ly Son (ou le « pays des ails ») n’est qu’à une quarantaine de kilomètres et est une excursion à privilégier pour découvrir le mode de vie des familles de pêcheurs traditionnels.

Plus d’infos sur la plage de My Khê