Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les paysages magnifiques de Hoàng Su Phi

Située aux confins des montagnes du Nord du Vietnam, à l’entrée des territoires de Chine, Hoàng Su Phi est un district vietnamien qui possède tous les atouts d’une destination authentique à découvrir.

Paysages somptueux et tourisme durable

Loin des centres d’activité en raison de son isolement géographique, la région aura tout pour plaire au voyageur exigeant en quête d’authenticité. Ici pas d’industrie et peu de services et une agriculture comme moyen majeur de subsistance. C’est ce tourisme vert qui nous intéresse.

Hoàng Su Phi - Vietnam

Hoàng Su Phi – Vietnam © Quangpraha / Pixabay

Dans le district de Hoàng Su Phi vivent 12 ethnies minoritaires, à vous de découvrir leurs traditions et cultures lors de rencontres avec l’habitant. Assistez à leurs fêtes culturelles sera aussi le moyen de leur apporter un supplément de ressources non négligeables.

L’accent du développement touristique de Hoàng Su Phi a donc été porté sur la mise en valeur de ces traditions et rituels, autour de paysages sublimes : rizières en terrasses, le mont Chiêu Lâu Thi, les champs de théiers Shan Tuyêt, montagnes verdoyantes à perte de vue.

Un tourisme maîtrisé

Sans ressources énergétiques ni services évolués, le district a néanmoins choisi de développer l’accueil des voyageurs, notamment les plus curieux. Bien sûr, l’hébergement chez l’habitant est un classique de la région, mais de nouvelles infrastructures respectueuses de l’environnement se sont érigées pour accueillir les voyageurs de plus en plus nombreux.

Les communautés locales sont partie prenante des cette orientation touristique et cela leur permet de préserver coutumes et traditions culturelles, de vous proposer excursions et découvertes des flores et faunes, de vous initier aux cultures des Montagnes du Nord.

Vieilles dames au marché à Hoàng Su Phì - Vietnam

Vieilles dames au marché à Hoàng Su Phì – Vietnam © buianhhaCC BY 2.0

De nouveaux métiers sont donc apparus dans la province pour développer ce tourisme communautaire : les motos-taxis (Xe ôm) conduits par de jeunes hommes Dao pour vous emmener à la découverte des rizières typiques de la région, parmi les plus emblématiques du pays.

Le homestay ou séjour chez l’habitant s’est également développé de façon officielle. Les habitants désireux de vous recevoir et de développer une seconde source de revenus bénéficient d’une formation afin de valoriser leurs produits touristiques et la découverte de la région.

Hoàng Su Phi se transforme, et son principal atout est également son principal challenge : garder son authenticité tout en accueillant toujours plus de visiteurs.

Rizières et paysages somptueux de Hoàng Su Phì