Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le marché flottant de Nga Nam

Situé à la confluence de cinq bras du Mékong (Nga Nam) : Cà Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiêp, il est une destination incontournable de la région, et pourtant moins visité que ses voisins de Cai Rang.

Un marché nocturne

Marché très populaire dans la région, on peut y trouver toutes sortes de marchandises, denrées et vêtements colorés. le ballet des barques et l’ambiance bon enfant qui y règne contribuent à sa popularité. Idéalement situé au confluent de ses cinq rivières, il est le point de rencontre de nombreux producteurs et commerçants de la région. Ici les échanges commerciaux sont importants et ont fait la réputation de Nga Nam.

Marché flottant, Soc Trang, Vietnam

Marché flottant, Soc Trang, Vietnam © nguyenkhacqui / pixabay

La particularité du marché est qu’il a lieu avant le petit matin. Il débute vers 3h ou 4h du matin pour s’achever vers 7h ou 8h, là où débutent les autres marchés flottants du delta du Mékong. Ceci explique en partie qu’il est moins visité par les touristes.

Pour ceux qui souhaitent goûter à des produits frais et naturels, il s’agit d’un lieu idéal. Fruits frais, plats maisons répandent leur odeur sur le marché et permettent de découvrir les traditions culinaires de la région. Accrochés à leur perche, les produits n’attendent que les amateurs pour passer de main en main.
Le marché de Nga Nam constitue de fait un lieu d’échanges commerciaux important mais aussi touristique pour la région. Son caractère traditionnel et authentique encore préservé en font un lieu à découvrir et à vivre !

Faire son marché en barque et découvrir une pagode

Si vous n’avez pas fait l’expérience de faire votre marché en barque, l’endroit est idéal pour le faire. Réputé pour ses fruits frais, le marché est très actif et vous trouverez largement de quoi remplir votre panier ! Et tant que vous y êtes, procurez-vous de quoi petit-déjeuner à la vietnamienne. Riz, viandes, légumes… complèteront vos prochains menus.

Sóc Trang, Viêt Nam

Sóc Trang, Viêt Nam © Daniel Hoherd / flickr

En bon voyageur avisé, vous ne manquerez pas de visiter les autres atouts culturels et touristiques de Soc Trang : la pagode de Toi, les jardins des Cigognes de Tan Long et profiterez des croisières organisés le long des canaux et rivières, à la découverte des mangroves locales afin de découvrir cet écosystème bien particulier que constitue le Delta du Mékong. Enchantement garanti !

Aller plus loin

Ce ne sont pas les endroits d’exception qui manquent dans cette région aux confins du sud du Vietnam. De Soc Trang en effet, il vous sera aisé de visiter Can Tho, Cai Rang, Bac Lieu, Rach Gia et même l’île de Phu Quoc, très proche. Pour devenir expert en marché flottant vietnamien, il vous restera de nombreux points d’intérêt à visiter.

Inscription Newsletter

Vidéos du Vietnam

Giới thiệu về Chùa Thanh Lương - Phú Yên.

Restez en contact