Merveilles du Vietnam : Hoi An la magnétique
Découvrir le Vietnam peut être l’occasion de visiter des villes incroyables. Le pays possède une richesse culturelle et historique qui rend chaque endroit magique. C’est le cas de Hoi An. Autrefois appelée Fai-Fo, elle était anciennement utilisée comme un port commercial. Nous vous en parlons régulièrement sur ce blog Vietnam mais à juste titre, cette cité est magique
Au XVe siècle, elle était l’une des villes les plus importantes du royaume de Champa. Ainsi, des commerçants de Chine, du Japon, d’Indonésie et d’Europe sont passés par ses quais. On y vendait de la soie, de la laque, de la porcelaine et des épices. Certains marchands sont parvenus à s’enrichir et à construire de grandes demeures. Depuis, Hoi An ne fait que grandir ! Alors, pour votre voyage au Vietnam, vous devez absolument la visiter et observer son architecture unique.
Les détails historiques à connaître sur la ville d’Hoi An
Hoi An est une ville marquée par les différents voyageurs qui ont séjourné sous ses toits. Elle a ainsi évolué sous l’influence de missionnaires catholiques, mais aussi de commerçants japonais et chinois.
Aujourd’hui encore, on retrouve des vestiges de cette influence, sous la forme de temples et de maisons construits par les Chinois. Aujourd’hui, Hoi An est dotée de belles maisons typiques du pays, en ossature de bois et en murs de briques et de bois. Les tuiles et les composants boisés utilisés pour les toits créent des formes traditionnelles.
Avec le temps, elle a su garder son charme de port de commerce, sans dénaturer sa structure. Se promener dans ses rues est comme plonger dans le passé. Ses rues, ses façades, ses ponts sont tout autant de détails qui apportent de l’authenticité à Hoi An. C’est pour cela que les gens sont nombreux à l’apprécier. La ville a gardé sa simplicité avec son marché à ciel ouvert et ses quais. La place de la religion est toujours aussi importante, à travers les temples.
Les lieux à visiter absolument lors de votre voyage à Hoi An
Les activités sont nombreuses à Hoi An, mais si votre séjour au Vietnam vous emmène jusqu’à cette ville, vous devez passer par le pont japonais. Ce pont était utilisé par les Japonais pour passer d’un quartier à un autre. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de son architecture photogénique et vous émerveiller devant les statues de singe et de chien.
Vous pouvez aussi parcourir la rue principale, Trân Phu. De nombreuses boutiques vous attendent pour une session shopping. Il est aussi possible de visiter deux maisons de commerçants, situées aux numéros 80 et 101 de la rue Nguyên Thai Hoc. Ses habitants seront heureux d’ouvrir leurs portes pour que vous puissiez découvrir les reliques qu’elles recèlent.
Les pagodes sont également un incontournable de votre visite. Vous devez absolument vous rendre à celles situées au nord de Hoi An. La pagode Chuc Tanh a été érigée en 1450, puis elle a été restaurée par un moine. Elle est décorée d’une statue de Bouddha et de deux statues de Cakyamuni. En marchant un peu plus, la pagode de Phuoc Lam vous attend. Alors, vous êtes convaincu ?
Quelques idées de circuits au Vietnam vous permettant de profiter de Hoi An :
Commentaires récents