Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Où passer les réveillons au Vietnam ?

Pour ce dernier article de l’année 2017, partons à la découverte des animations et des lieux où passer agréablement et originalement les réveillons de fin d’année au Vietnam. Et qui sait, cela vous donnera peut-être des idées pour l’année prochaine !

Le festival d’hiver de Sapa

Deuxième édition pour ce nouveau festival qui met en avant la culture et les traditions des ethnies des montagnes du nord. L’événement idéal pour s’immerger dans la culture ethnique et assister à de spectacles, déguster des produits locaux et rencontrer les habitants de cette région.

A noter, le 31 décembre, un spectacle de rue vous fera passer en 2018 au son des danses du Dragon. Tout un programme !

Sa Pa vue du sommet - Vietnam

Sa Pa vue du sommet – Vietnam © Jason Wong / flickr

Se la jouer à l’occidental

A Hanoi et Saigon, et dans les provinces ou vivent des communautés catholiques, Noël est fêté plus ou moins religieusement. Même si le christianisme est implanté depuis longtemps au Vietnam, il représente une faible minorité de pratiquants.

Les festivités  de Noël sont néanmoins fêtés un peu partout dans le pays et correspondent plus à une adaptation à la vietnamienne de cet événement. C’est surtout le folklore de Noël qui est repris, sous forme de fêtes, chansons et une présence accrue de Pères Noël !

Pour les puristes, les lieux plus traditionnels à visiter le jour de Noël sont les cathédrales de Saigon et Hanoi, et bien sûr toutes les églises du pays.

A la recherche du soleil en décembre

Vous êtes partis pour échapper au froid ? Vous recherchez un lieu de villégiature plus calme et moins fréquenté que Miami ? Vous trouverez votre bonheur au Vietnam. Du Nord au Sud, le pays offre en hiver une large palette de climats… et de températures.

Danang

Dans la grande ville du Centre, les températures sont plutôt agréables, entre 21 et 26°C, mais comptez seulement quelques heures d’ensoleillement. Un choix bien adapté pour les amateurs de températures tempérées, de plages exotiques et de vestiges Cham.

Danang - Vietnam

Danang – Vietnam © loilamtan / Pixabay

Hanoi

Avec une température moyenne de 23°C et une atmosphère bien nuage, la capitale vietnamienne se prête plutôt bien à la flânerie et la découverte de la ville.

Saigon

La bouillonnante cité économique du Vietnam affiche des températures moyennes en décembre digne d’un pays du sud. Avec 32°C en moyenne, la ville reste très agréable, mais l’atmosphère peu devenir parfois étouffante. A savoir si la chaleur vous incommode.

Hoi An

La tranquille bourgade du Centre est plutôt tempérée, avec une température moyenne de de 25°C. Néanmoins la météo est clairement orientée à la pluie en cette saison, ce qui pourrait vous empêcher de profiter pleinement de l’ambiance si particulière de la ville aux lanternes. On vous aura prévenu.

Hué

Même constat pour l’ancienne capitale impériale, aux températures clémentes, mais aux averses fréquentes ! Après tout, un vêtement de pluie pourra faire l’affaire.

Mui Ne

Vous avez opté pour un réveillon à la plage ? La farniente et les activités nautiques en décembre vous font vibrer. Vous avez fait un bon choix si vous avez choisi Mui Ne. Chaleur, soleil, et plages de sable blanc seront au rendez-vous.

Plage de Mui Ne - Vietnam

Plage de Mui Ne – Vietnam © Tangka

Nha Trang

Ce ne sera pas forcement le cas pour Nha Trang où vous risquez de rencontrer la pluie. Même avec 29°C en moyenne, cela peut s’avérer frustrant pour bon nombre de voyageurs.

Phu Quoc

La grande île du Sud est également un bon choix pour décembre. Même si le ciel peut être voilé certains jours, la température moyenne de 31°C, le climat marin et les vie tranquille de l’île de Phu Quoc pourront vous faire passer de très agréables réveillons de fin d’année.

Sapa

Nous en parlons de début d’article. Si vous avez envie d’assister aux festivals d’hiver de Sapa, sachez que vous vous vous trouverez à la fois dans le nord du pays, et en altitude de surcroît. Avec des températures moyennes comprises entre 5 et 15°C, la chaleur ne vous surprendra pas. Les animation des différentes ethnies vietnamiennes le feront, elles.

Alors où partirez-vous pour vos prochaines fêtes de fin d’année ? Nord, Sud, Centre Vietnam ?
Et si vous êtes déjà partis pendant cette période, avez-vous apprécié vos réveillons en Asie ?