Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Le Pont d’Or et autres curiosités, revue de presse Vietnam

16 Août 2018

Nous avions partagé l’information sur notre page Facebook Vietnam-Tangka en juillet dernier. Le Pont d’Or ou Golden Bridge n’arrête pas de faire le buzz et impressionne les visiteurs à Da Nang. Cette ville fleurie, accessible facilement par avion, possède déjà de nombreux atouts touristiques avec ses plages, ruines Cham

Avec ses deux mains géantes supportant ses 150 mètres de long, l’ouvrage ne peut pas laisser insensible, que l’on aime ou pas cette forme d’architecture. En tout cas il est un passage pratique pour tous ceux qui se rendent au Jardin d’Amour (Đỉnh Bà Nà) des Bà Nà Hills.

Village français, Danang - Vietnam

Village français, Danang – Vietnam © Binh Huynh / flickr

Quelques liens utiles :

https://banahills.sunworld.vn/en/discovery/le-jardin-damour/ (en anglais)
https://lecourrier.vn/les-medias-de-masse-etrangers-font-leloge-du-pont-dor-a-da-nang/517556.html

Ly Son, un éternel retour

Nous avions déjà parlé de ce « pays des ails » sur ce blog, et à juste titre. Cet archipel de trois îles préservées de seulement une dizaine de kilomètres carrés, propose en effet au visiteur une expérience nature assez authentique. Les vietnamiens adorent d’ailleurs y venir en nombre les week-ends.

Irrigation à Ly Son - Vietnam

Irrigation à Ly Son – Vietnam

Paysages montagneux et volcaniques, récifs de corail, produits de la pêche…Cette île du Centre est également connue pour ses différents sites religieux depuis l’époque Cham. Un véritable concentré de découvertes, et dont l’accès malaisé protège sûrement du tourisme de masse.

Lien utile:
https://www.voyage-vietnam-tangka.com/larguer-les-amarres-a-lile-de-ly-son/

Sâm Son, l’incontournable balnéaire

Mois d’août et vacances estivales obligent, retour également sur la plage de Sâm Son dont nous avions parlé dans notre revue de presse de septembre 2017. Cette station balnéaire réputée et fréquentée est une valeur sûre du tourisme vietnamien.

Sầm Sơn, Thanh Hóa, Việt Nam

Sầm Sơn, Thanh Hóa, Việt Nam © HàNguyễn / flickr

Réputée depuis le début du siècle dernier, cette cité balnéaire du Nord, dans la province de Thanh Hóa, a vu fleurir villas et résidences secondaires. Préférez la plage sud, beaucoup plus charmante que la plage Nord, qui a vu pousser ses hôtels élevés. N’hésitez pas non plus à pousser votre excursion à l’intérieur des terres, qui recèlent des lieux d’intérêt tels le temple Dôc Cuoc, ou encore le mont Cô Tiên.

N’hésitez pas non plus à déguster de bons produits de la mer, vous êtes au bon endroit !

Lien utile :

https://www.lecourrier.vn/sam-son-grande-station-balneaire-davenir/424097.html