Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Vietnam Nord et Sud sous un autre angle, team building

Circuit privatif Vietnam 6 j./5n, sans vols – dès 810 € base 4 personnes

Dès 810 € sans vols base 4 personnes

Le circuit “Vietnam Nord et Sud sous un autre angle’’ est l’un des circuits au Vietnam le plus adapté aux entreprises désireuses de réaliser un « team building » original, créatif et ouvert sur la découverte de ce pays singulier qu’est le Vietnam.
Culturellement, les régions de Hanoi et Saigon (Ho Chi Minh ville) sont toutes les deux différentes : population, coutumes, traditions, cuisines… deux régions différentes qui ne vous laisseront pas indiffèrent.
Attention, vous pourriez même en devenir amoureux grâce à ce circuit hors du commun, qui ira jusqu’à vous faire vivre et ressentir la vie quotidienne des habitants, avec et parmi les habitants, avec comme maître-mots : Authenticité et originalité, pour ce voyage de découverte sous un autre angle.

Ou contactez-nous au

01 45 65 46 64

Itinéraire Circuit Vietnam Nord et Sud sous un autre angle

Itinéraire

Programme en 6 jours / 5 nuits sans vols internationaux

JOUR 1 – Arrivée à Hanoï – découverte de la ville (B-L)

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel afin que vous puissiez vous reposer.
Temps libre

Déjeuner: Vous déjeunerez au Marvel Restaurant (www.hanoimarvelloushotel.com/restaurant/marvel-restaurant-hanoi.htm). Une introduction à la cuisine vietnamienne avec une touche de modernité, dans un cadre cocooning.

Après-midi : – Balade en cyclo pousse dans le quartier colonial et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations »avec notamment la célèbre rue de la soie (Hang Gaï).

Découverte du lac de Hoan kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac.
Suggestion : si vous voulez prendre une pause café, rendez-vous au café des arts -à côté du lac Hoan Kiem (www.cafe-des-arts.com)

Nuit à l’hôtel à Hanoi. Dans la soirée, vous pourrez ensuite flâner dans les rues du marché de nuit. Un grand marché agréable et vivant, qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres, dont certaines rues transversales. Partez à la découverte des nombreuses échoppes, vivez et ressentez la culture locale dans cet endroit bouillonnant. Une des meilleures façons de s’immerger dans la culture vietnamienne et se dépayser.

Inclus: Transports, Hôtel à Hanoi, Guide touristique francophone. Frais d’entrée.

JOUR 2 – Hanoï – Team building (Calligraphie) (B-L)

Après le petit- déjeuner, votre guide vous emmène pour une journée de visite au cœur de la capitale vietnamienne.Visite de la pagode Tran Quoc. La pagode Tran Quoc est située sur une presqu’île s’avançant sur le lac de l’Ouest. Elle est signalée par un stupa haut de 15 m. Du fait de son origine, cette pagode est considérée comme la plus ancienne de Hanoi.

Vous visiterez le Musée d’Ethnologie, qui vous donnera un bon aperçu des nombreuses minorités qui peuplent le Vietnam.Considéré comme étant le plus beau musée du Viêtnam, il a été conçu en collaboration avec le musée de l’Homme de Paris et a été inauguré par le président Jacques Chirac en 1997. Le musée présente les traditions des 54 ethnies qui composent le Viêtnam.

Déjeuner : Vous déjeunerez au GRANDMA’S RESTAURANT www.grandmarestaurant.com. Inspiré de la cuisine traditionnelle nord-vietnamienne, ce restaurant est un souvenir vivant du passé rustique de Hanoi et des provinces environnantes. Vivez une expérience culinaire authentique, revivez le passé glorieux et découvrez les saveurs uniques de la cuisine nord-vietnamienne, préparée avec passion et amour.

L’après- midi: Team building avec découverte et initiation à la calligraphie.

Depuis que la calligraphie a été introduite au Vietnam par les Chinois comme l’un des nombreux échanges qui ont façonné la culture vietnamienne, de nombreux changements littéraires ont eu lieu au cours de l’histoire, le dernier en date étant la latinisation du système d’écriture. Cela a permis à l’ensemble du peuple de pouvoir accéder facilement à la richesse de la langue vietnamienne. Cela dit, l’usage de la calligraphie était historiquement réservé aux savants et aux nobles quand l’utilisation de l’écriture han était encore répandue, mais aujourd’hui, elle est enracinée dans la culture vietnamienne moderne.

Bien plus qu’un héritage historique, elle un véritable art que vous allez découvrir ici, en apprenant ces rudiments. L’élégance des coups de pinceau qui définissent chaque personnage, paysage ou lettre, est aussi attrayant que l’art lui-même. De nature abstraite, l’art suit une règle à la fois fascinante et excitante, alors préparez vos pinceaux !

Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Inclus: Transports, Hôtel à Hanoi, Guide touristique francophone, frais d’entrée.

JOUR 3 – Hanoï – Team building(Coutellerie) (B/L)

Petit déjeuner.
Départ pour une excursion au village Duong Lam reconnu en 2005 comme « vestige historique national ». Le village antique de Duong Lam a su préserver le cachet ancestral d’un village rural typique du delta du fleuve Rouge. Promenade dans le village traditionnel de Mong Phu, ses rues étroites et sa maison communale du 18e siècle.

Déjeuner : Vous déjeunez au RED BEAN RESTAURANT (www.redbeanrestaurant.com)
Vous y découvrirez une cuisine vietnamienne moderne et novatrice de grande qualité, qui n’oublie pas les racines et la valeur de la cuisine vietnamienne authentique. Une voie ouverte à la création de plats inspirants qui restent fidèles à la cuisine vietnamienne et qui incorporent les cinq éléments, métal, bois, feu, eau et terre qui sous-tendent la nourriture vietnamienne.

L’après- midi: Team building avec découverte et initiation à la coutellerie Vietnamienne.

Niché dans la commune de Kien Hung, dans la ville d’Ha Dong, aux alentours de Hanoi, ce petit mais prestigieux village Da Sy à une longue histoire liée à la profession de forgeron. Il y a plusieurs centaines d’années, Nguyen Thuat et Nguyen Thuan, deux ancêtres forgerons, sont venus au village et ont enseigné les techniques de forgeage aux habitants. Pendant les guerres successives, le village était la principale source d’armes pour les militaires vietnamiens. Aujourd’hui, le peuple Da Sy est revenu à la fabrication d’outils agricoles tels que des charrues, des râteaux et des pièces de machines ou des ustensiles de cuisine.

Chaque famille a son secret artisanal. Dans la famille de M. Sinh, il existe un liquide secret appliqué sur les couteaux qui les rend si spéciaux. Nous espérons que vous pourrez le découvrir dans ce cours où vous apprendrez les secrets ancestraux de fabrication d’un couteau, ainsi que les techniques de base du forgeage à la main, ingrédient essentiel à une lame de qualité !

REMARQUE: Il est recommandé de porter des manches longues, des lunettes de soleil et des chaussures couvertes en raison d’étincelles et de petits débris. Les robes ne sont pas recommandées.

En fin d’après-midi, nous vous emmènerons à l’aéroport pour votre vol vers Ho Chi Minh (Saigon).
Nuit à hôtel à Saigon.
Inclus: Transports,Guide touristique francophone, Frais d’entrée.

JOUR 4 – Ho Chi Minh Ville – Cu Chi – Team building (cours de cuisine) (B/L)

Après le petit déjeuner, journée sera consacrée à la visite des fameux tunnels Cu Chi. Un site aménagé en sous-sol, s’étendant sur plus de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur. Cu Chi a joué un rôle clé pendant les années 60 et 70, durant la guerre, car il servait de base secrète, sous-terraine aux Viet congs.

Déjeuner : Vous découvrirez la finesse de la cuisine royale de Hué au restaurant NHÀ HÀNG TIB. Le tout dans un cadre traditionnelle aux notes impériales. (www.tibrestaurant.com)

On vous dira très souvent que la cuisine du centre du Vietnam est la meilleure, et on doit bien admettre qu’il est difficile d’argumenter contre. Cela est dû à la présence de Hué, ancienne capitale impériale – et capitale gastronomique depuis des siècles.

L’après- midi: Team building, avec une épreuve de découverte et d’initiation à l’art culinaire Vietnamienne. Affûtez vos compétences culinaires, mangez et amusez-vous! Vous ne parlez pas anglais? Peu importe! Le langage du corps et d’autres sens vous aideront à suivre la classe et c’est amusant!

La concurrence sur le marché et la compétition culinaire mettront au défi les équipes pour leur organisation et leur capacité à s’entraider tout en acquérant de nouvelles compétences culinaires. Dans un restaurant au cadre exceptionnel, niché dans une ancienne raffinerie d’opium française, à l’architecture coloniale préservée, le jury décidera des gagnants en fonction de la présentation des plats, des goûts et de l’aptitude des dirigeants à soutenir leurs équipes. Préparez vos ustensiles et aiguisez vos papilles !

Le soir, nous vous suggérons de faire un tour au marché de nuit de Bến Thành. Situé tout autour de ce marché reconstruit et rebâti par les français en 1912, le marché de nuit a tout pour plaire, shopping, cuisine de toute sorte… Niché en plein cœur de la ville, il est un des endroits les plus vivants de Saigon la nuit tombé. Un excellent choix pour finir la soirée par une balade et pour flâner. Par contre il est à noter que le marché BếnThành est lui ouvert le jour.

Repas libres. Nuit à l’hôtel
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

JOUR 5 – Ho Chi Minh Ville – Team building (Vespa tour) (B/L)

Après le petit déjeuner, vous découvrirez : Le quartier chinois de la ville abritant aussi Binh Tay, le plus grand marché de Hô-Chi-Minh-Ville, la cathédrale Notre Dame de Saïgon, le Palais de la Réunification…

C’est la ville la plus moderne que vous rencontrerez lors de votre itinéraire de 6 jours au Vietnam. Elle possède toutes les infrastructures d’une grande ville avec ses centres commerciaux, ses cinémas, ses restaurants, ses roof tops et discothèques. Aussi, vous disposerez de la soirée pour découvrir tout cela à votre guise. Saïgon et l’une des villes d’Asie du Sud-Est qui bouge le plus !

Déjeuner : vous déjeunerez au restaurant QUÁN NGON 138 (www.vietnam-guide.com/quan-an-ngon-restaurant.htm )
Quan Ngon est devenu une institution sur Saïgon. Il est un des restaurants les plus fréquentés et pour cause, un concentré des 3 régions principales du Vietnam, avec plus de 200 plats, y sont culinairement proposées sur une carte alléchante et dans le cadre grandiose d’une immense maison de style architectural colonial.
Ce restaurant comporte également des stands de nourriture disposés comme dans un marché de village vietnamien où chaque stand offre un plat avec des ingrédients colorés et le chef cuisinant le plat devant vos yeux.

L’après –midi : Road trip en Vespa vintage.
Ça klaxonne, ça accélère, ça roule, ça fait du bruit, mais c’est belle est bien la meilleurs façon de découvrir cette ville bouillonnante qu’est Saïgon ! C’est bien connu, à Rome faites comme les romains… alors mettez votre casque et enfourchez la bête mécanique, avec ce road trip façon local sur un Vespa vintage !
Vous découvrirez un Saïgon moderne, sous un angle qui ne ressemble en rien à celui d’un voyage traditionnel. Nous serons avec vous, pour vous guider et vous conduire. Nous connaissons Saïgon et ses sites incontournables, nous ne manquerons pas aussi de vous faire sortir des sentiers touristiques fréquentés.

Jetez un coup d’œil sur l’histoire, les rues et les sites touristiques que la plupart des visiteurs n’entendent jamais ni ne voient. Nous vous ferons traverser le district chinois de Saïgon, Cholon, arrêter pour voir un marché aux fleurs, visiter une pagode bouddhiste époustouflante et cachée. Sans oublier le célèbre opéra, Notre Dame de Saigon, le bureau de poste conçus par Gustave Eiffel et bien d’autres surprises, en fonction de l’heure de la journée.

Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

JOUR 6 – Ho Chi Minh Ville – Départ (B/L)

Matin : Temps libre. Vous pourrez aller à pied près de l’hôtel et acheter des souvenirs.

Découvrez la street food ou fréquentez une des nombreuses terrasses de café qui longent le trottoir (Café Napoly au 7 Phạm Ngọc Thạch, Highlands Coffee Opera au 7 Lam Sơn square) ou en intérieur dans un cadre inattendu (L’usine, www.lusinespace.com)

Déjeuner : Vous déjeunerez au Mandarine restaurant (www.mandarine.com.vn)
Découvrez le meilleur de la gastronomie vietnamienne et laissez le restaurant Mandarine vous emmener dans un voyage culturel sans pareil. Niché dans une magnifique maison vietnamienne, le restaurant Mandarine propose une ambiance de repas luxueuse, avec une attention particulière portée aux décors intérieurs. Une cuisine honnête et traditionnelle, faite avec des ingrédients frais et de première qualité.

Transfert regroupé vers l’aéroport à l’après- midi (14:00) ou dépend du vol réservé.

Budget

Validité : Janvier-Avril 2019. Prix par personne, en chambre double partagée : dès 810 € base 4 personnes.
Supplément départ pour 2 personnes  :  +110 €

Besoin de vols internationaux ? Contactez-nous au 01 45 65 46 64 ou par email à vietnam@tangka.com pour obtenir les  billets d’avion aux meilleurs prix du moment.

Ce prix comprend
  • Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie: 4 étoiles, 5 étoiles )
  • Transport privé mentionné dans le programme
  • Guide touristique francophone
  • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • Déjeuner (avec menu ci-joint)
  • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme (team building)
  • Ensemble des excursions et des activités prévus au programme
  • Notre suivi 24/24 au cours du voyage
Ce prix ne comprend pas
  • Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Frais pour le tampon du visa
  • Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • Assurances de voyage
  • Dépenses personnelles / pourboires
Hébergement