Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Voyage écologique au Vietnam

Circuit 11 jours / 10 nuits

A partir de 870 euros base 4 personnes

Print Friendly, PDF & Email

Programme en 11 Jours / 10 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

JOUR 1 : Arrivée à Hanoï  

Arrivée à l’aéroport international de Hanoï. Accueil par notre guide, transfert en ville et installation à votre hôtel (chambre à dispos à partir de 14h00). L’après-midi est réservé à la balade dans la ville millénaire de Hanoï : Le Palais des Gouverneurs Généraux de l’Indochine, l’ex-école d’Albert Sarraut, la maison en bois sur pilotis du Président Ho Chi Minh dans son jardin tranquille, promenade au bord du Lac de l’Ouest sous l’ombre des arbres de la route des amoureux… 1h de cyclo-pousse autour des quartiers coloniaux.

Jour 2. Hanoï – Hoa Lu- Hanoï 100km (B) 2h de route 

En route pour Hoa Lu. Arrivée vers 10h30 Balade à vélo jusqu’à la pagode de Bich Dong à travers les rizières, visite d’une des grottes – Pagodes classées autrefois « Deuxième plus beau site du Vietnam ». Paisible promenade en sampan et traversées de superbes grottes naturelles au milieu des magnifiques paysages rocheux et aquatiques de Thung Nham. Ce site naturel fréquenté uniquement par les Vietnamiens, ne figure pas au programme des circuits touristiques traditionnels. Retour à Hanoï en fin de journée.

voyage-vietnam-tangka-hoa-lu-bateau

Hoa Lu par Mark Turner

Jour 3. Hanoï – Vulinh 170km 

En route pour Vulinh, vers les montagnes du Nord – Ouest. Vous traversez des villages nichés derrière des palmiers. Arrivée à Vu Linh vers 2-3h de l’après-midi, installation dans une maison sur pilotis des Zdao. Après un repos court, promenade en bateau sur le lac Thacba à travers des îles et îlots en forme de bol réservé. Possibilité de voir le coucher du soleil sur le Lac en été. Balade ensuite dans
les villages aux alentours, visiter des maisons des Zdao, dégustation du thé chaud dans leur maison. Nuit à Vu Linh chez habitant de l’ethnie Zdao rouge. Vous serez servi par un bon repas aux légumes locaux.

Jour 4. Vulinh – Hoang Su Phi.180km (B) 

Départ par la route pour Hoangsuphi. Sur la route, vous croissiez les ethnies Hmong Nung, Tay, Dao rouges, La Chi et Co Lao, puis admirez de superbes paysages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses. Arrêts de photos en cours de route. Arrivée à Hoangsuphi, installation chez l’habitant.

Jour 5. Hoang Su Phi – Ha Giang.100km (B) 

Après le petit déjeuner, randonée dans des villages de Daos. Prises de contact avec les habitants, découverte de la vie quotidienne, des mœurs de ces ethnies. Contemplation rizières en terrasse et champs de thé. En après- midi, départ par la route pour Hagiang. Randonée avec guide : Visite des villages ethniques aux alentours de Hagiang : Banme, Phuongtien… les villages colorés des H’Mong, Dzao, Lolo… Vous traverserez des rizières verdoyantes, des maisons sur pilotis au milieu des vallées et rencontrerez des habitants locaux accueillants.

Jour 6. Ha Giang – Dong Van.160km (B) 

Après le petit déjeuner, En route pour Dongvan- le parc géologique de Dongvan, classé par l’UNESCO depuis 2010, se situe à 1,500m d’altitude parmi les montagnes et les rizières en terrasse. Arrêts de visite d’une école, remise des cadeaux aux enfants, puis balader dans les villages : Salung où était tourné le film célèbre vietnamien Pao, le village Pho Cao où existent encore des maisons en terre battue, au toit en chaume. Visite du Palais du Roi H’ Mong Vuong Chi Sinh, ce palais, entouré des murs en pierres percés des embrasures était le symbole du pouvoir d’une époque gloire des H’Mong. Balade nocturne dans ces anciens quartiers.

Jour 7. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac.170km (B) 

Visite du fameux marché DONG VAN ou l’ autre à Mèo Vạc Lung Phin ( à déterminer selon votre date d’ arrivée ), regroupé périodiquement ou selon le jour zodiac de chaque marché , Un marché exceptionnel de la région où se rencontrent plusieurs minorités ethniques de Hagiang, l’endroit d’échange des marchandises, de communication et de trouver des amis, des fiançailles … Vous pouvez y acheter les plantes médicinales, les orchidées, les habits cousus à la main et boire de l’alcool de riz !!!

Gavin

Lac de Ba Be par

Jour 8. Bao Lac – Babe 150km (B)

En route pour Ba Be, son nom veut dire “les trois lacs”, profonds et splendides, entourés par les montagnes karstiques. Ce lac est reconnu comme le lac naturel le plus beau du Vietnam et le réserve d’ eaux pour toute la région. Petite croisière sur le lac Babé – sans conteste le plus beau lac du Vietnam, petits instants de repos à la chute d’eau de Dau Dang, installation chez l’habitant. Les habitants accueillants ici sont heureux de vous partager leur patrimoine naturel et culturel une fois nous y allons. Nuit à Babé chez l’ habitant près du lac.

Jour 9. Babe – Hanoï 220 km (B) 

Après le petit déjeuner, léger trek dans le parc de Babe. , le parc naturel le plus grand du Vietnam. Retour à Ha Noi. Arrêt aux plantations de théiers puis dans le éco village Thaihai a Thainguyen, déjeuner tardif, prise le contact avec les Tay, un des rares villages Tay qui conserve encore tous leurs mœurs traditionels.

Jour 10. Hanoï – Baie d’Along 170km 3h30 (B/L/D) 

7h30 En route pour la baie d’Along. Arrivée à Along, accueil et installation à bord d’une jonque traditionnelle. Vous profiterez de cabines grand confort (douche, air conditionné et vue panoramique sur la baie). Les repas servis à bord seront les plus raffinés de ce voyage. Balade dans cette extraordinaire merveille de la nature qu’est la baie d’Along. Possibilité de baignade dans des eaux émeraude, ceinturées par un cirque rocheux protecteur, visite d’une des grottes connues de la Baie, balade en kayak en fin de journée et essai de pêche de nuit pour ceux qui le souhaitent. Dîner agrémenté de fruits de mer. Nuit à bord : vous apprécierez le calme et la
sérénité des lieux. Nuit en jonque

Jour 11. Baie d’Along – Hanoi (B/L)

Réveil matinal pour pratiquer la gymnastique, tai-chi et voir le lever du soleil avec café chaud servi à bord. 11h00 Poursuite de la visite de la baie légendaire, visite en barque de la grotte Luon à la rame, retour à la jonque, un brunch vous attend. C’est le moment pour contempler la baie jusqu’au débarquement vers 11h. Arrêt a mi – chemin pour voir le spectacle au théâtre des marionnettes sur l’eau. Transfert sans guide pour l’aéroport. Vol de retour. Fin de nos prestations.

 

Départs toute l’année, à partir de 870 euros.

Départ à 2 personnes : +170€/personne ; départ à 6 personnes : -160€/personne

Le prix comprend :

– Hotels en ½ DBL avec les petits déjeuners
– Voiture privée climatisée, bateau… selon le programme
– Les repas: en pension complète a bord de jonque a Halong (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = diner)
– Guides francophones selon le programme
– Tickets de visite selon le programme.

Le prix ne comprend pas :

– Vols internationaux et taxes d’aéroport
– Repas non-mentionnés dans le programme
– Dépenses personnelles: boissons…
– Pourboires aux guides, chauffeurs

 

 

Régions Hôtels
Hanói  Gondola***
www.gondolahotel.com.vn
Vu Linh Chez l’habitant
Hoang Su Phi Chez l’habitant
Ha Giang Chez l’habitant
Dong van Hotel Hoa Cuong Dong Van ****
Bao Lac Hotel Duc Tai **
Ba Be Chez l’habitant
Halong Halong sails***
www.halongsails.com