Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Voyage solidaire au Vietnam

Circuit 12 jours / 11 nuits

A partir de 900 euros base 4 personnes

Print Friendly, PDF & Email

Programme en 12 Jours / 11 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

JOUR 1 : Arrivée à Hanoï 

Arrivée à l’aéroport international de Hanoï. Accueil par notre guide, formalités rapides pour l’obtention du visa si la durée est supérieure à 15 jours, transfert en ville et installation à votre hôtel (chambre à dispos à partir de 14h00). L’après-midi est réservé à la balade dans la ville millénaire de Hanoï : Le Palais des Gouverneurs Généraux de l’Indochine, l’ex-école d’Albert Sarraut, la maison en bois sur pilotis du Président Ho Chi Minh dans son jardin tranquille, promenade au bord du Lac de l’Ouest sous l’ombre des arbres de la route des
amoureux… 

Jour 2. Hanoï – Thai Nguyen – éco-village Thai Hai 100km (B) 

Matinée consacrée à la visite de Hanoï : le musée de l’Ethnographie de Hanoï, inauguré en 1998 par Jacques Chirac, Président de la République Française, le spectacle de marionnettes d’eau dans le musée. Puis en route pour Thai Nguyen. Arrivée dans l’après-midi au village de Thai Hai, un village des Tày, situé dans la zone de réserve écologique de Thai Nguyen, à 100km de Hanoï. Thai Nguyen était autrefois la zone de l’ATK (Zone libérée et occupée par les Vietminh dans les années cinquante). La région de Thai Nguyen comprend plusieurs ethnies minoritaires aux traits distinctifs particuliers : l’ethnie Nung possède une culture folklorique abondante et des chants populaires « Sli » et «  Then ». Cette région a conservé plusieurs des instruments de musique traditionnels. Balade dans ce village pittoresque et prise de contact avec des habitants, dîner préparé par eux. Vous passerez une excellente soirée auprès des habitants. Nuit dans ce beau village

Jour 3. Thai Nguyen – Ba Bé 160km 4h (B) 

En route pour Ba Be, son nom signifie «  les trois lacs », aux eaux profondeset splendides, entourées par les montagnes karstiques. Accueil chaleureux des habitants, invitation au thé. Apres une pause, léger trek dans le parc de Ba Bé, 2h de croisière sur le
lac Ba Bé – sans conteste le plus beau lac du Vietnam, petits instants de repos à la chute d’eau de Dau Dang. L’Apres – midi : Randonée au parc national – la zone de reserve national de Ba bé. Retour au gîte en fin de journée. Installation chez l’habitant.

Jour 4. Ba Bé – Cao Bang 140km 3h30 (B)  

Réveil matinal pour contempler le lever du soleil au lac de Ba Be. Après le petit déjeuner, en route pour Cao Bang, arrêts et visites dans les villages sur le chemin, remise de cadeaux pour les enfants dans une école, possibilité de voir les marchés des minorités en cours de route selon le calendrier. Arrivée à Cao Bang, pause de café et déjeuner, installation à l’hôtel. Visite libre de la petite ville de Cao Bang.

Jour 5. Cao Bang – chute de Ban Gioc – village de Phuc Sen (B)

Après le petit déjeuner, en route vers le village de Phúc Sen, visite des ateliers fabriquant des couteaux, des ciseaux célèbres au Vietnam, puis découverte du village Phia Chang, construit en pierre, trajet en voiture à les chutes de Ban Gioc en fin de la matinée, situées à 85 km de Cao Bang et à proximité de la frontière sino-vietnamienne. Larges de plusieurs centaines de mètres, elles comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, en particulier au mois d’août et septembre. Visite des chutes en radeau de bambou.
Excursion après le repas avec les spécialités locales dans d’autres villages (ethnies Tay, Nung…) qui sont se distinguent des autres régions par la conservation  de leurs coutumes, avec très peu d’influence de la vie moderne. Retour à Cao bang en fin de journée. Nuit à l’hôtel au centre de la ville.

Jour 6. Cao Bang – Hanoï – Hué (B) 

Apres le petit déjeuner, en départ pour l’aéroport pour un vol à destination de Hué. Transfert en ville et excursion à vélo dans le village de Thuy Bieu, dégustation de fruits et de crêpes chez l’habitant, halte pour un café vietnamien et pour voir la fabrication des bâtons d’encens. Nuit chez l’habitant à Hué.

Jour 7. Hué – visite des enfants orphelins à la pagode (B) 

En voiture à la pagode de Duc Son, remise de cadeaux aux enfants orphelins dans cette pagode, discussion avec les enfants de tous âges qui sont soutenus par les moines et la volonté des habitants de la région ainsi que des dons venus de tous les coins du monde, une bonne adresse où les touristes envoient régulièrement des dons. Excursion matinale en bateau sur la rivière des Parfums, avec arrêt dans le quartier des pliages de fleurs en papier et d’estampes Sinh, à destination de la pagode Thien Mu construite sur une colline surplombant la rivière, sanctuaire bouddhique datant du milieu du XVIIème siècle, reconnaissable de loin grâce à sa tour octogonale. Transfert et visite du mausolée du roi Minh Mang, situé sur la rive gauche de la Rivière des Parfums et qui représente l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Visite l’après-midi de la Cité Impériale qui a été construite à partir de 1804 sous les ordres du premier Empereur Gia Long (2h30 – 3h de visite). A la fin de la journée, rencontre et échange avec les familles fabriquant les célèbres chapeaux
coniques. Nuit chez l’habitant.

Jour 8. Hué – Hoi An 130km 2h30 (B) 

 

8h : Transfert par la route jusqu’à Hoi An, via le célèbre col des nuages. Halte au Musée de Chàm à Da Nang.
L’après-midi, promenade à pied et visite de la vieille ville de Hoi An : le marché central, l’ancienne maison de Tan Ky, le temple chinois, le pont couvert japonais, excursion en bateau sur la rivière Thu Bon (1 heure).Nuit à Hoi An, chez l’habitant au villa Hien Hoa.

Jour 9. Hoi An – Bhoong éco-village à Quang Nam (B)

Après le petit-déjeuner, à vélo au village de Cam Thanh, situé à 5 km du centre de Hoi An ; à l’arrivée, tour en sampan-panier en bambou tressé au milieu des cocotiers d’eau. Ensuite cours de cuisine, dégustation de vos créations. En route pour la direction de Bhoong, ce village, aidé par le gouvernement du Luxembourg et l’ILO (organisation internationale du travail) pour la conservation et l’orientation du développement du tourisme durable. Situé à l’est de la rivière Dong Giang, Bhoong peuplé par l’ethnie Cơtu, est à 100km de Da Nang mais vous y trouverez un monde différent : une communauté accueillante vit ensemble à côte d’une source d’eau chaude. Vous serez accueillis dans la maison commune, ouverte aux invités ou pendant des jours de cérémonies seulement. Nuit dans des bungalows super calmes.

Jour 10. B’hoong – Da Nang – Saigon par avion (B) 

Transfert à l’aéroport de Da Nang en début de matinée et vol à destination de Saigon (Hô-Chi- Minh-Ville). Après midi : Journée consacrée à la visite de Saigon : visite de l’ancien quartier central où se trouve l’hôtel Continental, plus vieil hôtel de Saigon, la poste centrale, la Cathédrale Notre Dame, musée de FITO, musée de la médecine traditionnelle vietnamienne qui possède plus de 5 000 documents, des tableaux d’herbes et de plantes médicinales précieuses, ainsi que les outils utilisés pour la fabrication des médicaments traditionnels. Visite du marché de Ben Thanh. Hô-Chi- Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, se situe à 1 730 kilomètres d’Hanoï. Hô-Chi- Minh-Ville est actuellement la première ville du Vietnam avec 7 millions d’habitants et un niveau de vie 2 fois supérieur à celui du reste du pays. Elle représente le centre culturel et économique du pays. Vous apprécierez certainement cette ville grâce à son ambiance particulière, à son dynamisme et à sa charmante architecture coloniale française.

Jour 11. Saigon – Vinh Long ou delta du Mékong – Can Tho (B) 

Départ pour le delta du Mékong : Vinh Long. Après deux heures de route, embarquement à bord du bateau qui vous emmènera en promenade sur le plus grand bras du fleuve. Visite du marché flottant de Cai Be. Arrêt sur une petite île et visite d’une fabrique artisanale de galettes de riz et de bonbons au lait de coco. Poursuite de la promenade par des arroyos abrités par une végétation luxuriante. Déjeuner aux saveurs exotiques à base de poisson appelé oreilles d’éléphant, dans un parc planté d’arbres fruitiers tropicaux : dégustation de fruits de saison. Nuit à Nguyen Sack

Jour 12. Can Tho – marché de Cai Rang – Saigon – départ (B)

Réveil matinal pour voir le lever du soleil ou contempler les paysages fascinants et encore préservés du delta du Mékong. Visite du marché flottant de Caï Rang, l’un des plus authentiques du delta. En voiture pour aller a Vi Thanh, visite de l’orphelinat à Vi Thanh. Déjeuner avec les enfants. Transfert direct à l’aéroport et vol de retour en France. Fin de nos prestations.

 

Départs toute l’année, à partir de 900 euros.

Départ à 2 personnes : +190€/personne ; départ à 6 personnes : -170€/personne

Ces prix comprennent :
– Hotels en 1⁄2 DBL avec les petits déjeuners
– Voiture privée climatisée, bateau… selon le programme
– Les repas: en pension complète a bord de jonque a Halong (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
– Guides francophones selon le programme
– Tickets de visite selon le programme.
– Cours de cuisine a Hoi An
– Vélo selon le programme a Hoi An, Hue

Ces prix ne comprennent pas :
– Vols internationaux et taxes d’aéroport
– Vols domestiques
– Repas non-mentionnés dans le programme
– Dépenses personnelles: boissons…
– Pourboires aux guides, chauffeurs

 

Victory Hotel *** ou Liberty green park*** www.victoryhotel.com.vn/​

Ville Hôtel
Hanói  Gondola***
www.gondolahotel.com.vn
Thai Nguyen Thai Hai ecovillage ***
Babe Chez l’habitant
Caobang Hotel Sunny***
www.caobanghotel.com.vn
Hué Chez l’habitant ***
Hoi An Chez l’habitant villa Hienhoa***
B’Hoong  B’Hoong Bungalow***

Sai Gón

Victory Hotel *** ou Liberty green park*** www.victoryhotel.com.vn/ 

 Can Tho  Nguyen shack***
www.nguyenshack.com