Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Présentation du Laos

INTRODUCTION

Sabaïdee ! (Bienvenue !)

 

Vidéos du Vietnam Luang Prabang
 
 
Le Vat Xieng Thong - Luang PrabangLongtemps secrets, deux des pays les plus captivants du Sud-Est asiatique s’ouvrent durablement au tourisme. Meurtris par les sanglants conflits du dernier demi siècle, oubliés du développement, le Cambodge et le Laos étaient restés en marge du reste de la planète. Désormais pacifiées, renouant avec une croissance fragile, ces deux nations encore convalescentes, si différentes et pourtant si proches par la géographie, la religion, la culture et l’histoire laissent entrevoir leurs trésors au monde extérieur. Une révélation !

Des trésors culturels, bien sûr, de l’extraordinaire patrimoine des temples d’Angkor à la paisible sérénité de ceux de Luang Prabang. Mais aussi de formidables trésors naturels : exubérance de la flore et de la faune, impressionnante puissance du Mékong, générosité des décors maritimes du Cambodge, mystérieux envoûtement des montagnes du Laos…
Avec partout, en pointillé, comme pour donner un sens secret à ces paysages que l’on croirait éternels, les gestes immuables et le courage tranquille de ces « peuples du riz » dont certains ont su préserver leur identité et leur mode de vie depuis plus d’un millénaire. Peut-être est-ce là, finalement, le véritable et plus grand trésor caché sur les berges du grand fleuve, de la frontière chinoise au golfe de Thaïlande : une humanité vibrante, spontanée, touchante, pour qui la gentillesse et la générosité sont des réalités concrètes de la vie de tous les jours, comme un cadeau que l’on se fait.
Bienvenue sur ces terres où le sourire est un art, où la beauté est une seconde nature !

 

 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.