Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

L’envol de Danang

Site réputé pour ses plages et ses littoraux, la cité de Danang poursuit son essor irrésistible vers un développement, notamment touristique, de premier plan dans le pays.

Troisième plus grande ville du Vietnam, Danang n’est pourtant pas la première destination cité par les voyageurs au Vietnam. Cela ne saurait durer, tant les atouts de la ville sont nombreux, à la fois historiques et naturels.

Niché au cœur de cette mince bande de terre centrale et marquant le passage vers la partie sud du pays, Danang a de multiples atouts pour attirer les touristes, vietnamiens et étrangers. On connait la réputation de ses longues plages propices aux activités aquatiques et de farniente, mais elle possède également des joyaux culturels et naturels.

Bà Nà Hills, Đà Nẵng - Vietnam

Bà Nà Hills, Đà Nẵng – Vietnam – © Keeptravelling / flickr

L’ancien royaume Champa

L’un des attraits les plus remarquables de Danang est son histoire particulière, liée au prestige de l’ancien royaume hindouiste de Champa. La ville et ses environnements compte de nombreux vestiges de cette époque ancienne. Même si nombre d’entre eux ont subi les outrages de la dernière guerre et du temps, les site cham demeurent une véritable incursion hors du temps.

Le musée de l’Art Cham est la plus grande collection au monde de la sculpture Cham et constitue un passage obligé pour les visiteurs de la région. Tout bon circuit au Vietnam passant par le Centre vous le proposera, et cette visite sera une expérience tout à fait agréable. Vous trouverez plus de détail sur le musée dans notre guide Vietnam, dans la partie dédiée au Centre du Vietnam, ou Annam.

Les vestiges cham sont également visibles sur leur site d’origine, à My Son par exemple. Situé à 55 kilomètres au sud de Danang, c’est LE site archéologique Cham. La Vallée des Rois du Champa comporte de nombreuses ruines de ce qui fut les tours-sanctuaires et les temples dédiées aux divinités brahmaniques. My Son est, malgré ses destructions, un site exceptionnel de part son intérêt historique et son aura culturelle.

Sanctuaire de My Son - Vietnam

Sanctuaire de My Son – Vietnam – © Mike Hauser / Flickr

La Montagne de marbre

Autre point d’intérêt, cette fois-ci, naturel. Cinq collines calcaires situées à une dizaine de kilomètres au sud de la ville fournissent, comme leur nom l’indique, un marbre de qualité pour la construction d’édifices et temples sacrés. Un village de sculpture de marbre se visite au pied de la montagne.

Le Mont de l’Eau est accessible aux voyageurs et au bout de ses 156 marches, vous permettra de contempler un paysage fabuleux et typique du Centre du Vietnam. Grottes et sanctuaires complètent la découverte de cette montagne pas comme les autres.

Le Col des Nuages

Appelé ainsi parce qu’il est fréquemment coiffé de nuages, le Col des Nuages sépare Danang du Nord du Vietnam. Au sommet de ses 500 m d’altitude, vous aurez une vue remarquable, à la fois sur les montagnes de marbre et sur le littoral de sable fin, la mer d’un bleu turquoise sur laquelle se détache les petites embarcations des pêcheurs locaux. Une véritable fresque picturale vivante.

Grâce à la construction récente d’un tunnel sous la montagne, le Col des Nuages, mais aussi Danang et ses sites touristiques bénéficient d’un accès beaucoup plus aisé et sécurisé. Le développement économique s’en ressent et la ville, la région, prennent un essor remarquable au niveau touristique.

Route du col des nuages, Vietnam

Route du Col des Nuages – Vietnam – © Jeremy Couture / flickr

Les plages de Danang

Plus de 90 kilomètres de côtes permettent à Danang d’offrir aux visiteurs une large gamme de loisirs et de détente. Ou comment concilier agréablement découvertes culturelles, paysages grandioses avec séjour balnéaire et sorties. On peut se baigner toute l’année à Danang, le climat y est relativement constant, avec des températures comprises, selon les périodes, entre 25°C et 35°C.

Danang possède son aéroport, ce qui lui permet de devenir l’une des destinations les plus prometteuses du Centre du Vietnam, véritable porte d’entrée vers des sites incontournables comme la Cité impériale d’Hué, à une centaine de kilomètres au nord et Hoi An la charmante à seulement 30 kilomètres au sud.

Les pays voisins, Laos et Cambodge, n’étant qu’à quelques dizaines de kilomètres, peut-être cela vous donnera-t-il de idées de combinés indochinois ?

Entre maisons traditionnelles, boutiques de fruits de mer, restaurants et infrastructures touristiques, Danang s’est préparé à accueillir le monde entier.

Quelques circuits proposant la découverte de Danang et ses environs :