Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les plus belles chutes d’eau du Vietnam

par | 21 Oct 2019 | Voyage Vietnam

La diversité du paysage vietnamien est d’une richesse infinie. Sa nature luxuriante lui offre des trésors insoupçonnés auxquels participent également les cascades. Lors de votre voyage au Vietnam, il s’agit d’un incontournable à visiter. Découvrez les plus belles chutes d’eau du Vietnam.

Ban Giôc à Cao Bang

Nous commencerons bien entendu par celle-ci. Cao bang, située dans la région nord est du Vietnam, est une province qui regorge de pépites naturelles. Vous connaissez sûrement le géoparc de Non Nuoc qui a reçu la distinction de « géoparc mondial » auprès de l’Unesco pour sa faune et sa flore extraordinairement riche. (photo ci-dessus).

C’est ici que se trouve la chute de Ban Giôc. Avec ces cascades d’eau de 30 mètres de haut, Ban Giôc constitue une des chutes les plus impressionnantes du Vietnam. Le paysage environnant est aussi à couper le souffle, entre rizières et massifs de bambous, c’est un spectacle inédit qui vous attend.

Chutes de Thuy Tien, Dak Lak, Vietnam

Chutes de Thuy Tien, Dak Lak, Vietnam © Tiểu Bảo / Pixabay

Thuy Tien

Située dans le nord-est dans le district de Krong Nang, dans la province de Dak Lak, la cascade de Thuy Tien est un endroit magnifique, à la fois ressourçant, calme et sauvage. Une légende entoure le lieu, celle d’une jeune fille Ê Dê. L’amour et la fidélité de cette fille sont comparés à la beauté de la lune d’automne. Un lieu qui laisse place à la poésie.

Yang Bay

Yang Bay, Khánh_Hòa, chutes - Vietnam

Yang Bay, Khánh_Hòa, chutes – Vietnam

Yang Bay signifie « cascade du ciel ». Située à 45km de Nha Trang, encerclée par les forets, elle est située dans les hauteurs. Son eau limpide et clair se nivelle sur plusieurs étages laissant la possibilité de se baigner compte tenu du peu de profondeur. Yan Bay est très apprécié pour ses sources thermales. Seul bémol, le lieu a perdu en authenticité et est devenu très voire trop touristique.

Prenn

Chutes de Prenn, Dalat, Vietnam

Chutes de Prenn, Dalat, Vietnam © Trans World Productions / flickr

Située à 10km de Da Lat, c’est une des attractions touristiques les plus appréciées du coin. En langue Cham, son nom signifie « zone envahie », et pour une bonne raison, c’est qu’elle se situe sur la route qui relie Ho Chi Minh à Da Lat. En 2000, elle est classée aux patrimoines historiques-culturels nationaux par le Ministère de la Culture et de l’Information pour son extrême beauté. Expérience unique assurée, grâce à un sentier situé derrière la cascade d’eau, idéal pour se rafraichir et se ressourcer.

Pongour

Chutes de Pongour, Dalat, Vietnam

Chutes de Pongour, Dalat, Vietnam

Situé non loin de celle de Prenn puisque à 50km de Dà lat également,
La cascade de Pongour fait partie des plus grandes du Haut Plateau de Lam Vien considéré comme la terre des belles cascades. Avec 40m de haut, 100m de large et 7 étages d’eau, La «corne de rhinocéros » impressionne par sa hauteur et son état sauvage

Cam Ly

Chutes de Cam Ly, Dalat, Vietnam

Chutes de Cam Ly, Dalat, Vietnam

Cam Ly signifie «ruisseaux d’eaux fraîches dans le cœur humain». C’est un lieu d’inspiration pour les artistes en raison de son décor si pittoresque. On la retrouve d’ailleurs dans plusieurs chansons et recueils sur la région car elle est considérée comme un lieu d’amour. Situé à 10 mètres de hauteurs les eaux ruissellent parsemées et avec douceur sur des roches couleurs ocres. Seulement à 3km de Da Lat.

Tac Tinh

Chutes de Tac Tinh, Lai Chau, Vietnam

Chutes de Tac Tinh, Lai Chau, Vietnam

La cascade «Tác Tình», également appelée cascade de l’amour contrarié, est située dans la commune de Binh Lu, dans le district de Tam Duong, dans la province de Lai Chau.
La cascade «Tac Tinh» se situe au cœur d’une vaste région montagneuse. La légende raconte l’histoire de deux jeunes amants qui ne pouvaient vivre ensemble en raison du refus du père de la jeune femme qui finit par se suicider. Un roméo et juliette au parfum asiatique.

Tac Tinh (Lai Châu)

La province de Lai Châu, au Nord–Ouest du Vietnam, est frontalière de la Chine et du Laos, et jouxte les provinces vietnamiennes de Lào Cai, Son La et Diên Biên. Vous aurez l’occasion de visiter l’une des régions les plus reculées du Vietnam, notamment si vos pérégrinations vous emmènent dans le district de Sin Hô, à 60 km à l’ouest de la ville de Lai Châu.

 

À lire également :