Website Preloader
Website Preloader

Kiên Giang cherche à développer son tourisme insulaire

par | 24 Jan 2012 | Voyage Vietnam

Afin de faire du district insulaire de Phu Quôc un centre international de tourisme maritime au Vietnam de haut de gamme, la province de Kiên Giang (Sud) applique une série de mesures pour développer le tourisme de ce district.

Pour atteindre cet objectif, la province a mobilisé différentes sources de capitaux pour construire des infrastructures de pointe telles qu’aéroport, ligne d’électricité haute tension, réseau de circulation terrestre, zone résidentielle, système d’évacuation des eaux usées…

Selon l’aménagement du district insulaire de Phu Quôc, le foncier consacré au développement de son tourisme est de 5.096 ha, ce qui représente 8,6 % de sa superficie totale. Celle affectée au développement du tourisme écologique sur sa côte ouest comprend Gành Dâu, Bai Thom, Bai Dài, Cua Dai, Cua Can, Rach Tram, Rach Vem, Bai Sao, Bai Khem, et l’île d’An Thoi.

Phu Quôc, Vietnam

Phu Quôc, Vietnam © Jacques Beaulieu / flickr

Depuis 2006, Phu Quôc a attiré 150 projets d’investissement dans le tourisme dont 36 ont reçu leur licence d’investissement totalisant 42.000 milliards de dôngs. Parmi ceux-ci, sept représentant 864 milliards de dôngs sont en activité, et trois autres en construction…

Au cours de ces cinq dernières années, 5.400 milliards de dôngs ont été consacrés à la construction d’infrastructures pour le développement du tourisme du district insulaire de Phu Quôc. Le nombre de touristes visitant Phu Quôc augmente chaque année de 12% et le chiffre d’affaires de ce secteur, de 27%.

En effet, ce denier contribue notablement à la croissance économique et devient le secteur de pointe de l’économie de Phu Quôc. Il s’agit d’une base pour Kiên Giang de développer durablement l’île de Phu Quôc en alliant préservation des vestiges historiques, protection de l’écosystème et maintien de la défense et de l’ordre public. Phu Quôc compte recevoir de 2 à 3 millions de touristes par an à partir de 2020, dont 35 à 40% d’étrangers. Huong Linh/CVN

Source : Courrier du Vietnam