Nha Trang, la Nice du Vietnam

Située dans la province de Khanh Hoa dont elle est la capitale, la ville de Nha Trang possède l’une des plages les plus réputées et fréquentées de tout le Vietnam.

Une cité balnéaire réputée

Cette cité balnéaire de 300000 habitants, très appréciée des touristes européens, regorge de tours immobilières se trouvant à proximité de son immense plage de sable fin (longue de 7 kilomètres). Avec ses paysages idylliques mêlant pitons rocheux, cocotiers et archipel s’étirant au large, la plage de Nha Trang est un site incontournable du littoral de la mer de Chine méridionale.

Pour tout circuit au Vietnam, il s’agit sans conteste d’un lieu à visiter, afin de profiter de son climat agréable, de la diversité de son offre touristique et de sa superbe baie, qui fait partie des plus belles au monde.

Un lieu aux activités multiples

Si Nha Trang doit sa réputation à ses plages et à son statut de station balnéaire, la ville renferme cependant d’autres atouts.
Elle constitue en effet le cœur historique de la plongée sous-marine sur le territoire vietnamien, avec deux grandes zones répertoriées et de nombreux spots connus dans les environs de la baie.

\"NHA

NHA TRANG- Hon tre

Les sports aquatiques sont particulièrement appréciés dans la région, de même que les activités thermales telles que les bains de boue et les sources d’eau chaude. On trouve également dans les environs de Nha Trang plusieurs parcs d’attractions qui séduiront les vacanciers, ainsi que des sites naturels à découvrir comme les fameuses cascades de Ba Ho.

Enfin, les personnes souhaitant découvrir la gastronomie locale pourront déguster une soupe à base de méduse, typique de la région, le bun cha ca, dans l’un des nombreux restaurants présents sur le littoral.

Des sites culturels remarquables

Véritable pépite touristique du bord de mer vietnamien, la ville de Nha Trang est aussi un haut lieu culturel de la région.
La ville appartenait jadis au vaste royaume du Champa et en a conservé quelques vestiges remarquables, qui peuvent faire l’objet de visites en famille tout au long de l’année.

On peut citer notamment les ruines des temples de Po Nagar, qui font partie des fleurons architecturaux de la civilisation cham encore conservés à ce jour. Le temple (aux quatre tours intactes) se situe sur une butte rocheuse et permet de profiter d’une vue magnifique sur la baie.

\"Nha

Nha Trang, Po Nagar Cham, North Tower By: Arian Zwegers

Parmi les sites à visiter en priorité, on évoquera également la cathédrale Nha Tho Nui érigée à la fin des années 1920, qui abrite de superbes vitraux d’inspiration religieuse, ou encore les villas de Bao Dai construites dans le style colonial français à la même époque.

Enfin, la région de Nha Trang compte en son sein un site culturel incontournable avec la pagode de Long So’n. Ce temple bouddhiste encore en activité est connu pour son immense statue, un Bouddha blanc de près de 10 mètres de haut.

 

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam