Phu Quôc, découverte et sable blanc
Phu Quôc, la plus grande île du Vietnam avec ses 574 km2 est aussi l’une des îles qui a une prévision d’évolution touristique la plus grande, grâce à ses atouts naturels et structurels, qui n’ont rien à envier aux îles voisines thaïlandaises très prisées par exemple.
Suite de notre série « Entre eau et sable », avec un morceau de choix : Phu Quôc, la destination insulaire du moment au Vietnam. Encore épargnée par la frénésie touristique (et dans une moindre mesure par la crise), cette île mérite que l’on s’y arrête plusieurs jours, voire y programmer un séjour complet si vous voulez goûter au plaisir de la farniente allongé sur le sable blanc.
Mais Phu Quôc n’est pas que plage de rêve et eaux limpides (entre 25 et 30° C tout de même), même s’il s’agit de plages parmi les plus fameuses du Vietnam. Vous avez la possibilité également de pratiquer toutes sorte d’activités aquatiques, croisières-excursions, plongée, bateau, pêche, etc.
L’île elle-même se donne au visiteur, avec ses villages de pêcheurs traditionnels, à voir avant qu’ils ne laissent la place à de nouveau complexes touristiques, succès oblige. Vous serez cette fois immergé dans la culture vietnamienne, avec les particularités de Phu Quôc.
Le parc national de Phu Quôc occupent 70% de la superficie de l’île et abrite des espèces végétales millénaires et des endroits de découverte et de détente enchanteurs, il serait dommage de ne pas partir à la découverte de cette nature préservée.
Le soir, vous pourrez goûter aux spécialités locales dans les restaurants, notamment à Duong Dong, le principal port de pêche de l’île et apprécier l’ambiance chaleureuse de ces soirées tropicales, tout en regardant le spectacle qu’offrent les bateaux effectuant la pêche aux calmars, toutes lampes allumées, en pleine mer.
Quand y aller ?
Toute l’année ! La saison des pluies, de juin à septembre n’amène que de faibles averses qui ne gâcheront pas votre séjour.
Qu’y goûter ?
Le poivre noir local, le nuoc nam local, un des meilleurs du Vietnam, paraît-il et bien sûr la production locale issue de la pêche : calamars, crevettes…
Qu’en ramener ?
Les perles de culture sont une spécialité de l’île et de très bonne qualité, à tous les prix.
Bref, un séjour à Phu Quôc vous permettra de vous régénérer, tout en découvrant une nature préservée et des habitants accueillants. Privilégiez les hébergements et restaurants qui tendent à respecter l’écotourisme de l’île, ce sera votre façon à vous de peser sur l’évolution de l’organisation touristique de l’île.
Quelques idées de circuits et séjours au Vietnam et Phu Quôc pour conclure :
Circuit Vietnam Essentiel et Balnéaire à Phu Quoc
Circuit Variations balnéaires
Circuit Entre eau et sable au Vietnam
Commentaires récents