Website Preloader
Website Preloader

Phu Yên : au littoral du Centre, larguez les amarres

par | 23 décembre 2010 | Voyage Vietnam

Phu Yên a été choisi par l’Administration nationale du tourisme (ANT) pour constituer le point d’orgue de l’Année nationale du tourisme 2011 dont le thème est « Tourisme maritime et insulaire ».

Le choix de Phu Yên, province littorale du Centre, pour accueillir l’Année nationale du tourisme consacré au thème maritime et insulaire, résulte d’une étude du tourisme sur le littoral des six villes et provinces du Centre.

Cette province dispose de plusieurs sites touristiques attrayants dont les rapides de Da Dia. Cet amalgame de pierre forme une composition étrange de grands rochers escarpés, juxtaposés en forme d’étoiles. Vue de loin, cette superposition régulière rappelle un nid d’abeille.

L’eau de pluie et l’eau de mer s’accumulent dans un creux formant une mare où nagent librement de petits poissons de toutes les couleurs. Autour de cette mare, les rochers se dressent massivement. Des vagues déferlent infatigablement, heurtent la pierre et se briser en une écume blanche.

Phú Yên, Viêt Nam

Phú Yên, Viêt Nam – © ePi.Longo / Flickr

Réalisée récemment, cette étude a pour but de promouvoir et de développer les valeurs culturelles historiques des sites touristiques des six provinces et villes que sont Nha Trang (province de Khanh Hoà), Phu Yên, Quang Ngai, Binh Dinh, Quang Nam et Dà Nang.

Tourisme maritime : les atouts maîtres du Vietnam

Le Vietnam possède de grands atouts pour développer un tourisme maritime puisqu’il recense plus de 125 plages dont 20 répondent aux normes internationales. Le tourisme maritime est d’ores et déjà une grande stratégie pour le développement d’une économie maritime et crée des milliers emplois, contribuant à améliorer le niveau de vie de la population locale.

Ce littoral méridional du Centre recèle nombre de potentiels en terme de tourisme maritime et insulaire, pouvant aisément devenir une des destinations idéales avec plusieurs genres de tourisme originaux.

Ce littoral comprend de nombreuses îles et baies magnifiques telles Vân Phong, Lang Cô et Nha Trang, des vestiges et de beaux paysages, parmi lesquels le ruisseau de boue Thap Bà (Nha Trang), le navire « sans numéro » à Vung Rô (Phu Yên), le musée de Quang Trung (Binh Dinh), l’infirmerie de Dang Thùy Trâm (Quang Ngai)…

Selon Nguyên Thi Thanh Huong, chef adjointe du Département du marché de l’ANT, Phu Yên a été choisie comme point d’orgue de l’Année nationale du tourisme 2011 afin de promouvoir et de développer le tourisme provincial et national. Cela permettra également d’attirer davantage des visiteurs domestiques et, pour les entreprises provinciales de ce secteur, de rechercher des opportunités d’investissement.

Nha Trang - Plage

Nha Trang – Plage

Mais pour que le littoral méridional du Centre devienne le « paradis » du tourisme maritime et insulaire, des investissements sont nécessaires afin d’améliorer les infrastructures ainsi que d’exploiter davantage les valeurs culturelles locales…

En plus, la coopération entre les provinces de la région est particulièrement nécessaire pour améliorer la compétitivité comme le développement durable du secteur national du tourisme. « La province de Phu Yên renforcera sa coordination avec les provinces et villes voisines dans la préservation et la exploitation optimale des héritages culturels locaux, ainsi que pour diversifier les produits de tourisme en vue d’attirer davantage de visiteurs domestiques et étrangers », a indiqué Lê Kim Anh, vice-président du Comité populaire provincial.

Outre des potentiels touristiques de manière générale, une coopération spécifique au tourisme maritime et insulaire permettra à ces six provinces et villes de créer des produits touristiques plus attrayants et donc à attirer des visiteurs avec des circuits très originaux tels que pêche, visite de la forêt de cocotier Câm Thanh en Thung trai (panier en bambou tressé) …

Source : Thuy Hà/CVN