Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Bac Liêu, une ville au charme incontestable

par | 16 Sep 2019 | Voyage Vietnam

Bac Lieu se situe au Sud de la région du Delta du Mékong, au Sud du Vietnam, à près de 280km de Ho Chi Minh Ville et seulement à 8km de la mer de Chine. Cette ville côtière recense de nombreux atouts et charmes qui font d’elle une destination incontournable du Vietnam pour sa richesse culturelle, la beauté de son paysage, et sa nature environnante. Voici les immanquables lors de votre visite.

Les Villas occidentales de Bac Liêu

Ce qui marque à Bac Liêu, c’est son paysage atypique, des maisons de style occidental datant du 20ème bordent la rivière de la Ville. Ses anciennes villas ont leur propre style, différentes de celles que l’un peut voir dans les autres villes du Pays.

Les matériaux viennent essentiellement de France, l’architecture est symétrique, les toits sont dotés de voûte haute et de hauts plafonds.

Les habitants de Bac Liêu circulent principalement sur les voies navigables de la ville, vous pourrez vous aussi admirer le charme de cette architecture occidentale lors d’une promenade en barque. Une se distingue parmi les autres. La maison au nom de « Dark Dude », un manoir dont l’histoire fait l’attraction de la maison.

Bac Liêu, rivière - Vietnam

Bac Liêu, rivière – Vietnam

la Réserve Naturelle San Chim

C’est la plus grande réserve ornithologique de la région du delta du Mékong.

La réserve naturelle couvre une superficie de 385 ha, dont 19 ha de forêt primaire. C’est là que vivent environ 46 espèces d’oiseaux (y compris celles répertoriées dans la liste rouge des données, telles que Mycteria, Phalacrocorax, etc.). C’est le sanctuaire des oiseaux.

Au total, 150 espèces d’animaux dont 58 espèces de poissons, 7 d’amphibiens, 10 de mammifères, 8 de reptiles et un certain nombre d’autres animaux. Le sanctuaire est également l’environnement de 109 espèces de plantes appartenant à 90 genres de 46 familles comme l’ambarella, l’hibiscus tiliaceus, les palmiers dattiers, de nombreux arbres à haute canopée et d’autres espèces mixtes de forêts tropicales, formant une faune et une flore riches et riches en biodiversité.

Nha Mat

La zone touristique de Nha Mat est une zone de villégiature et d’écotourisme combinée au plus grand espace de divertissement de Bac Lieu. La zone entière comprend une plage artificielle au bord de la plage, une grotte et des sculptures impressionnantes

Longanes, Réserve de San Chim, Bac Liêu, Vietnam

Longanes, Réserve de San Chim, Bac Liêu, Vietnam © Duy Thuong Ngo 吳 惟 尚 / flickr

Le jardin des Longanes

C’est l’unique jardin longane antique du delta du Mékong. Le jardin est doté d’une centaine d’arbre de longanes aux formes robustes, nerveuses et étrangement sinueuses qui portent l’empreinte du temps. On y trouve deux espèces de longanes: le «Subican» et le «Tuhuyt», importées de Chine.

L’ancien jardin longane comprend des milliers de longaniers. Les habitants ont développè un programme de conservation et aménagé le jardin afin de faire de ce lieu, un lieu unique et agréable. Ce petit fruit rond ressemble au Litchi, mais son goût diffère et est très sucré.

La pagode Xiem Can

Située dans la commune de Hiep Thanh, dans la ville de Bac Lieu, la pagode Xiem Can est l’une des plus grandes et des plus magnifiques pagodes khmères du système khmer-pagoda du sud du Vietnam.

La magnifique et majestueuse architecture de la pagode Xiem Can laisse toujours une impression inoubliable dans le cœur des touristes. C’est pourquoi cette destination a toujours été l’une des attractions touristiques particulières de Bac Lieu.

Les salines de Bac Liêu

Bac Liêu est renommée pour ses salines, métier pratiqué depuis longtemps qui fournit une grande quantité de sel au delta du Mékong,
Des champs de sels blancs à perte de vue, c’est aussi ce paysage que vous pourrez découvrir.

Pagode Xiêm Cán, Bạc Liêu, Vietnam

Pagode Xiêm Cán, Bạc Liêu, Vietnam © vietnamplus.vn

Le temple Vinh Hung

Situé dans la commune de Vinh Hung, dans le district de Vinh Loi, à environ 20 km de la ville de Bac Lieu, cet ancien temple a été construit il y a plusieurs siècles. Selon une stèle sanskrite située dans une pagode voisine, le temple aurait été construit en 892.

La structure restante a plus de huit mètres de hauteur. Les archéologues disent que les briques sont liées par un adhésif inconnu et ont trouvé des objets en poterie et en cuivre appartenant à la culture Oc Eo (Ier-VIIe siècles).

Voici donc quelques lieux immanquables à visiter à Bac Liêu, et qui reflètent toute sa particularité !