Website Preloader
Website Preloader

Récit de voyage au Vietnam : 1ers jours à Saigon

par | 2 Avr 2013 | Voyage Vietnam

Premiers jours à Saïgon (Ho Chi Minh-Ville)

1er jour de voyage au Vietnam, à Saïgon : accueillies au couvent des servantes de Dieu (bien que nous en soyons pas catho), Sœur Thérèse vient nous chercher à l’aéroport, Tout fraîchement débarquées de paris, la chaleur et la moiteur, nous donne directement le sourire comme l’accueil trop adorable de sœur Thérèse et d’une autre sœur.

On navigue à Saïgon et nous nous enfonçons dans des petites ruelles, on en prend plein les yeux…des milliers de scooters, un trafic fou, une ville animée, des fils electriques emmélés , ça y est, on y est ! 🙂

On arrive au couvent et sœur Thérèse nous présente l’école maternelle et nous invite à participer à la préparation de la fête des enfants et la danse du dragon. On me propose de me mettre sous la tête du dragon avec des enfants derrière, j’ai le sourire jusqu’au oreilles à danser au rythme des percussions. Être dans le quotidien des vietnamiens c’est ce que je désirais le plus.

Ces sœurs ont été adorables avec nous. Elle nous ont hébergées, accueillies à leur table (où l’on a été applaudies à notre arrivée au repas de 18h !), offert un dîner et petit déjeuner (gag de la sœur : café noir serré servi sans lait concentré…évidemment je fais la grimace et elle rigole), et proposé leur chauffeur pour nous emmener au musée de la guerre,

Le lendemain elles nous ont invitées à la fête des enfants à l’église (on a jamais vu une église aussi joyeuse, rempli de chants d’enfants), invité à boire une noix de coco au goûter avant, manger un phô ensuite en ville, offert un plan de la ville et emmener à notre hôtel car on ne voulait pas abuser de leur hospitalité.

On ne pouvait avoir meilleur accueil et sentir la chaleur des vietnamiens du sud, découvrir la ville en toute confiance et la vraie vie du quartier du couvent.
Merci !